Aki Kaurismäki à l’honneur à Paris Cinéma

Avis aux Parisiennes : la sixième édition du festival Paris Cinéma aura lieu dans la capitale à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet. Cette année c’est, entre autres, le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki qui sera invité d’honneur du festival. Au moment où sort enfin en France l’intégrale de ses films en DVD, il sera à […]

Aki Kaurismäki à l’honneur à Paris Cinéma

Avis aux Parisiennes : la sixième édition du festival Paris Cinéma aura lieu dans la capitale à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet.

Cette année c’est, entre autres, le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki qui sera invité d’honneur du festival. Au moment où sort enfin en France l’intégrale de ses films en DVD, il sera à Paris pour quelques séances exceptionnelles : Tiens ton foulard, Tatiana le 4 juillet à l’Arlequin ; L’homme sans passé le 5 juillet au Reflet Médicis. Autre rencontre prévue le 4 juillet à la Cinémathèque.

A l’occasion de la fête de la musique, la Cinémathèque organise d’ailleurs une projection en plein air de son film muet Juha, accompagnée du concert d’un groupe finlandais. D’autre part, le Reflet diffuse l’intégrale de ses films dans les premiers jours du festival.

Pour celles qui ne s’intéressent pas à Kaurismäki, le festival a d’autres invités, parmi lesquels Nathalie Baye et David Cronenberg. Et comme chaque année, des avant-premières, des films en compétition…

Toutes les informations sur le site officiel du festival.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss-ter
    Miss-ter, Le 4 juillet 2008 à 19h31

    J'ai raté le ciné-concert car il faisait moche et j'avais une flemme monumentale ; je m'en veux beaucoup... Ce matin je suis allée à la conférence, je n'ai rien appris de spécial vu que j'avais déjà lu la majorité des choses évoquées (et il a éludé beaucoup de questions), mais c'était très rigolo, ce mec est vraiment génial et fin, on se fendait la poire dès la première minute. Assez émouvant, aussi, de rencontrer un de mes réalisateurs préférés! J'ai trouvé que c'était un peu trop court malheureusement (1h30 seulement!)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)