Amandine, 24 ans

Amandine a 24 ans et est professeur des écoles (instit’ quoi :))… Et bien je peux te dire une chose : Amandine ne ressemble PAS DU TOUT à ma maîtresse de quand j’avais 5 ans. Sisi. madmoiZelle.com : Quelle est ta définition de la mode ? Amandine : C’est très vaste comme question… Tout d’abord […]

Amandine a 24 ans et est professeur des écoles (instit’ quoi :))… Et bien je peux te dire une chose : Amandine ne ressemble PAS DU TOUT à ma maîtresse de quand j’avais 5 ans. Sisi.

madmoiZelle.com : Quelle est ta définition de la mode ?
Amandine :
C’est très vaste comme question… Tout d’abord la mode pour moi ce n’est pas quelquechose que je vais forcément suivre… La mode c’est ce qui est défini par les magazines, ce qui se vend dans les magasins, etc, mais ça, ça n’est pas MA mode… Car il y a MA mode et il y a la mode en général. En fait, ma mode et la façon dont je m’habille reflètent ma personnalité, mon humeur du jour, mes goûts musicaux aussi, ca transparaît à travers mes vêtements… Et puis je ne mettrai jamais quelquechose qui ne me plaît pas ou peu sous prétexte que c’est à la mode. La mode en ce moment est au rock , ça me fait à la fois plaisir (car je trouve beaucoup plus de fringues à mon goût) et en même temps, ça m’agace un peu parce que pour moi l’esprit rock n’est pas une mode, mais un mode de vie. Mais bon, c’est un débat sans fin donc j’en profite avant que ça ne passe et que je ne galère à nouveau pour trouver des fringues accessoires qui ME plaisent.

madmoiZelle.com : Peux-tu décrire ton look d’aujourd’hui ?
Amandine :
Alors ! Tout d’abord je porte une jupe en jean Gap, j’aime beaucoup les jupes – je ne les porte quasiment qu’aux genoux, question de confort – j’en porte très très souvent, c’est mon côté féminin. Et un tish Emily Strange, je suis très très fan de cette marque depuis quelques années maintenant. J’ai pas mal de fringues de cette petite héroïne et d’ailleurs il y a quelques jours, une copine m’a dit que je lui ressemblais… YEAH !!! (rires) J’ai aussi une ceinture avec des sortes de pyramides métalliques. Ca c’est le côté rock’n’roll, je l’ai aussi depuis plusieurs années… Et puis mes ballerines en léopard rose, achetées sur ebay, il n’y a pas longtemps. Ca, c’est le côté rockabilly, pin-up 50’s qui portaient pas mal de touches léopard. J’aime bien. Je ne porte pas de bijoux aujourd’hui car j’ai cassé mon collier fétiche à étoiles en hématite hier – à cause de mon chat et de ma maladresse…

madmoiZelle.com : Et ton look en général ?
Amandine :
Ca change pas mal d’un jour sur l’autre…. Ca peut être assez classique quand je vais faire la classe (j’évite de sortir les têtes de mort même si elles sont mignonnes – sisisi y’en a qui sont mignonnes – et les ceintures en métal et les tshirt trop « typés » rock devant ma classe dont la moyenne d’âge est de 5 ans). Je suis aussi très typée rock le reste du temps, ou surf-skate l’été. Je mets aussi pas mal de chaussures à talons (très hauts et aiguilles car ce sont les seules que j’aime) mais seulement pour sortir car je ne peux pas marcher longtemps avec. J’aime bien mixer les styles, mettre un haut très féminin et moulant avec un jean large et des grosses baskets, ou bien total look en robe-bustier noire avec des chaussures à talons auguilles vertigineux. Sans oublier un p’tit jean-baskets-petite-chemise-blanche… Bref je m’amuse.

madmoiZelle.com : Où puises-tu ton inspiration ?
Amandine :
La plupart du temps sur des sites internets que j’aime bien et dont je sais qu’ils font des fringues que j’aime… Au choix hottopic, pinupgirlclothing, emilystrange…. Mais aussi dans la rue, quand je vais à des concerts ou sur des personnalités de la musique que j’aime.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire