Alita: Battle Angel, quand le manga Gunnm débarque au cinéma

Découvre Alita: Battle Angel, la nouvelle superproduction de Robert Rodriguez et James Cameron, basée sur l'excellent manga post-apocalyptique Gunnm !

Alita: Battle Angel, quand le manga Gunnm débarque au cinéma

Le savais-tu ?

J’ADORE LE POST-APO.

Tout ce qui se déroule dans un monde post-apocalyptique me fascine. FalloutMad MaxL’Armée des 12 Singes… je les ai dévorés avec gourmandise, plus d’une fois.

Je ne sais pas ce qui m’attire tant dans ces discours, dans ces esthétiques de béton à demi enterré, de machines abandonnées, de sociétés atypiques, mais ça fait frissonner un truc dans mon bide et ça me donne tout de suite envie d’en savoir plus.

Alors j’ai foncé sur la bande-annonce de l’intriguant Alita: Battle Angel !

Alita: Battle Angel, bientôt au cinéma

Ce nouveau film produit par James Cameron (TitanicAvatar) et réalisé par Robert Rodriguez (Sin CityMachete) promet d’envoyer du lourd.

La bande-annonce alterne entre combats, révélations, décors incroyables et casting 4 étoiles : Christoph Waltz, Mahershala Ali, Jennifer Connelly…

Trêve de blabla, je te laisse regarder ça !

Alita est une cyborg rescapée d’une décharge après qu’une guerre a ravagé le monde. Éveillée au XXVIe siècle, elle se retrouve entourée de dangers.

Et dans sa technologie semble se cacher un secret…

Alita: Battle Angel, l’adaptation du manga Gunnm

J’ai tiqué quand j’ai vu les décors en plan large d’Alita: Battle Angel. Je connais ces visuels !

Bien sûr que oui, car j’ai grandi en dévorant le manga post-apo Gunnm, dont Alita est l’adaptation en prises de vues réelles.

Le film se veut plus précisément l’adaptation des 4 premiers tomes du manga, et devrait inclure l’un des éléments les plus cool de l’œuvre originelle : le Motorball !

Rendez-vous en salles le 26 décembre pour digérer le repas de Noël devant des robots qui se tapent et Christoph Waltz qui a l’air si gentil.

Ça promet !

À lire aussi : Que nous révèle le succès d’Hunger Games et autres dystopies « pour ados » ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Elkaria
    Elkaria, Le 25 juillet 2018 à 10h16

    Rien que dans la BA je n'aime pas du tout les effets spéciaux. Elle a l'air tellement fausse, je ne vois pas l'interet de faire un film en live action si c'est pour que le personnage principale ressemble a un personnage de jeux vidéo.

    Autant j'ai adoré le manga, autant je ne suis pas convaincue par ce que la BA montre de l'adaptation.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!