« Abzû », jeu d’exploration aquatique, est sorti !

Abzû, ce n'est pas juste un nom bizarre et peu évocateur : c'est surtout le prochain jeu de l'un des créateurs de Journey. Réjouissez-vous, le jeu est en vente à partir d'aujourd'hui !

Mis à jour le 2 août 2016 : Ça y est, Abzû est disponible sur PS4 et sur Steam, uniquement pour PC ! Sortez le masque et le tuba, ça va plonger.

Mis à jour le 28 juillet 2016 — Il reste moins d’une semaine avant la sortie d’Abzû, le jeu d’exploration aquatique qui met des étoiles dans les yeux ! Il faut reconnaître que l’équipe ne s’est pas foutue de nous : annoncé à l’E3, il a tout de suite été prévu deux mois après l’événement.

Au cas où vous ne seriez pas encore convaincu•es par ce qui s’annonce comme une véritable œuvre d’art, Giant Squid et 505 Games ont dévoilé un nouveau trailer mettant l’accent sur la musique d’Abzû.

Si vous lisez souvent madmoiZelle, vous savez sûrement que j’ai une véritable passion pour les OST de jeux vidéo : je vous avais proposé une première puis une seconde compilation de musiques de jeu à écouter en travaillant ou même en glandant. De fait, ce trailer a de quoi me faire frétiller.

Mais l’attente sera de courte durée puisqu’Abzû sera disponible le 2 août sur Playstation 4 et PC !

Article initialement publié le 17 juin 2016 — Vous avez aimé l’esprit poétique, calme et fascinant de Journey ? Ça tombe bien, l’un de ses créateurs est de retour pour un nouveau jeu : Abzû !

Ce dernier met en scène une exploration sous-marine fascinante où le protagoniste pourra rencontrer des tas d’animaux marins différents, de l’inquiétant poisson lanterne au magnifique orque. Vous trouvez ça limité ? Admirez le trailer !

À lire aussi : Mon baptême de plongée, à la découverte d’un univers parallèle

C’est intéressant de voir le nombre d’ambiances différentes que l’équipe a réussi à créer en restant sous l’eau. Entre les zones sombres et profondes et les endroits ensoleillés et pleins d’algues, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Tout comme dans Journey, il semble que le personnage doive retrouver sa civilisation perdue. Et le but ici est d’être totalement pacifique. Après tout, pourquoi pas ? Beaucoup de jeux d’exploration comportent des phases de combat, donc ça change un peu !

Beaucoup d’annonces de l’E3 parlent de jeux à paraître l’hiver prochain ou même en 2017. Ici, pas de frustration : Abzû est prévu pour le 2 août 2016 !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AkiMa
    AkiMa, Le 5 août 2016 à 10h02

    Je pense le prendre sur PS4, j'ai un faible pour ce genre de jeux, à la Journey, Ico, Shadow of the colossus... (Mention spécial pour Ico :jv:)

    artemis-diane Pourtant dans Journey, tu as une petite trame qui se dévoile dans le décor les inscriptions sur les murs et les "visions" avec l'entité blanche :) Certes, ça reste mystérieux mais je trouve que ça en dit assez pour motiver le voyage :) Tu l'as fini ?

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)