C’est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? – La Question Reddit

Troll occasionnel ou pro, on a toutes parfois envie de lâcher un peu de lest. C'est quoi ton petit acte de rébellion favori ?

C’est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? – La Question Reddit

Il y a des jours comme ça, t’as envie de tout envoyer bouler, de postillonner « JE T’EMMERDE, JE T’EMMERDE TELLEMENT » sous le nez de la boulangère parce qu’elle te rend la monnaie en pièces rouges. On ne fait pas ça. Personne ne devrait faire ça, c’est le B.A.ba de la décence sociale. Malheureusement c’est justement la décence sociale qui nous force à sourire poliment alors qu’on bout comme une cocotte minute.

Quand j’arrive à saturation, parfois, je vais gueuler sur les cygnes en bas de chez moi. D’autres fois je me fais une tisane, puis je récupère les adresses des gens qui m’ont pourri la vie et je les recopie soigneusement sur les cartes postales des Témoins de Jéhovah pour  « recevoir un abonnement gratuit et à vie » à leur beau magazine.

salem_sabrine_ecrit

Et après ça je me sens plus légère. Un peu plus légère. Ces petits actes qui disent « je t’emmerde » sont nos petits refuges à nous, et sont, à mon humble avis, essentiels pour survivre quand on est un humain normalement constitué et doué d’émotions.

N’étant pas la seule à faire preuve d’imagination dans mon envie de faire des doigts à la population mondiale, voici une liste non exhaustive de plein de trucs que font les Redditors quand ils en ont vraiment raz-le-cul. Peut-être que ça te donnera l’inspiration pour soulager cette boule dans le ventre sans composer une chanson entière au ukulélé intitulée « J’encule la vie avec du gravier ».

trollback_pain

– A mon travail, on est censés donner le même nombre de petits pains qu’il y a de clients à table, plus un, et une coupelle d’huile aux herbes. Je donne le double de pain et autant de coupelles d’huile que je veux, bordel.
– Etant quelqu’un qui adore le pain et la sauce pour l’y tremper, tu serais mon serveur préféré.

 

Cet homme est une sorte de Jésus des restaurants : il multiplie les pains. Merci pour cette générosité Robindesbois-esque.

trollback_nopants

J’ai une photo de profil très pro sur LinkedIn, qui me montre souriant, je porte un beau costume, une belle chemise à col et une jolie cravate bleue. J’ai l’air très pro. La raison pour laquelle je souris, c’est parce que je ne porte pas de pantalon et personne ne peut le deviner en voyant la photo.

Ca c’est du beau petit troll, j’avoue. Je ne vais plus jamais pouvoir regarder de la même manière les photos des gens sur LinkedIn.

nopantstimmy

 

Ma passion pour les courriers non-sollicités par les destinataires a de beaux jours devant elle : deux Redditors en ont une variante assez délicieuse.

trollback_prospectus

– Je renvoie toutes les pubs à l’envoyeur en utilisant l’enveloppe pré-payée fournie avec (après avoir effacé mes informations bien sûr). J’aide le marché de l’emploi à mon échelle.
– Mon oncle attendait d’en avoir quelques-uns de ceux-là et il mettait les prospectus de l’entreprise A dans l’enveloppe gratuite de l’entreprise C et le courrier de l’entreprise C dans l’enveloppe de l’entreprise B… Etc, etc. Du coup tous ces envoyeurs de prospectus se retrouvaient à payer pour recevoir les prospectus les uns des autres.

C’est si beau. Prendre sa rage et l’utiliser contre un point-charnière de la société, le cancer de l’humanité : les prospectus.

trollback_facebook

J’ai ajouté en ami Facebook plusieurs personnes qui ont le même prénom et le même nom que moi. Je « like » tous leurs statuts ou photos qui s’affichent sur mon fil d’actualités pour qu’ils aient l’air de crétins. Ils n’avaient qu’à pas voler mon nom.

J’ai comme un doute sur la légitimité de la colère ici, mais ayant une amie Facebook qui a le même nom et prénom que sa belle-soeur, je dois dire que voir ses photos likées par ladite a quelque chose d’effectivement ridicule. Applaudissons à deux mains l’ingéniosité de la trouvaille, car c’est beau.

trollback_cheque

Quand je rédige un chèque pour mon prêt étudiant, je précise toujours « pour faveurs sexuelles ».
C’est peu mais certaines personnes veulent juste voir le monde brûler.

Je me demande si quelqu’un a déjà fait attention à ça. Imaginons un peu la scène du jeune Dylan, bien embêté quand une dame d’un certain âge vient frapper à sa porte pour venir donner la contrepartie de l’argent, trop gênée par ces sommes astronomiques dépensées chaque mois sans aucun gain derrière.

trollback_pq

Ce n’est pas vraiment un « je t’emmerde » adressé au monde mais plutôt à mon employeur de toujours. Tous les ans nous avons des cartes-cadeau de différentes sommes. J’utilise les miens pour m’acheter exclusivement du papier toilette, comme ça mon patron paie pour me torcher le cul toute l’année. Edit : La carte-cadeau est un cadeau gratuit, pas de l’argent que j’ai gagné sur mes heures normales.

 

papiertoilettevol

 

trollback_toilets

– Je répare les problèmes de plomberie des toilettes publiques des petits magasins. Que je sois maudit si un abruti te fait payer $200 parce que la chaîne s’est retournée. Quelquefois je vais même acheter des pièces et je reviens. Qu’est-ce que c’est, $20 pour un nouveau mécanisme de chasse d’eau à côté des années de plaisir que j’ai eu à pouvoir consommer vos sandwiches à des prix raisonnables ?
Je réparerais aussi des dommages plus structurels si je pouvais mais les toilettes sont le seul endroit où on peut réparer quelque chose discrètement.
– C’est une belle réponse. J’espère vraiment que c’est vrai.
Une variante – je sais faire de minuscules roses avec une feuille de papier toilette. Dès que je suis dans la salle de bains de quelqu’un d’autre, que ce soit une maison ou une entreprise, j’en fais toujours une ou deux et je les cache pour que des gens puissent les trouver ensuite.
Un peu l’opposé de dire « j’emmerde le monde ».

Peut-être, mais pas vraiment en fait. Le monde est parfois tellement pourri qu’on pourrait bien se dire qu’aller à l’encontre de ce que le monde nous pousse à faire (c’est à dire : devenir un gros trou du cul avec des innocents), c’est l’ultime acte de rébellion. Être un connard, c’est d’une facilité déconcertante. Être une bonne personne « sans raison » par contre, c’est sortir du moule, le mettre à brûler et pisser du napalm dessus. Parce que le monde n’est pas prêt pour la gentillesse gratuite. C’est le plus. Beau. Troll. Du monde.

trollback_gentil

Quand je fais des choses à mon boulot, je les fais bien. Je m’assure d’être poli, de ramasser mes déchets et je suis un conducteur courtois. Je mets un point d’honneur à être observateur et à aider dès que je peux. PARCE QUE j’emmerde tout le monde et à quel point ils peuvent être nuls. Ce n’est pas si dur d’être une bonne personne et d’avoir un impact sur le monde. JE. VOUS. EMMERDE.

Et toi, c’est quoi tes petits actes de rébellion du quotidien ? Rejoins les MadZ sur le forum pour partager tes meilleurs trucs de troll, on t’attend !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 100 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gwladys Poisson
    Gwladys Poisson, Le 30 mars 2015 à 0h34

    Mon acte de rébellion est de faire des allés retours devant un stand de bouffe pour prendre des échantillons de bouffe ! miumiumium !

    Ou sinon de jouer la bouille de la fille perdue pour justifier sa présence dans la file VIP d'un festival ! généralement on me laisse passer !

Lire l'intégralité des 100 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)