Des affiches de film nommés aux César détournées

Par  |  | 10 Commentaires

Rigolons 5 minutes avec le cinéma grâce à quelques affiches de film nommés aux César détournées par Vodkaster.

La « grande famille » du cinéma français se retrouvera le 22 février prochain pour la 38ème cérémonie des Césars, et les nominations ont été dévoilées aujourd’hui. Vodkaster a décidé de parodier les affiches des films en lice, parce que même s’ils en ont aimé certains, « une nomination aux César vaut bien un petit taquet dans l’égo ». Ils se sont alors inspirées des affiches honnêtes de College Humour pour faire la même chose en français, avec des films bien de chez nous. Et c’est drôle. Ça spoile un peu, forcément, mais c’est drôle. Parfois cruel, mais en même temps, bon, l’humour gentil ça va bien cinq minutes, on n’est pas chez Marlène Jobert.

Voici donc ce à quoi aurait dû ressembler l’affiche d’Amour, le dernier Michael Haneke qui a obtenu la Palme d’Or à Cannes cette année… L’histoire d’un couple d’octogénaires au quotidien bouleversé par une attaque cérébrale.

Le genre de film qui donne envie de chanter la Lambada, direct.

De rouille et d’os, le très bon Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Mathieu Schoenaerts, pourrait se résumer en ces quelques mots. Je le sais, je l’ai vu.

(Mais c’est bien quand même hein).

T’as vu Dans la maison de François Ozon ? Avec Luchini qui découvre les talents d’écrivain et les tendances creepy d’un de ses élèves ? Bon, moi non en tout cas. Mais je veux bien croire Vodkaster.

Alain Resnais a sorti un nouveau film, whou, trop bien ! Par contre j’ai pas compris la bande-annonce. Et j’ai jamais vraiment aimé un seul Resnais. Ça doit être générationnel, je sais pas. Apparemment, son dernier film – Vous n’avez encore rien vu – est un éloge au métier d’acteur. Apparemment, Vodkaster a trouvé ça un peu long.

Attention, ALERTE, Cloclo, le biopic sur Claude François, sera spoilé dans les quelques centimètres ci-dessous, scrollez vite si vous ne savez pas que le chanteur meurt électrocuté à la fin.

Pour voir les 7 autres affiches, allez donc sur le site de Vodkaster de ma part (personne ne m’y connaît mais l’accès est libre, ça devrait bien se passer).

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (10) Facebook ()
  • Lueure
    Lueure, Le 27 janvier 2013 à 0h12

    je suis pas vraiment d'accord pour celle "des adieux à la reine" .. il doit y avoir 2 scènes à peine.. et puis le résumer à ça c'est vraiment dommage c'est un très bon film

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!