Aller plus louiiin, allez plus wooohouho

Pondu par Pétronille le 15 septembre 2009  

Comme chaque année, la rentrée sera probablement pleine de bonnes résolutions.

OooOooh comme voilà un papier qui commence de façon passionnante ! Ca donne envie de manger des céréales complètes au miogourte bio. Partez pas, Madmoizelles, je vais dire des gros mots, c’est promis.

Bref.

Etant de celles qui ont déjà atteint la perfection, j’occupe une place privilégiée pour haranguer les foules.

Cette année, visez haut ! Visez loin ! Cette année, fixez-vous un objectif d’excellence !

Car oui, il est possible d’être bon. Mais il faut faire ce petit pas en plus, ce petit pas qui nous inscrit aux firmaments de l’humanité. Ouais, carrément.

Et ce, en toutes choses.

Madmoizelle, tu voudrais être gentille, ponctuelle ou daltonienne ? Pourquoi pas. C’est pas mal. Mais avec quelques petits efforts tu pourrais devenir Méga-gentille. Super-ponctuelle. Hyper-Daltonienne.

On assiste chaque jour à cet effort pour repousser les limites. Certes, pas nécessairement à bon escient. Mais c’est l’effort qui compte, la dynamique.

Par exemple :

  1. Ranger ton sac en attendant le tram, et jeter par terre les vieux papiers dont tu ne veux plus et affirmer bien fort que comme ça, tu donnes du boulot aux balayeurs ;
  2. Te garer sur une place handicapés, mais à cheval sur la ligne, comme ça tu mobilises DEUX places handicapés ;
  3. Hurler dans ton téléphone portable pour raconter ta mycose à tout le reste du bus et préciser « Nan mais j’t'entends pas bien ! y’a les gens à côté de moi genre ils parlent mais trop fort, quoi !  »
  4. Refuser la priorité à un piéton et lui faire un doigt en l’insultant, histoire de lui apprendre à traverser sur les clous quand le petit bonhomme est vert ;
  5. Débarquer sur Madmoizelle comme une pouffe en faisant la morale à tout le monde et même pas oser dire comment t’es trop fière d’être là.

Retrouve Pétronille tous les jours (ou presque) sur son Beulogue !

Ça vous a plu ? Faites tourner !

61 BIG UP

Tous les articles Pétronille dit des bêtises
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Pétronille / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Analyse et décryptage du clip de La Bamba Triste de Pierre Billon  

Analyse et décryptage du clip de La Bamba Triste de Pierre Billon

Chère Madmoizelle, récemment, tu as dû voir le clip de la Bamba Triste hanter ces lieux tel...

Le collègue relou  

Le collègue relou

Madmoizelles, si vous saviez à quel point c’est difficile de m’abstenir de vous...

Rions un peu avec la mode  

Rions un peu avec la mode

Madmoizelles, bonjour. Aujourd’hui, j’aimerais vous entretenir de ce sujet sacré...

Les 2 dernières réactions à cet article

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Mademoiselle So Mademoiselle So

    Le 16/09/2009 à 10h31

    ouelcome Pétrogaz, j'ai noté en calligraphie toutes tes résolutions et je prends un jour de congé pour tout appliquer dès aujourd'hui.
  2. Delgnat Delgnat

    Le 16/09/2009 à 12h37

    Je prends bonne note, dommage que j'utilise pas les transports en communs parce que l'histoire de la mycose me tentait bien
    Par contre pour moi les places handicapées c'est sacré, ayant une amie avec un frère handicapé je sais combien c'est chiant de ne pas trouver de place même avec la vignette magique (non non, je fais pas la morale (mais un peu quand même))
  3. Kaloe Kaloe

    Le 20/09/2009 à 09h35

    Ahah je pense prendre la bonne résolution de donner du boulot au balayeurs ^^

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !