Avec « Alien : Isolation », la bête revient en jeu vidéo

Par  |  | Aucun Commentaire

La franchise Alien revient avec un nouveau jeu vidéo prévu pour octobre. Prêtes à ré-embarquer dans le Nostromo ?

Avec « Alien : Isolation », la bête revient en jeu vidéo

À grand anniversaire, grands moyens. Après l’annonce d’un méga-coffret Blu-Ray, Alien n’a pas fini de lancer sa mâchoire pleines de dents sur la population humaine, car un jeu vidéo est annoncé ! Alien : Isolation devrait être disponible sur PC ainsi que sur consoles et sortir le 7 octobre prochain.

Ce nouveau jeu s’inspirera de l’ambiance du premier film et permettra d’incarner la fille de Ripley, Amanda. En cherchant la boîte noire du Nostromo, elle tombe sur un tas d’humains méfiants, d’androïdes mal intentionnés et, bien entendu, sur une bête au crâne proéminent…

Mélange de survie, d’espionnage et d’énigme, ce jeu sous forme de huit-clos devrait faire plaisir à tout non-claustrophobe qui se doit. Selon Vincent Elmer dans le Nouvel Observateur : « Pas question de foncer dans le tas avec une mitrailleuse sur affût. Ici, Amanda utilise des outils qui font du bruit pour leurrer le xénomorphe, de la lumière ou de la fumée pour lui échapper. Tout fonctionne indirectement et donc de façon très subtile ». Il s’agira donc d’un jeu d’ambiance et de réflexion, basé sur l’angoisse et l’instinct.

Range ton bazooka, c’est de ta matière grise dont tu vas avoir besoin. Ça devrait donner un gameplay intéressant, non ?

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!