Aller plus louiiin, allez plus wooohouho

Comme chaque année, la rentrée sera probablement pleine de bonnes résolutions. OooOooh comme voilà un papier qui commence de façon passionnante ! Ca donne envie de manger des céréales complètes au miogourte bio. Partez pas, Madmoizelles, je vais dire des gros mots, c’est promis. Bref. Etant de celles qui ont déjà atteint la perfection, j’occupe […]

Aller plus louiiin, allez plus wooohouho

Comme chaque année, la rentrée sera probablement pleine de bonnes résolutions.

OooOooh comme voilà un papier qui commence de façon passionnante ! Ca donne envie de manger des céréales complètes au miogourte bio. Partez pas, Madmoizelles, je vais dire des gros mots, c’est promis.

Bref.

Etant de celles qui ont déjà atteint la perfection, j’occupe une place privilégiée pour haranguer les foules.

Cette année, visez haut ! Visez loin ! Cette année, fixez-vous un objectif d’excellence !

Car oui, il est possible d’être bon. Mais il faut faire ce petit pas en plus, ce petit pas qui nous inscrit aux firmaments de l’humanité. Ouais, carrément.

Et ce, en toutes choses.

Madmoizelle, tu voudrais être gentille, ponctuelle ou daltonienne ? Pourquoi pas. C’est pas mal. Mais avec quelques petits efforts tu pourrais devenir Méga-gentille. Super-ponctuelle. Hyper-Daltonienne.

On assiste chaque jour à cet effort pour repousser les limites. Certes, pas nécessairement à bon escient. Mais c’est l’effort qui compte, la dynamique.

Par exemple :

  1. Ranger ton sac en attendant le tram, et jeter par terre les vieux papiers dont tu ne veux plus et affirmer bien fort que comme ça, tu donnes du boulot aux balayeurs ;
  2. Te garer sur une place handicapés, mais à cheval sur la ligne, comme ça tu mobilises DEUX places handicapés ;
  3. Hurler dans ton téléphone portable pour raconter ta mycose à tout le reste du bus et préciser « Nan mais j’t’entends pas bien ! y’a les gens à côté de moi genre ils parlent mais trop fort, quoi !  »
  4. Refuser la priorité à un piéton et lui faire un doigt en l’insultant, histoire de lui apprendre à traverser sur les clous quand le petit bonhomme est vert ;
  5. Débarquer sur Madmoizelle comme une pouffe en faisant la morale à tout le monde et même pas oser dire comment t’es trop fière d’être là.

Retrouve Pétronille tous les jours (ou presque) sur son Beulogue !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Minuscule
    Minuscule, Le 20 septembre 2009 à 11h35

    Ahah je pense prendre la bonne résolution de donner du boulot au balayeurs ^^

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)