Les nouveautés musicales de la semaine : Gorillaz, Brigitte, Roméo Elvis…

Par  |  | 2 Commentaires

QUE DE BONNES NOUVELLES MUSICALES CETTE SEMAINE. Oui, le capslock, carrément. En même temps, il y a quand même du nouveau signé Gorillaz, N.E.R.D et Roméo Elvis, Louise est au top !

Les nouveautés musicales de la semaine : Gorillaz, Brigitte, Roméo Elvis…

Salut les marmottes !

Time has come pour les nouveautés musicales de la semaine qui ont fait bouncer mon cœur de rockeur. Je suis sacrément heureuse parce qu’il s’est passé plein de trucs chouettes ces derniers jours.

Je te laisse t’émerveiller sur les morceaux que j’ai sélectionnés cette semaine — oui, j’ai perdu tout sens de la demie-mesure.

Sorties musicales du vendredi

Que des sorties de tout petits artistes très peu reconnus en ce vendredi, n’est-ce pas ?

La voix tiraillée d’Asaf Avidan sur onze nouveaux titres, ça fait sacrément plaisir. Un album aux racines folk et country, comme il sait si bien le faire, qui fera sûrement vibrer ta corde sensible.

Eux, leur nom ne te dit peut-être rien, mais ça ne devrait pas durer. Ils sont signé sur Nowadays Records, un label géré par deux mecs de La Fine Équipe, qui produit aussi Fakear.

Je te conseille d’aller écouter leur album d’une oreille attentive et on s’en reparle.

Roméo Elvis — Méchant

Roméo Elvis révèle Méchant, extrait de la B.O. de Tueurs, un film qui sortira le 6 décembre. Cette semaine, il a aussi partagé le clip de Sabena, issu de l’album Morale 2.

La Straussphère ne fait qu’étendre son pouvoir de jour en jour !

N.E.R.D x Rihanna — Lemon

OUI, OUI et RE-OUI. Pharrell et ses compères de N.E.R.D ont teasé leur come-back (dans les bacs). Et boom, un nouveau clip avec Bad Girl Riri. Personnellement, je suis comblée !

Brigitte — La baby doll de mon idole

Nues, le nouvel album de Brigitte, est prévu pour le 17 novembre. La baby doll de mon idole en est tiré et je peux vous dire pour avoir pré-écouté l’album que ce disque va être très bien.

Gorillaz x Little Simz — Garage Palace

Comme pour N.E.R.D ci-dessus, mon cœur a fait un bon quand j’ai vu que Gorillaz et Little Simz avaient travaillé ensemble à un morceau.

Les visuels sont tarés, comme d’habitude avec Gorillaz. Et je me prosterne devant Little Simz qui est l’une de mes rappeuses préférées.

Young Father — LORD

Les écossais de Young Father ont terminé leur nouveau disque. Pour fêter ça, voilà le titre LORD. Comme ils le disent dans le visuel de la vidéo ci-dessous, « tu ne peux pas danser dessus ». Mais pas grave, c’est beau.

Jake Shears — Creep City

As-tu connu les Scissor Sisters ? Mais si, tu sais, ceux qui chantaient I Don’t Feel Like Dancin’ avec un clip totalement psycho. Et bien, Jake Shears, c’est l’un des chanteurs de ce groupe génial.

Creep City annoncerait un album solo à venir prochainement, mais je n’ai pas plus de détails pour l’instant. À suivre !

Les Bails de Mai Lan #1 — Blaze Up

Mai Lan devait sortir Autopilote en cette fin d’année 2017, mais finalement ça ne se fera que début 2018.

En attendant, elle dévoile une nouvelle série de vidéos (je suis un peu Sherlock, comme il y a marqué #1 dans le titre de la vidéo, je suppose qu’il y en aura d’autres). Cette fois, tu peux découvrir un extrait du titre Blaze Up !

Tom Misch — Movie

L’une de mes personnes préférées au monde — je sais, j’en ai beaucoup — c’est Tom Misch. Ce londonien a un talent tellement ouf que je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore une star mondialement connue.

Krisy — Melodie

Bim badaboum ! Pour finir, encore du rap belge. Après Roméo Elvis, voilà Krisy et son titre Mélodie. Intéressant parti pris de ne pas mettre de refrain sur ce morceau.

J’ai envie d’aller passer le week-end exactement où ils ont tourné la seconde partie du clip, ça a l’air d’être un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie.

Et voilà pour les nouveautés musicales qui m’ont fait vibrer cette semaine !

À lire aussi : Les nouveautés musicales qui m’ont fait kiffer : SZA, Julien Doré, Ben Mazué, First Aid Kit, etc.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Mimigirly
    Mimigirly, Le 20 novembre 2017 à 6h24

    J'adore ce genre d'article!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!