À vos marques #8 – (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

Une marque de plus à découvrir. Combien d'indices vous faudra-t-il pour la démasquer ?

À vos marques #8 – (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

En 4 points

Marque créée 1973, je germe deux ans plus tôt dans l’esprit de Jean-Claude Marcantetti, un chef de produit français.

Ce dernier parvient à convaincre ses responsables de lancer la fabrication d’un produit très différent de ce qui se fait alors chez mes adversaires.

À l’ère de la modernité et des produits industrialisés, je démarre mon existence avec un produit vendu à l’unité dans un contenant traditionnel en verre et non en plastique. Je pratique alors des prix deux fois plus élevés que la concurrence, ce qui ne m’empêche pas de rencontrer le succès.

En 3 points

Marque initialement rattachée à l’entreprise Chambourcy, je suis rachetée en 1996 par un grand groupe qui conserve toutefois mon logo bleu et vert en forme de vague, orné d’une fleur.

Loin de renvoyer une image vieillotte, je m’impose progressivement sur un nouveau segment du marché plus haut de gamme tout en restant traditionnel. Je surfe avant l’heure sur la vague des produits du terroir.

Mes campagnes publicitaires aiment également évoquer l’Histoire de France.

En 2 points

Appartenant au secteur des produits laitiers, je me diversifie au fil des ans tout en conservant ma marque de fabrique : la garantie d’une onctuosité préservée.

Aujourd’hui je commercialise toute sorte de produits avec ou sans lait ayant pour fil conducteur d’être des desserts authentiques et intemporels qui ont « le vrai bon goût des vraies bonnes choses ».

Je délivre également un message naturel en communiquant sur l’absence de colorants dans mes produits ou le recours à des emballages respectueux de l’environnement.

Évoquant cette proximité avec la nature, j’aurais pu être symbolisée par une scène pastorale mais c’est un autre chef-d’oeuvre qui me représente puisque mon nom s’inspire directement d’un tableau culte d’un peintre néerlandais, symbole nourricier de générosité.

En un point

Marque transversale j’ai depuis longtemps arrêté de me consacrer aux produits exclusivement « blancs ». Mousses, glaces et même sorbets, rien ne m’arrête!

Appartenant au groupe Nestlé, Je me dispute les rayons des produits frais avec Danone, Gervais, Yoplait ou Mamie Nova.

Je suis la spécialiste du petit pot en verre à l’opercule doré, très connue pour mes flans, crèmes mais surtout mes yaourts au lait entier.

Je suis, je suis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ceci, vous devriez trouver sans souci :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KBi
    KBi, Le 17 août 2013 à 13h20

    C'est ça qui m'a completement perdu, je cherchais une marque de yaourt avec un logog bleu et vert, avec une fleur...
    Au bout de la partie, je suis un produit laitier dans un produit en verre, j'ai tout de suite pensé la laitière mais la laitière n'a pas de logo, juste une typo...

    On va dire que je l'ai eu en deux points! XD

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)