Allaiter son conjoint : le lien WTF du jour

Allaiter son conjoint : le lien WTF du jour

On ne saura sans doute jamais si ce blog est un fake ou pas, mais l’expérience relatée ici est plutôt… comment dire… hors des sentiers battus. Ils sont un couple québécois ayant la trentaine, ils ont décidé que la Madame allaitera le Monsieur et – magie de l’internet 2.0 – de partager ces moments de vie de couple dans un blog intitulé Allaiter son conjoint. Ils se défendent dans leur « A propos » d’être des fétichistes du lait maternel, mais voit le « nursing » – puisque ça s’appelle comme ça – comme une « enrichissante expérience de couple […] malgré les tabous qui y sont rattachés ».

20100615 seins Allaiter son conjoint : le lien WTF du jour

Tu-m’é-ton-nes.

Gros ramdam chez les cousins québécois autour de ce blog, tant sa lecture dérange et met mal à l’aise n’importe quel être humain normalement socialisé dans les rails convenus. De la ré-induction (remettre en route « la pompe à lait » si j’puis dire) à la philosophie du nursing, tout y est expliqué, commenté etc.

Loin de moi l’idée de défendre ou de condamner l’initiative, juste de vérifier qu’une fois de plus, le web permet de partager au plus grand nombre ce genre de pratiques qu’on pourrait qualifier de « déviantes » de la norme sociale. Au vu des commentaires, plutôt gratinés, je n’irais pas jusqu’à dire que ça aide à ouvrir les esprits… d’ailleurs, j’invite les auteurs, s’ils passent par là,  à lire cet Instant Putassier magique du Professeur Bobby.

Enfin, pour en savoir plus sur l’état d’esprit de la Madame qui allaite le Monsieur, allez donc lire cette interview, sur un blog sexe québécois.

Ca vous inspire quoi ? Qui dans la place est tenté de se transformer en nourricière pour son mec ? De mon côté, en tant que mec / père, si j’ai personnellement mal vécu le squattage des seins de ma femme par mes filles pendant quelques semaines, ça ne me donne pas envie pour autant de tenter le coup à mon tour. En plus, j’aime pas le lait. Ou alors avec plein de Nesquik ®.

Tous les articles Ah ! Les mecs...
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Iaoranamoana
    Iaoranamoana, Le mardi 15 juin 2010 à 15h54

    Dacha.;1560097
    Ok ils ne font de mal à personne mais je n'arrive pas à me faire à l'idée. Je trouve ça malsain, dérangeant... non, vraiment, je ne comprends pas.
    Pourtant de nombreux mecs le font avec leur copines non-enceintes (donc au final, font semblant). Mon mec aiment beaucoup se blottir contre mon sein quand on est allongé, bon il ne me tète pas puisqu'il n'y a rien, mais cette position est très réconfortante et apaisante, je pense que c'est ce que ce couple cherche avant tout, une espèce de bulle d'intimité forte. Et ils vont plus loin en partageant le lait maternel.
    Je pense qu'il faut se détacher de l'image de la tétée enfantine dans ce cas de figure.

  • Poppya
    Poppya, Le mardi 15 juin 2010 à 16h04

    Je trouve cela aussi très étrange. En plus, il s'agit de "huit tétées par jour, 20 minutes par tétée". C'est énorme! Consacrer 2h40 par jour à ça, comme le dit missMM ça doit pomper beaucoup d'énergie à la femme et ça me donne l'impression qu'ils doivent être très repliés sur leur couple.

  • Sunen
    Sunen, Le mardi 15 juin 2010 à 16h05

    Ça crée certainement une grande intimité c'est sur mais allaiter son conjoint quoi !!!
    C'est un rapport mère-enfant ! Ca doit être difficile de partager un moment comme ca et de le considérer en même temps comme son mec, la personne avec qui on fait l'amour, avec qui on fonde une famille.
    Je trouve ce mélange des genre un brin malsain. Pour ma part je ne supporte pas quand mon mec m'appelle maman pour rigoler quand je lui demande de ranger ses affaires ou autre (le complexe d'?dipe très peu pour moi) alors je ne pourrait pas vivre un tel truc, je ne pourrais plus le considérer comme l'homme viril qu'il est et être à l'aire dans les relations intimes avec lui.
    Enfin c'est mon point de vue. Certaines femme ne voient aucun inconvénient à materner leur conjoint au possible, pour moi, c'est chacun sur un pied d'égalité.
    Je ne sais pas si j'ai été très claire..

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le mardi 15 juin 2010 à 16h20

    Il y a plusieurs éléments que je trouve louche :annoyed:
    Déjà, je trouve ça étrange d'avoir besoin de se créer une bulle d'intimité par l'allaitement, parce que pour moi toute l'intimité d'un couple est une bulle quasi secrète et exclusive, alors peut-être que je suis trop entière et passionnée, mais perso je ne vois pas le besoin de se créer encore autre chose parce qu'a priori, ce que la femme qui allaite décrit, c'est ma définition de l'intimité. La base-même de l'intimité. Ceci dit, je n'ai pas d'enfant, alors je ne sais pas si effectivement après un accouchement et tout et tout, le couple s'éloigne réellement et l'intimité s'en retrouve compromis, au point d'avoir besoin de recréer une vie intime par de nouvelles pratiques.
    Ensuite, ce qui me dérange c'est que leur pratique n'est même pas exclusivement sexuelle, c'est "juste" pour ressentir de la douceur, de la tendresse, et autres... Sauf que moi je l'assimile à la douceur et le calme apporté par la tétée donnée par la mère!!!!!! Et introduire la mère dans la sexualité, je trouve ça dégueu. Je dis pas que je rejetterais ces personnes si je devais en discuter avec eux (après tout, ils font ce qu'ils veulent), mais n'empêche j'ai quand même mon opinion.

    Et puis chercher une mère à travers sa femme au point de concrétiser la chose (ils sont quand même hyper organisés, c'est pas un truc à la légère!), c'est complètement contraire à ma vision d'un couple. Je ne pourrais pas m'empêcher de penser que le type a une faille sentimentale quelque part (Sa mère était intrusive et genre prenait sa douche avec lui jusqu'à ses 15 ans voire plus; sa mère l'a culpabilisé dès qu'il a commencé à devenir un homme; j'ai pas d'autres exemples tellement ça me paraît étrange^^), et qu'il a un besoin vital d'être materné au point de revenir au stade du nourrisson.

    Et ça m'a fait pensé à un épisode des Experts (Las Vegas) où un grand directeur de casinos, hyper puissant et craint de toute la ville, avait en fait une salle secrète dans sa villa où il se faisait materner par une jeune chanteuse. Et le type jouait dans un petit parc pour bébé, il dormait dans un lit à barreau, la fille lui changeait les couches et lui donnait le biberon... ça ne vous dit rien?

  • Mylouze
    Mylouze, Le mardi 15 juin 2010 à 16h28

    missMM;1560112
    Je ne comprends pas ce besoin d'aller contre la nature, encore une fois, je me demande quelles peuvent être les conséquences pour le corps.
    il n'y a aucun probleme !
    Moult femmes provoquent la montée de lait pour allaiter un bébé qu'elles adoptent ^^
    et aucune mauvaise consequence pour le corps (au contraire, y'a que du benef !!! ça reduit tout un tas de risques pour pleins de choses)

    et non, 8 fois 20 minutes par jour ça va hein, l'allaitement n'a jamais fatigué aucune mere :lol: j'allaite encore 4 fois par jours et ma fille a 20 mois et si je suis fatiguée c plutot à cause de mon mec qui me reveille à cause de son ronflement :lol:
    bon là c'est un rythme pour un nourrisson ou un bébé pas diversifié donc ça fait drole :lol:

    ha si jump, je me souviens de cet episode !!! bon je prefere un couple comme sur le blog parceque le mec des experts etait qd meme pas mal atteint :lol:
    mais voilà en fait t'as mis le doigt dessus : si c pour leur intimité, ils devraient en avoir déjà puisque comme ils l'ont dit, ça fait belle lurette que le dernier n'est plus allaité donc il doit avoir un certain age non ? donc leur intimité a du etre retrouvée... enfin chais pas, un jour il a eu du lait, il a kiffé, et hop...

    enfin moi j'arrive à ne plus voir le sein comme exclusivement sexuel, je fais la difference entre les deux quoi, donc melanger les deux ça me perturbe un peu

    enfin à la limite c sur, jprefere ça que de l'urine :lol:

  • Pépite-de-folie
    Pépite-de-folie, Le mardi 15 juin 2010 à 23h50

    c'est glauque, voire inquiétant .. :o

  • Marie Obrigada
    Marie Obrigada, Le mercredi 16 juin 2010 à 00h02

    Mylouze;1560170
    il n'y a aucun probleme !
    Moult femmes provoquent la montée de lait pour allaiter un bébé qu'elles adoptent ^^
    et aucune mauvaise consequence pour le corps (au contraire, y'a que du benef !!! ça reduit tout un tas de risques pour pleins de choses)
    Oh, je ne savais pas, merci pour l'info, c'est bon à savoir !

  • Styx
    Styx, Le jeudi 17 juin 2010 à 19h18

    Beurk.
    (commentaire constructif, je vous l'accorde)

  • Iaoranamoana
    Iaoranamoana, Le vendredi 18 juin 2010 à 01h02

    Je rejoins Unsa' sur tout les points évoqués :)

  • Paroxetine
    Paroxetine, Le vendredi 18 juin 2010 à 14h21

    Je suis en train de lire les articles du blog. La première chose qui me saute aux yeux est l'aspect terriblement technique de cette activité dans la vie de ce couple. Les mots, la façon d'en parler, tout me sonne "technique", malgré les élans d'expressions évoquant leur rapprochement et leur amour partagé. Ce trop plein de technique, comme si on ouvrait un manuel, me dérange.

    Je suis en train de chercher d'où est venue cette idée, pourquoi celle-ci particulièrement pour les rapprocher tous les deux, et pour l'instant je ne trouve pas et je trouve ça réellement, vraiment dommage. C'est cette question-là qui m'interpelle. Comment un couple a un jour l'envie de pratiquer le "nursing", y en a t'il un des deux qui voulait déjà le faire et en a parlé à l'autre, ou les deux s'y sont-ils interessés en même temps, au même moment? Qu'est-ce qui les a rapprochés de ça plus que d'une autre pratique?

    A un moment, dans un article du blog, l'un des deux dit qu'il ne s'agit pas de fétichisme, "d'habiller un adulte avec une couche et de le regarder jouer avec un hochet" et je trouve que cela sonne fortement péjoratif pour ceux qui seraient fétichistes de ce genre de choses. En quoi le nursing serait-il supérieur, plus ancré sur l'amour dans un couple, plus sain ou je ne sais quoi qu'un féfichisme? Un fétichisme du sein, par exemple - car c'est quand même fortement axé sur le sein cette histoire, tout tourne autour dans leur vie sexuelle j'ai l'impression. Du moment que les deux personnes sont consentantes et y prennent ce qu'elles ont à prendre.

    Je sais pas quoi penser de ce blog. La pratique en elle-même ne me dérange pas, ce sont leurs choix (bien qu'elle me rebute personnellement car pleine de symboliques, déjà que l'allaitement mère/enfant me rebute) mais le blog lui-même me paraît être une espèce de manuel technique de "reinduction" de lactation et je ne vois pas ce qu'une personne lambda va y apprendre de réellement enrichissant, à part si elle veut aussi le pratiquer. En bref c'est comme si je tombais sur un blog qui relate en long en large et en travers "comment sucer l'orteil de ma copine au jour le jour et l'harmonie que cela créé dans notre couple", cela ne va pas m'intéresser longtemps.

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)