Adopte la chemise en jean

Cet été il y a 2 choses que personne ne pourra ignorer : 1/ en Afrique du Sud des mecs surpayés jouent au foot toute la journée 2/ la chemise en jean is back. Ne travaillant pas pour Penalty Magazine, c’est sur le second point que je vais me concentrer. ça donne envie ! Je […]

Adopte la chemise en jean

Cet été il y a 2 choses que personne ne pourra ignorer : 1/ en Afrique du Sud des mecs surpayés jouent au foot toute la journée 2/ la chemise en jean is back. Ne travaillant pas pour Penalty Magazine, c’est sur le second point que je vais me concentrer.

ça donne envie !

Je sais ce que tu penses. La chemise en jean, c’est bon pour les cowboys ou simili-cowboys (Rufus Humphrey, Patrick Dufy,…) et si c’est un basique, c’est le basique des autres. Il est vrai que cela faisait une bonne dizaine d’années qu’on ne trouvait plus de chemise en jean ailleurs que dans les rayons habillement hommes des Supermarchés. J’ai de la famille en Normandie et même eux ont arrêté : le signe, sans doute, pour la mode, qu’il était temps de rempiler et la tendance fermière vue sur les défilés Printemps Été 2010 de Chanel ou Dolce&Gabanna n’a fait qu’encourager. Ainsi, chez H&M, Zara, Etam, Uniqlo, Nafnaf, New Look mais aussi Eleven, Paul & Joe Sister, Ba&sh, Maje et les autres, il y a des chemises en jean et pour une fois qu’une pièce est mode et facile à porter, il y a de fortes chances pour que tout le monde l’adopte cette année.

Quelques conseils pour la porter :

Paul & Joe Sister, IKKS, Nafnaf, Etam, Paul & Joe Sister, Sinequanone et Icode by IKKS

– Sympa : la porter comme une chemise basique, boutonnée et rentrée dans un pantalon ou short en jean soit un total look blue denim.

– Facile : la porter XL grande ouverte, manches retroussées aux coudes, façon veston par dessus un simple marcel et caleçon.

– Mode : la porter longue, entièrement déboutonnée mais ceinturée à la taille, par dessus une petite robe courte.

Mes sources bien renseignées m’indiquent que la chemise en jean 2010 est bleu stone, un bleu clair plus ou moins usé, parfois clouté, pourquoi pas imprimé ça et là et évidemment ample. On pourra la porter ouverte, fermée, ceinturée ou nouée, avec ou sans manches, rentrée à la taille ou bien lâche pour, selon la longueur, en faire une tunique ou petite robe d’été.

Maje, Debenhams et Eleven Paris

L’année de mes 11 ans, mes parents m’ont offert la plus belle des chemises en jean. Une chemise cintrée avec des motifs amérindiens. Je la portais par dessus un cycliste, avec un bandeau dans les cheveux et des tennis Pataugas à talon. En d’autres termes, et pour celles qui suivent un minimum la mode, j’étais over tendance 2010.

Et toi, as tu porté la chemise en jean ? Penses-tu pouvoir ressortir une merveille siglée Complice pour cet été ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamzelle Gribouillee !
    Mamzelle Gribouillee !, Le 12 septembre 2010 à 13h37

    Moi j'en ai trouvé une chez Etam, c'était 2 articles achetés, un gratuit.
    Alors je me suis achetée un t shirt marin noir et blanc écru avec un noeud sur l'épaule 15 ? au lieu de 30 je crois, et j'ai vu une chemise en jean soldée 12 ?, alors je l'ai eue gratuite avec la Promo' 2 pour 1 et la chemise valait 34,95 au départ (Troop fière de cette affaire ^^) En gros j'ai eu ma chemise en jean (que j'adore ♥) gratuite ^^

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)