Vanity Fair inclut enfin des acteurs noirs à sa Une !

Chiwetel Ejiofor et Idris Elba sont en couverture de Vanity Fair. Un fait rare pour l'édition Hollywood du magazine.

Le monde de la mode, et particulièrement Vanity Fair, est souvent critiqué pour son absence de diversité. Le magazine publie chaque année une édition Hollywood, dont la Une présente les grands acteurs du moment. Ces dernières années, tou-te-s les acteurs et actrices de couleur avaient été relégué-e-s dans la partie repliée de l’image, celle que l’on ne voit pas en kiosque.

En 2014, Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) et Idris Elba (Mandela : Un long chemin vers la liberté) ont enfin les honneurs de la couverture, aux côtés de Julia Roberts (Un été à Osage County) et George Clooney (Gravity).

Le reste de la photo comprend Michael B. Jordan (Fruitvale Station), Lupita Nyong’o (12 Years A Slave), Naomie Harris (Mandela), Chadwick Boseman (42), Jared Leto (Dallas Buyers Club), Margot Robbie (Le Loup de Wall Street), Léa Seydoux (La vie d’Adèle) et Brie Larson (Short Term 12). Le tout est, comme tous les ans, shooté par Annie Leibovitz.

Alors cette couverture, une avancée pour la diversité ? Qui auriez-vous aimé y voir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gabrielleaznar
    Gabrielleaznar, Le 5 février 2014 à 19h24

    lady-dylan;4595201
    @La Fée Chiffon  Justement ce que je dis au début de l'article c'est qu'ils et elles sont souvent dans la partie repliée de la Une, donc pas vraiment en couverture (on ne les voit pas en kioske). Par contre @gabrielleaznar  a raison pour 1998, 1999 et 2007 où elle et ils apparaissent réellement sur le premier tiers. "Première" est donc un abus de langage et c'est changé, mea maxima culpa !
    Au moins c'est positif au final!
    Mais c'est bien une première pour DEUX acteurs noirs en couv. ;)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)