Des affiches de cinéma avec les VRAIS noms des acteurs

Des affiches de films retouchées qui nous révèlent le VRAI nom des acteurs pour un jeudi plein de révélations (voire de désillusions).

Nombreuses sont les célébrités à avoir adopté un pseudo, un nom de scène, un blase. Garou ne serait donc pas Garou mais Pierre Garand ? Christophe Maé alias Christophe Martichon nous aurait menti ?

Les stars vous diront probablement que cela leur est fort utile pour cloisonner vie publique et vie privée et pouvoir rester anonyme de temps en temps. Point du tout. Ces pseudonymes ne sont là que pour masquer la triste vérité : on peut être connu et avoir un nom tout pourri.

Malheureusement, c’est un fait : certains noms ne sont pas vendeurs. Orthographe douteuse, consonance étrange ou tout simplement, beaucoup, beaucoup trop de consonnes. Pour prétendre à une carrière internationale mieux vaut faire table rase et adopter un nom plus « marketing ».

Le site Screencrush rétablit la vérité et nous balance les véritables noms des acteurs et actrices qui font les têtes d’affiche.

Tom Cruise s’appelle Thomas Mapother tandis que Michael Caine est en réalité Maurice Wicklewhite.

Olivia Wilde est effectivement un nom plus facile à porter qu’Olivia Cockburn (Bruluredebite, Penisenflamme, les possibilités de traduction sont infinies).

Black Swan aurait-il fait un flop si ses noms d’affiche avaient été Vincent Crochon et Natalie Herschlag ? Audrey Hepburn serait-elle devenue l’actrice mythique que l’on connait si elle s’était appelée Edda Ruston ?

Pour les besoins du diapo, les affiches ont été redimensionnées mais vous pouvez les voir en intégralité sur Screencrush.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chi²
    Chi², Le 18 juillet 2013 à 18h57

    Au moins Benedict Cumberbatch il assume d'avoir un nom chelou lui :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)