Comment adopter la tendance lèvres sépia ?

Le rouge à lèvres sépia fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais comment porter cette teinte peu commune dans la vraie vie ? Voici les bons conseils de Virginie !

Comment adopter la tendance lèvres sépia ?

Depuis quelques mois, le rouge à lèvres sépia est sur toutes les bouches et les influenceuses du monde entier ne jurent plus que par lui pour leurs photos Instagram. Mais comment adopter cette tendance lorsqu’on a moins de 500 followers ?

Voici quelques conseils pour te faire la bouche marron clair façon photo des années folles.

big-rouge-levres-noir-conseils

Quel rouge à lèvres sépia pour moi ?

Le sépia désigne un brun très foncé qui aurait pâli avec le temps, devenant plus clair mais aussi plus fade. En cosmétique, la gamme de tons du sépia est plus large, allant du beige rosé au marron froid.

En vrai, ça nous arrange bien, car ces différences de teintes et de sous-tons permettent à toutes les carnations de pouvoir porter le rouge à lèvres sépia avec style !

À lire aussi : Comment définir le sous-ton de sa peau ?

Si ton teint est plutôt froid (rosé), choisis un sépia avec une touche de rose. Si, au contraire, tu es plutôt du côté chaud (jaune) de la force, une teinte marron tirant légèrement sur le gris sera plus adaptée. Pour les peaux noires, un sépia mauve sera particulièrement flatteur.

Bon, ce ne sont que des conseils, le mieux étant encore d’essayer directement sur ta petite personne !

Comment appliquer mon rouge à lèvres sépia ?

Comme pour les teintes très foncées, le rouge à lèvres sépia doit être appliqué de façon impeccable pour exploiter tout son potentiel !

Avant d’appliquer la couleur, prépare ta bouche en réalisant un léger gommage. Pour ce faire, presse pendant quelques minutes un coton imbibé d’eau chaude sur tes lèvres. L’eau et la chaleur vont ramollir les petites peaux mortes et permettre de les retirer très facilement, en frottant délicatement le coton contre ta bouche. Applique ensuite une lichette de baume nourrissant pour lisser et protéger la peau.

Une fois ta bouche toute douce, dessine son contour à l’aide d’un crayon marron clair puis crayonne l’intérieur de tes lèvres. Tu peux ensuite appliquer ton rouge à lèvres avec un petit pinceau ou directement au raisin.

Et le reste du visage ?

Cette chère Cristina Cordula aurait tendance à dire que « c’est les yeux ou la bouche ma chérie », mais le rouge à lèvres sépia est vraiment l’exception à la règle.

Avec une teinte aussi originale sur la bouche, il est primordial de bien structurer le reste de ton visage pour éviter un résultat sans relief et un peu tristounet. Travaille ton regard en intensifiant tes sourcils et en réalisant un trait d’eye-liner noir charbon. Fais aussi ressortir tes pommettes en appliquant un voile de poudre de soleil mat sous l’os zygomatique.

Sélection de rouges à lèvres sépia

rouges-levres-sepia-selection

Et toi, que penses-tu de la tendance lèvres sépia ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maini
    Maini, Le 30 septembre 2016 à 11h14

    Ah merde, c'est ma couleur de rouge à lèvre préférée depuis toujours, je suis deg que ce soit à la mode (réflexion de vieille conne bonjour XD)
    Au moins ça devrait me permettre d'en trouver plus facilement !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)