À vos marques #9 — (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

Par  |  | 10 Commentaires

Quelle est la marque mystère du jour ? Et surtout, en combien de points serez-vous capable de la démasquer?

À vos marques #9 — (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

En 4 points

Groupe né de l’initiative de deux militants, mon but est de démocratiser l’accès aux produits culturels.

Pendant 50 ans mon slogan restera « agitateur depuis 1954 ». Je me fais rapidement connaître car je pratique des réductions significatives.

À la lutte contre les prix élevés, j’ajoute une information précise concernant les produits. Un tel conseil aux client-e-s contribue pour beaucoup à mon succès !

En 3 points

En 1972 je suis le premier distributeur à créer un laboratoire d’essai de mes produits, un concept unique pour l’époque. La même année, je m’implante en province, à Lyon.

Mes fondateurs, André Essel et Max Théret, continuent de négocier des réductions et de diversifier l’offre de produits pour offrir à un public toujours plus large des produits variés et moins chers.

J’ai même eu pendant un temps une filiale dédiée aux produits sportifs, cédée à Go Sport en 1987.

En 2 points

Depuis l’ouverture de mon premier « magasin », dans un simple appartement du boulevard de Sébastopol à Paris, je ne cesse de m’étendre. Je compte aujourd’hui 170 magasins en France et à l’étranger.

J’ai gardé mon objectif d’une offre culturelle largement diffusée et organise de nombreux événements comme le Prix Goncourt des lycéens.

Je suis également à l’origine d’espaces spécifiques, les forums, où se déroulent des discussions sur les produits ou des débats culturels de toute sorte.

En un point

Historiquement, j’ai d’abord vendu des appareils photos et des disques mais je suis aujourd’hui très connu pour mes interminables rayons de livres.

Je compte également une billetterie qui fait le bonheur des amateurs de spectacles et concerts.

Marque symbolisée par un logo carré ocre, je suis, je suis ?

 

 

 

 

 

 

 

La réponse en image :


Gingermind

Agent-double devant l'éternel, Gingermind change de tempo de publication comme de chemise. En ce moment, elle sévit sur madmoizelle le samedi quand les enfants sont à des anniversaires (et, elle parle d'elle-même à la 3e personne aussi). Je prends un petit-dej tous les matins : sans café mais avec un peu de feed RSS dans mes céréales.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Nathsoo
    Nathsoo, Le 27 août 2013 à 11h44

    Yeah!!! En 4 points!!! Pas mal pour une première fois. ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!