Amandine Bourgeois représente la France à l’Eurovision 2013

Arrêtez tout : nous savons désormais qui va représenter la France lors du concours de l'Eurovision 2013, qui se déroule cette année en Suède. C'est Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de la Nouvelle Star.

L’an dernier, j’avais parié une grosse piècette sur Loreen, la candidate suédoise. Bingo, c’est elle qui a remporté le concours, avec sa chanson assez dance, Euphoria. Je vous la remets un petit coup, on ne s’en lasse pas.

De notre côté, avec Anggun, nous terminions 22ème sur 26 participants. Quand même. Quelque chose me dit que cette année ne risque sans doute pas de déplacer des montagnes. Amandine Bourgeois a certes une très jolie voix, mais je ne sais pas pourquoi la France a tendance à proposer des chansons de seconde catégorie (aka « celles qui peuvent passer à la radio mais qui n’intégreront jamais le Hit Machine »). Voilà mon drame personnel : ici l’Eurovision, tout le monde s’en fiche, alors que c’est une vraie institution dans certains pays.

C’est pourquoi, vous, madmoiZelles de tous les horizons, je vous demande une chose : cotisez-vous pour payer des billets d’avion direction Malmö à toute la rédac. Nous vous promettons un report de folie, des commentaires de haut vol et une photo dédicacée du duo Cyril Féraud/Mireille Dumas pour chacune d’entre vous. Non ? Bon, tant pis…

Vous pouvez néanmoins soutenir Amandine Bourgeois en regardant l’Eurovision le 18 mai !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kalya770
    Kalya770, Le 9 mai 2013 à 23h10

    Salut ! Amandine Bourgeois a certes une belle voix rauque, car j’ai suivi ses prestations durant La Nouvelle Star, mais je reste tout de même sceptique quant à sa performance lors de l’Eurovision 2013. On ne l’a pas beaucoup entendu depuis qu’elle a remporté la finale de La Nouvelle Star. Je pense que la chanson choisie jouera un rôle clé en ce qui concerne sa performance lors de l’Eurovision.

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)