Une enfant adoptée retrouve ses parents biologiques, 20 ans après

À cause de la politique de l'enfant unique en Chine, des parents ont été forcés d'abandonner leur petite fille... vingt ans plus tard, elle a pu les retrouver grâce à un message qu'ils lui avaient laissé.

Une enfant adoptée retrouve ses parents biologiques, 20 ans après

De 1979 à 2015, la Chine appliquait ce qu’on appelle la « politique de l’enfant unique ».

Les parents n’avaient droit qu’à un seul enfant et risquaient d’être pénalisés, voire de subir des avortements ou des stérilisations forcées s’ils cherchaient à mettre au monde un deuxième bébé.

C’est dans ce monde que Kati est née en 1994.

Cette petite fille a eu le malheur d’arriver deuxième dans sa famille. Ses parents, trop pauvres pour trouver une autre solution, se sont retrouvés forcés de l’abandonner 3 jours après sa naissance.

Ce jour-là, son père a glissé avec le poupon un lettre s’adressant à ceux qui allaient l’adopter. Il proposait aux personnes qui accueilleraient la petite fille de se retrouver 10 ou 20 ans plus tard, sur un pont

Après avoir été adoptée, elle fini par retrouver sa famille d’adoption

C’est ainsi que années plus tard, Kati, jeune femme ayant finalement été adoptée par un couple américain, a pu retrouver sa famille biologique.

Les retrouvailles très émouvantes ont été filmées par la BBC.

Le père biologique explique que depuis 2004, il s’est rendu au point de rendez-vous tous les ans dans l’espoir de voir celle qu’il a mis au monde. Il savait que les chances de la voir arriver étaient mince, mais il s’y rattachait.

Dans cette vidéo, on le voit se questionner sur ce qu’il pourra lui dire s’il se retrouve face à elle. Ému, il explique que même 10 000 « pardon » ne suffiraient pas à se faire pardonner.

De son côté, Kati raconte :

 « Je crois que ma plus grande peur, en rencontrant ma famille biologique, est de les décevoir d’une manière ou d’une autre.

Je me doute qu’ils ont eu l’impression de m’abandonner, mais je sais aussi que la douleur a dû être terrible. »

Après cette rencontre, la jeune femme dit de sentir entourée d’amour, de la part de sa famille qui l’a vue grandir mais aussi de celle qu’elle a de l’autre côté du globe.

À lire aussi : Un père parcourt 2250 kilomètres pour écouter le cœur de sa fille décédée

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 11 janvier 2018 à 13h42

    Wow c'est hyper émouvant, mais je suis d'accord qu'on rentre quand même beaucoup dans l'intimité, je pense qu'effectivement c'était la condition de la rencontre car ça a l'air "géré" par BBC qui a peut-être payé pour l'avion, l'hôtel etc...

    Sinon 2 coquilles à la suite dans l'article :

    Après avoir été adoptée, elle fini par retrouver sa famille d’adoption
    C’est ainsi que années plus tard,
    sa famille d'adoption elle ne l'a jamais perdue et il manque le nombre d'années :happy:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!