Airpnp : loue tes toilettes moyennant finances !

Airpnp, c'est le nom du site qui risque de changer ta vie avec un système de location de toilettes.

Tu connais sans doute le principe de Airbnb. Ce site de partage permet de louer son appartement pour une période donnée et, du coup, de se débarrasser de la désagréable impression de perdre de l’argent chaque fois qu’on part pour plusieurs jours de chez soi. Le concept connaît un gros, gros succès, et forcément, ça donne des idées.

C’est ainsi que Airpnp a vu le jour aux États-Unis, à l’occasion de Mardi-Gras à la Nouvelle-Orléans. Un bien beau geste. Sur le même principe, l’application propose aux particuliers de louer leurs toilettes ou de pouvoir en louer. Et quand on y pense, c’est vachement pratique.

En effet, on a toutes connu ça un jour : l’envie pressante d’aller aux toilettes sans pouvoir accéder aux siennes. Exemple :

  • Pendant une journée à faire du shopping ou à se balader en ville, loin de ses toilettes
  • Quand on a léché la barre du métro pour rigoler et qu’on a la gastro (car comme le dit le proverbe « qui fait le malin met en danger ses intestins »)
  • Quand on est au milieu d’une manifestation et qu’on a envie de faire une pause pipi
  • Quand on est à la Saint-Patrick dans un pub et qu’il y a une moyenne d’attente de mille ans aux toilettes
  • Et bien d’autres (beaucoup trop) encore.

Des situations inconfortables qui font qu’on finit souvent comme ça :

Et c’est gênant.

Airpnp, on sait pas trop ce que ça veut dire mais à titre indicatif, « pee » signifie « pipi » et « poop » caca. On est peut-être sur une piste.

Le principe semble aussi simple que pour Airbnb : tu contactes le/la locataire ou propriétaire de l’appartement et tu prends rendez-vous pour aller faire ta petite affaire dans leur commodité. Après quoi tu peux laisser un commentaire pour prévenir les prochains « clients » de la bonne (ou non) qualité des vécés (propreté de la lunette, poils pubiens, voisins bruyants, chauffage au sol, papier toilette molletonné, vue sur la mer…)

Alors oui, oui, je croise les mains très fort en plissant les yeux pour que le concept se développe aussi en France. Airpnp risque fort de sauver des vies, si tu veux mon avis.

Pour plus d’urine :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lord Edgar
    Lord Edgar, Le 5 mars 2014 à 17h45

    L'idée est pas mal, mais en soi je prends rarement rendez-vous pour aller aux toilettes, et je crois qu'attendre une réponse du propriétaire si je suis justement en train de prier pour que ma vessie n'implose pas, c'est pas trop la solution :lunette:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)