L’abribus qui sent le Burger King, une publicité… surprenante

Par  |  | 5 Commentaires

Burger King tente la publicité en odorama sous un abribus avec un panneau qui délivre la douce effluve du Whopper.

L’abribus qui sent le Burger King, une publicité… surprenante

Aux abribus, on est tellement habitué-e-s à voir des publicités qu’on n’y fait plus vraiment attention. Que ce soit pour nous vendre une boisson gazeuse, un parfum ou nous inciter à aller dépenser nos économies dans quelque boutique, les photos à caractère publicitaire restent relativement classiques.

Burger King tente un truc plutôt surprenant : à la place des traditionnelles affiches, la marque de fast-food a installé sous un abribus un dispositif en forme de grill qui produit de la chaleur et, surtout, délivre une odeur de Whopper, le sandwich phare de la firme. On peut y lire « Vous sentez cette odeur ? Dégustez-la à 100m », et y trouver des indications pointant vers le restaurant le plus proche.

Alors certes, comme tout ce qui est étonnant, c’est efficace. Cette campagne imaginée par l’agence La Despensa et relayée par Il était une pub interpelle.

Et en même temps, je peux pas m’empêcher d’espérer que cette façon de faire de la publicité ne se répande pas. Je pense en premier lieu aux personnes qui ne tolèrent pas l’odeur de la viande et/ou celle du gras, que ce soit parce que ça ne correspond pas à leur régime alimentaire ou parce que ça les dégoûte en-dehors des repas. Pourquoi leur imposer cette odeur ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l’humour un peu gras.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • PtitePlume
    PtitePlume, Le 22 avril 2015 à 20h23

    Le monde est suffisamment odorant pour qu'on ne nous impose un truc pareil, surtout à 8h du mat ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!