Christine and the Queens est polyglotte et travaille dur, Lady Gaga chante bien pour de vrai et le Carpool Karaoké se décline — L’actu musicale de la semaine

Quoi de nouveau dans l'industrie musicale ? Lis donc cet article et tu te feras une petite idée.

Christine and the Queens est polyglotte et travaille dur, Lady Gaga chante bien pour de vrai et le Carpool Karaoké se décline — L’actu musicale de la semaine

Salut les petits radis,

Cette semaine, il y a eu du talent, des reprises de qualité, du clash et de beaux projets ! Regardez donc.

Eugénie reprend Sexual avec beaucoup trop de talent

La chanteuse dont on vous présentait le premier titre Puis danse se démarque notamment par ses reprises qu’elle poste sur sa page Facebook.

En guise de remerciements aux 50 000 internautes qui sont venus regarder son clip, elle a livré cette cover très impressionnante du titre Sexual de Neiked.

Hans Zimmer t’offre un moment de grâce

Le célèbre compositeur est passé dans l’émission The Late Show entouré d’un orchestre pour jouer un morceau de Planet Earth II, et offrir un instant d’apaisement complet.

Nickelback ne se laisse pas faire devant Schwarzy

Pour replacer le contexte, Nickelback déchaîne véritablement les passions aux États-Unis, et est vu comme le groupe le plus détesté qui existe. Il est donc devenu une sorte de running gag outre-Atlantique.

« Quand le Congrès est encore moins populaire que l’herpès et Nickelback, comment se fait-il que 97% d’entre eux soient réélus ? Le redécoupage des circonscriptions électorales. Regardez ! »

« Grands fans. Taux d’approbation : Batman et Robin. Merci de nous laisser en dehors de vos prochains élans de sagesse. Danke Shön Herr Governator. »

« C’est… givré. J’espère que nous serons d’accord sur le fait que l’on a besoin de geler le redécoupage électoral les gars. Merci pour la réponse. »

Batman et Robin est considéré comme un navet cinématographique, dans lequel Schwarzenegger jouait Mister Freeze et débitait un nombre vertigineux de jeux de mots nuls sur le froid. Tel est pris qui croyait prendre !

Le Carpool Karaoké devient une émission à part entière

Apple Music s’est saisi du concept de James Corden et va offrir des séries de vidéos dans lesquelles les stars américaines vont embarquer en voiture ensemble pour chanter à pleins poumons sur leurs titres… et sur ceux des autres.

Dans ce teaser fort efficace, on découvre Metallica qui entonne du Rihanna, Alicia Keys et John Legend chanter Falling et Will Smith reprendre avec James Corden Fresh Prince of Bel Air.

Il semblerait également que le format emmène les stars en dehors de leur auto pour les faire chanter dans des lieux publics.

À lire aussi : Lady Gaga embarque dans le Carpool Karaoke de James Corden

madmoiZelle a lancé sa webradio

Eh ouais c’est de l’actualité musicale mon gars !

big-ecoutez-radiomad

Clique sur l’image pour écouter Radiomad !

Maggie Rogers a sorti son EP

Ça s’appelle Now That The Light Is Fading et c’est incroyable de pureté, de modernité et d’originalité.

À lire aussi : Maggie Rogers, la chanteuse à découvrir qui a fait vibrer Pharrell lui-même — This is the voix

La chanteuse a également fait sa première télé chez Jimmy Fallon, et autant de talent chez une seule personne, c’est tout de même fou.

Arcade Fire annonce une tournée en Europe

Le groupe s’offre un petit tour européen et sera de passage aux Eurockéennes de Belfort le 9 juillet 2017.

Lady Gaga chante juste, n’en doutez plus jamais

Internet nous a offert le son du micro de Lady Gaga lors de sa performance au Super Bowl, isolé de la musique. On n’en doutait pas mais ça confirme qu’elle ne faisait pas de playback pendant le show et que, saperlipopette, elle a de la voix.

Christine and the Queens travaille sur son prochain album

C’est ce qu’elle a confié dans une interview accordée à NME. On retient de cet entretien que la chanteuse sait où elle veut emmener son personnage de Christine, de qui elle sera amoureuse, et ce pour quoi elle sera en colère.

Elle promet d’être plus « moite » (c’est le terme, je traduis), plus coriace et sexuelle. L’album sera en anglais et en français. Mais elle a aussi écrit en espagnol et italien, alors on peut s’attendre à tout !

Walk off the Earth font se rencontrer Ed Sheeran et les années 90

Les reprises de Shape of You fourmillent sur Internet, et on ne se lasse pas de vous en faire part tant elles sont réussies (notamment celle de Lola Dubini dans son medley de Saint-Valentin).

Cette fois-ci c’est le joyeux groupe des Walk off the Earth qui s’est attaqué à la chanson d’Ed Sheeran, en y insérant quelques titres des années 90 (comme No diggity de Blackstreet, pour ne citer que lui). Et ça fonctionne super bien !

La version polka métal de Bad Romance était ce dont vous aviez besoin LÀ MAINTENANT

Le nouvel album d’Electric Guest sort ce vendredi 17 février !

Et Dorothée, notre cheffe de la vidéo, est complètement amoureuse de l’album Plural d’Electric Guest. Découvrez-le en cliquant ici !

Cette reprise de Je t’aime… moi non plus est étonnante

La chanson culte de Jane Birkin et Serge Gainsbourg s’offre une version allemande, et ça ne laisse pas indifférent•e.

Katy Perry aura un titre nommé Bon appétit sur son prochain album

Et ça sera sexuel, nous dit Idolator. J’aime tout dans cette annonce.

Ces doux dingues dansent si bien sur Shape of You

Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé de Shape of You non ? Regardez comme ces jeunes hommes sont enthousiastes et dansent bien :

Les clips de la semaine

Maroon 5 fait un bad trip dans le clip de Cold, The Weeknd se la raconte un peu avec Drake et ASAP Rocky dans Reminder, la fascination était au rendez-vous pour Unbound d’Ásgeir, Beyoncé a sorti deux clips d’un coup parce qu’elle peut se le permettre, et Chine Laroche a sorti sa première vidéo, On My Mind.

À lire aussi : Lady Gaga tacle le body shaming, Imany parle endométriose, et Taylor Swift a une jumelle cachée — L’actu musicale de la semaine

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !