Live now
Live now
Masquer
"Image tirée de la série The Good Place / Copyright Ron Batzdorff/NBC"
Couple

7 activités à faire en couple pour la Saint-Valentin (ou n’importe quel autre jour)

À l’occasion de la Saint-Valentin, voici quelques idées d’activités à faire en couple pour changer du traditionnel resto. Et n’hésite pas à piocher dans cette liste n’importe quel jour de l’année, parce que c’est chouette de faire des trucs à deux.

Initialement publié le 13 février 2019.

Quand on est en couple, on a la chance d’avoir quelqu’un dans sa vie avec qui partager plein de trucs (et pas uniquement les tâches ménagères). Si vous manquez parfois un peu d’inspiration, voici une liste non-exhaustive de chouettes activités à faire en couple.

1 – Jouer à un jeu de société à deux

Je t’en parlais déjà dans un précédent article : j’adore jouer à des jeux de société et je trouve que c’est vraiment une activité cool à faire en couple. Si tu as envie de te lancer, voici une liste de jeux qui sont chouettes à jouer à 2, élaborée avec les conseils de Anne, la développeuse de madmoiZelle et Rockie et experte ès jeux de société à la rédac.

Nota Bene : En cliquant sur les liens ci-dessus pour te procurer les jeux de société, tu soutiens financièrement Rockie puisque Cultura et la Fnac nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller l’acheter dans une boutique de jeux près de chez toi.  

Et si tu n’as pas de jeux chez toi, et pas envie d’investir, n’hésite pas à regarder s’il existe un bar à jeux de société près de chez toi. Vous pourrez venir y tester des jeux à deux pour une somme relativement modique. (PS : Si tu es célibataire, c’est aussi un bon moyen de rencontrer des gens en rejoignant des tablées pour une partie).

2 – Apprendre à cuisiner un nouveau plat ensemble

Parce que la nourriture c’est la vie.

On me dit dans l’oreillette que c’est un peu court comme explication. Alors, précisons… Si vous aimez manger, mais que vous n’avez pas forcément le budget pour aller au resto, ou un petit être de type enfant qui rend cette option compliquée, vous pouvez choisir une recette alléchante, et passer une heure ensemble en cuisine pour la préparer.

C’est aussi souvent une excellente occasion de discuter : quand on a les mains occupées, les coeurs se livrent parfois plus facilement. Et après, vous avez un truc bon à manger dans vos assiettes. Win-win comme dirait l’autre.

3 – Faire du sport ensemble

Bon, je ne suis pas la mieux placée pour en parler, vu que je n’affectionne pas particulièrement ce genre d’exercice. Mais en vrai, c’est chouette de pratiquer une activité sportive à deux. Surtout si on parvient à en trouver une qui plaise aux deux membres du couple.

Pour te donner des idées, voici quelques suggestions : course à pied, escalade, roller,  vélo, tennis, ping pong, badminton, piscine, ski, danse (salsa, rock, tango, etc)… Là aussi, c’est un bon moyen de partager un moment cool et de discuter (enfin, si vous avez assez de souffle !).

Sinon, vous pouvez aussi partir tout simplement en balade –bien emmitouflé·es– Sûrement l’une de mes activités préférées à faire à deux.

4 – Écouter un podcast ou un livre audio (et débriefer)

S’il fait trop froid pour sortir, je vous suggère d’aller repérer des podcasts ou livres audio. Il y a tout un topic dédié sur le forum de Rockie, avec des dizaines et des dizaines d’émissions à écouter à deux. Bien sûr, je te recommande particulièrement d’écouter nos podcasts maison Histoires de Couples et Histoires de Darons avec ta moitié. Et surtout de les débriefer ensemble ensuite. C’est un excellent moyen de lancer des conversations sur votre couple ou votre rapport à la parentalité.

Si vous êtes deux à aimer les romans, mais que c’est un peu relou de lire par-dessus l’épaule de l’autre, vous pouvez aussi vous tourner vers les livres audio. Plusieurs plateformes proposent de télécharger des versions lues par des comédiens ou comédiennes. C’est un excellent moyen de découvrir ensemble une oeuvre, tout en faisant parfois autre chose (cf : point n°2).

5 – Démarrer une nouvelle série

Bien sûr, vous pouvez aussi aller au cinéma pour regarder des films, mais ce que j’aime particulièrement avec les séries, c’est qu’elles peuvent devenir un vrai rendez-vous à deux. Et qu’on peut les déguster, épisode après épisode, saison après saison, en débriefant entre chaque et en élaborant des hypothèses pour la suite.

Je t’ai déjà parlé de la

série Outlander et de ses scènes de sexe sur Rockie, je te recommande aussi The Good place, Modern Family, Orange is the new black, Downton Abbey et The Marvellous Mrs Maisel. (Partage tes recommandations personnelles dans les commentaires !).

Sinon, si vous avez la chance d’avoir une console à la maison ou deux ordinateurs, vous pouvez jouer ensemble à des jeux vidéo. Reste à en trouver un qui vous plaira à tou·te·s les deux. Chez nous, on a passé beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de temps sur Don’t Starve et Overcooked 2.

6 – Massages et compagnie

Envie de se faire cocooner ? Les solutions genre sauna, hammam ou spa, sont agréables mais souvent chères. Du coup, on peut profiter de la Saint-Valentin ou d’une soirée un peu tranquille pour un temps de détente en couple, où l’on se masse l’un·e après l’autre.

Il suffit souvent d’un lit moelleux, d’une lumière tamisée et d’une bouteille d’huile (de coco par exemple), pour passer un moment très agréable (et plus si affinités).

7 – Aller visiter un truc cool

Enfin, aller visiter des musées, expositions et autres bâtiments historiques est en général une chouette activité à faire à deux. Selon les lieux, vous payerez plus ou moins cher l’entrée, mais il existe parfois des bons plans. Par exemple, les moins de 26 ans, demandeurs·euses d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux peuvent souvent entrer gratuitement dans de nombreux musées publics.

Certains monuments nationaux et musées pratiquent aussi une politique de gratuité totale le 1er dimanche de chaque mois. Mais il faut être prêt·e à faire un peu plus de queue pour rentrer, car ce genre d’opération attire souvent les foules.

Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour dans les galeries, marchés aux puces et autres antiquaires. Même sans intention d’acheter, c’est l’occasion de voir gratuitement des oeuvres d’arts ou des beaux objets.

Tu as d’autres idées d’activités chouettes à faire en couple ? Viens m’en parler dans les commentaires ! 

 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Couple

1979-ST-VALENTIN-24-Visuel-Master-PushHome-1588×760
Sexo

Réinventez les codes de la Saint-Valentin avec ce coffret ô combien érotique

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Zendaya-dans-Euphoria
Amours

Pour la Saint-Valentin, peut-on revendre les affaires de son ex sur Vinted ?

7
Copie de [Image de une] Horizontale (97)
Livres

Aline Laurent-Mayard : « Il faut déconstruire la culpabilité des gens qui n’arrivent pas ou ne veulent pas être en couple »

Source : Prostock-studio
Couple

Divorces : une proposition de loi souhaite favoriser les gardes alternées après la séparation

15
Source : AGNES GUEANT
D'amour et d'eau fraiche

Zoé et Julien, un mariage à 35 000 € : « Pas mal de choix ont limité l’impact environnemental de notre mariage »

17
pere-enfant-mer-plage
Couple

Mon principal regret ? Avoir donné ce père-là à mon fils

23
Couple fâché allongé sur le lit
Amours

Le stonewalling, ce poison du couple (ça veut dire « faire du boudin après une dispute comme un gros bébé Cadum »)

32
Homme triste sur une table
Amours

Les ruptures sont mauvaises pour la santé… des hommes, plus que des femmes

85
Source : Getty Images Signature
Parentalité

Famille recomposée : la place du père encore insuffisamment pensée (par eux-mêmes)

1
marre-evjf
Amours

Quand les EVJF deviennent un enfer : « La moindre notif me donnait envie de fuir »

57

Pour les meufs qui gèrent