Qu’Allah bénisse la France, le film autobiographique d’Abd al Malik

Le rappeur français Abd al Malik passe derrière la caméra pour adapter son autobiographie au cinéma. Qu'Allah bénisse la France sortira le 10 décembre.

Qu’Allah bénisse la France est le titre du roman autobiographique du rappeur et compositeur français Abd al Malik. Il y raconte son parcours, de la délinquance à l’hypokâgne, en passant par sa conversion à l’Islam.

À lire aussi : Abd Al Malik : l’interview

L’adaptation de son roman sortira le 10 décembre 2014 au cinéma. En voici la bande-annonce :

Pour en savoir plus, je vous conseille cette interview d’Abd al Malik en 2004, à l’occasion de la sortie de son album Le face à face des coeurs et de son livre Qu’Allah bénisse la France !

À lire aussi : Abd Al Malik : l’interview

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Youplali
    Youplali, Le 5 décembre 2014 à 23h57

    Ouiiiiiiiiiii j'ai également vu "Qu'Allah bénisse la France" en avant-première, je vous le recommande. Abd Al Malik est quelqu'un de si juste, qui a une capacité à trouver les mots pour expliquer notre société actuelle. Le plus passionnant étais surement la rencontre à la fin du film, où nous avons débattu sur la banlieue, l'influence des médias et la politique. Je cite "A l'époque Deleuze, c'était une rockstar, maintenant on a plus rien, on a plus d’icônes inspirantes" et "On a les politiques et les rappeurs qu'ont mérite". Un bon rappel à notre responsabilité, si on veut que les gens se comportent intelligemment, traitons-les intelligemment...
    Merci à lui, et parlons de ce film, pour ouvrir nos esprits :) Merci beaucoup pour cette vidéo !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)