Adidas crée des baskets en recyclant les déchets plastiques des océans

Adidas a travaillé avec l'association Sea Shepherd pour créer une paire de baskets faite à partir de déchets plastiques que l'on trouve dans les océans !

Si la marque Adidas a pu faire son trou depuis sa création en 1944, c’est non seulement pour ses articles de qualité et son style reconnaissable, mais aussi et surtout pour son sens de l’innovation.

Et la marque à 3 bandes continue d’être en avance sur son temps, puisqu’elle a décidé, récemment, de travailler avec l’association Sea Shepherd (qui a pour objectif de protéger et conserver de la faune et la flore marine) pour créer des baskets dont le tissu est entièrement tressé depuis des déchets plastiques qui polluaient les océans.

adidas-baskets

Tadaaa !

adidas-baskets-2

Ces chaussures, les Primeknit, sont doublement écolos, puisqu’en plus d’être faites à partir de plastiques recyclés, elles sont fabriquées grâce à la technique du tissage, qui évite le gaspillage, vu qu’il n’y a pas besoin de découper les parties qui vont composer la chaussures dans une matière donnée. En utilisant cette façon de faire, on crée directement la forme de la basket.

Cette paire de sneakers est la première d’une longue série, puisque Adidas n’a pas caché son intention d’utiliser ces plastiques qui polluent les océans pour produire d’autres chaussures et même des vêtements.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lucieloukim
    Lucieloukim, Le 4 juillet 2015 à 10h41

    Hum une idée louable de toute évidence mais un article de Slate relativise le côté écolo de cette production...
    http://www.slate.fr/story/103829/adidas-baskets-plastique-recupere-oceans-ecolo

    Certes ces chaussures ne sont pas la solution miracle à nos soucis et comme le montre l'article de Slate çe ne supprime pas la pollution mais je pense que chaque initiative imparfaite comme ça nous rapproche de meilleures solutions!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)