Une alerte aux zombies diffusée à la télévision américaine

Par  |  | 7 Commentaires

Une alerte aux zombies a été diffusée à la télévision américaine. De quoi retourner le cerveau des plus crédules.

Le 11 février dernier, des citoyen-ne-s américain-e-s résidant dans le Montana ont peut-être eu une petite frayeur, pour peu qu’ils soient un minimum crédules : alors qu’ils regardaient tranquillement la chaîne KRTV, un message d’alerte accompagné d’un signal sonore s’est fait entendre. Une voix grave et calme leur annonçait alors une information pour le moins inquiétante (une vidéo fournie avec un appareil à pancakes des plus fascinants) :

http://www.youtube.com/watch?v=c7pNAhENBV4#!

« Les autorités civiles de votre région vous annoncent que les morts sortent de leur tombe et attaquent les vivants. Suivez les instructions du message qui apparaît sur votre écran ; il sera mis à jour à mesure que des informations supplémentaires seront disponibles. Ne vous approchez pas de ces corps car ils sont considérés comme extrêmement dangereux. »

La bonne ambiance. Il s’agissait en réalité d’un canular de la part d’un ou une hacker qui a réussi à pirater le système d’alerte du Montana et en a profité pour faire flipper les téléspectacteurs les plus prompts à croire l’improbable. Le message d’alerte a très vite été remplacé par un message d’excuse de KRTV, rassurant sur la teneur canularesque de l’annonce. Selon le site Zombies World, l’alerte aurait par la suite été visibles sur d’autres chaînes dans le Michigan, le Nouveau-Mexique, l’Utah et la Californie. Une enquête est en cours pour trouver l’auteur-e de ce trouble qui pourrait bien avoir agi de l’étranger. Serait-ce un fan de Walking Dead qui voulait ajouter sa petite pierre à l’édifice de la campagne virale à l’approche du retour de la série à la télévision le soir même ? Quelqu’un qui voulait faire son Orson Welles ? Un-e libraire qui souhaitait se venger des gens qui regardent trop la télévision au détriment des livres ? Le mystère demeure.

Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : à la place des téléspectateurs, j’aurais très envie de lui envoyer des jaunes d’oeuf moisis dans la face tant une partie de moi y aurait cru.

via

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • M-arinette
    M-arinette, Le 13 février 2013 à 14h22

    Je sais que je n'aurais pas été suffisamment crédule pour tout gober sans me poser de questions mais ça n'empêche pas que la grande trouillarde que je suis aurais été soulagée par le message précisant qu'il s'agit d'un canular! (Non mais c'est vrai quoi, on voit tellement de choses dingues de nos jours!) :shifty:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!