Amandine Bourgeois représente la France à l’Eurovision 2013

Pondu par Annelise le 23 janvier 2013     

Arrêtez tout : nous savons désormais qui va représenter la France lors du concours de l’Eurovision 2013, qui se déroule cette année en Suède. C’est Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de la Nouvelle Star.

L’an dernier, j’avais parié une grosse piècette sur Loreen, la candidate suédoise. Bingo, c’est elle qui a remporté le concours, avec sa chanson assez dance, Euphoria. Je vous la remets un petit coup, on ne s’en lasse pas.

De notre côté, avec Anggun, nous terminions 22ème sur 26 participants. Quand même. Quelque chose me dit que cette année ne risque sans doute pas de déplacer des montagnes. Amandine Bourgeois a certes une très jolie voix, mais je ne sais pas pourquoi la France a tendance à proposer des chansons de seconde catégorie (aka « celles qui peuvent passer à la radio mais qui n’intégreront jamais le Hit Machine »). Voilà mon drame personnel : ici l’Eurovision, tout le monde s’en fiche, alors que c’est une vraie institution dans certains pays.

Amandine Bourgeois représente la France à lEurovision 2013 amandineC’est pourquoi, vous, madmoiZelles de tous les horizons, je vous demande une chose : cotisez-vous pour payer des billets d’avion direction Malmö à toute la rédac. Nous vous promettons un report de folie, des commentaires de haut vol et une photo dédicacée du duo Cyril Féraud/Mireille Dumas pour chacune d’entre vous. Non ? Bon, tant pis…

Vous pouvez néanmoins soutenir Amandine Bourgeois en regardant l’Eurovision le 18 mai !

Ça vous a plu ? Partagez !

54 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Musique
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. KenzuneKenzune

    Le 29 janvier 2013 à 15:58

    L'Eurovision, c'est la grosse émission WTF de la télévision française où tu n'es jamais déçue lorsque tu as besoin de rigoler.
    Et à chaque veille du concours, y'a toujours un/e journaliste (souvent de France 3) qui croit dur comme fer, qu'enfin la France va gagner après "L'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam en 1977 (et combien de fois, on nous rabâche ça…). :facepalm:
    Bref, il ne faut jamais espérer de gagner parce que la France ne gagnera JAMAIS. De un parce qu'on a beau être dans le Big Five depuis sa création (qu'on peut qualifier de "daube" télévisuelle depuis 1956, encore plus fort que les "Feux de l'amour" niveau longévité :rockon: ), on a jamais foutu des artistes assez bien pour être bon aux yeux des millions de téléspectateurs européens (ce qui est dur tout de même).
    De deux… Faut être sérieux, y'en a qui se prennent pas la tête et qui font des chansons… WTF!! Je me souviens des irlandais (Jeward avec "Lipstick") qui ont dû prendre du LSD pour créer leur chanson (car oui, chaque pays doit présenter une chanson originale et non un titre déjà existant). Mais c'est ça qui rend attachant ce concours malgré la pseudo-stratégie des votes (où on retrouve les bonnes vielles habitudes de la guerre froide!).
    De trois, qui dit gagner, dit organiser le concours l'an prochain: la Russie, après avoir gagné l'an passé a proposé une chanson qui était une ode au suicide…

    …tout ça pour éviter d'organiser une nouvelle fois car faut dire que c'est un gouffre financier incroyable… D'ailleurs, c'était assez marrant de constater que l'Azerbaijan (pays organisateur en 2012) a dû fusiller une bonne part de son PIB pour construire un stade flambant neuf. :yawn:

    Il faut dire qu'on retrouve parfois des pépites dont
    Alexander Rybak qui a pulvérisé le record de points (ouhou, sa bouille d'ange et son violon m'a fait rêver durant toute mon année de seconde…). :puppyeyes: :coeur:


    Conclusion: faut rigoler un bon coup! :banana:
    C'est pas grave si on ne gagne pas mais ça aura le mérite de rigoler soit sur les chansons, soit sur les chorégraphies, soit sur les décors et les costumes (souvent folkoriques) ou sur les chanteurs/chanteuses qui sont parfois franchement bizarre (qui ne se souvient pas du groupe finlandais qui a gagné en 2007?).

    PS: oui, je suis une encyclopédie de l'Eurovision (:sweatdrop:) car ça me fascine depuis 2009 où mon père criait à chaque fois "Two Points, Two Points" (référence à la fois où on a gagné… 2 points). Et je louperais ça pour rien au monde! :free::gnih:
  2. CocomicStripCocomicStrip

    Le 29 janvier 2013 à 16:56

    Bourgeois ça rime pas avec…. :lalala:

  3. Regan.Regan.

    Le 05 février 2013 à 15:25

    AU MOINS ON AURA MOINS LES BOULES DE PERDRE avec des candidats bof bof que si on envoyait la crème de la crème. :lol:

    Et puis la fois où on avait envoyé Sébastien Tellier ( :coeur: ) il c'était rétamé aussi, alors que pour le coup, ça sortait du lot (des participants et des candidats français habituels) donc bon…

    C'est une question de culture (c'est vrai qu'en France on prend l'EV plutôt à la rigolade), de goûts de chiottes (ils votent tous pour des candidats pire que les nôtres) et de complot international (enfin copinage entre pays quoi).

    (Commentaire teinté de mauvaise foi :cretin: )
  4. luciolebleueluciolebleue

    Le 11 février 2013 à 13:53

    j'habite à 10 min en train de Malmö, peut être que j'irai y faire un tour cette année:).
    Sinon pourquoi est ce qu'on a choisi une artiste qui a due annuler ces concerts parce que personne ne voulait aller la voir ?
  5. AmokAmok

    Le 20 février 2013 à 11:31

    :oo: la façon dont elle bouge, c'est moi ou on dirait pas une airbender?!
  6. FinanasFinanas

    Le 14 mars 2013 à 15:26

    Pourquoi vous voulez qu'on envoie des gens connus ? Pour moi l'Eurovision c'est un concours européen où chaque pays montre un nouveau talent typique de son pays/culture. Et donc pour ça je trouve dommage d'envoyer des gens déjà connu et qui plus est ne vont pas chanter dans leur langue d'origine.

    Je sais, ça fait très français de dire ça mais comme l'a dit une Madz précédemment, chaque pays devrait chanter dans sa langue… Au moins y'aurait un vrai sens culturel. Parce qu'essayer tous les ans de nous faire croire que c'est du culturel alors que c'est un télé-crochet horrible. Par exemple, j'avais adoré les petites mémés russes de l'an dernier (ou y'a 2 ans), au moins ça montrait la culture russe pour le coup.
  7. MalinetteMalinette

    Le 15 mars 2013 à 17:27

    Euh sinon, moi je proposerai C2C. C'est francais, et ca enverrait du pate! :)
  8. HimeshannHimeshann

    Le 09 mai 2013 à 16:26

    Posté par malinette
    Euh sinon, moi je proposerai C2C. C'est francais, et ca enverrait du pate! :)


    Ou, dans un autre style, Shaka Ponk ^^
  9. Tom ChatonTom Chaton

    Le 09 mai 2013 à 16:48

    Vous vous rappelez de la soirée de l'année dernière ? Le fils et la fille du chef de l'Etat qui participaient activement à la cérémonie et tout ? C'était gênant. Heureusement visuellement j'ai surtout gardé l'image des deux cosmonautes mouillés chanteurs dont j'ai oublié le nom et la nationalité.
  10. Kalya770Kalya770

    Le 09 mai 2013 à 21:10

    Salut ! Amandine Bourgeois a certes une belle voix rauque, car j’ai suivi ses prestations durant La Nouvelle Star, mais je reste tout de même sceptique quant à sa performance lors de l’Eurovision 2013. On ne l’a pas beaucoup entendu depuis qu’elle a remporté la finale de La Nouvelle Star. Je pense que la chanson choisie jouera un rôle clé en ce qui concerne sa performance lors de l’Eurovision.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !