À vos marques #7 — (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

Par  |  | 5 Commentaires

Vous connaissez le principe par coeur. Restez concentré-e-s pour trouver cette marque mystère le plus rapidement possible. À vos marques, prêts ...

À vos marques #7 — (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

En 4 points

TOP ! Marque française créée en 1968, je tire mon nom d’un génie ailé, personnage d’une pièce de Shakespeare. J’évoque ainsi le monde aérien.

Je suis également une marque homonyme d’un personnage de Disney sans qu’il y ait aucun rapport cette fois-ci !

En 3 points

Mes produits ne sont pas encore des biens de consommation courante à l’époque de mon lancement. Pour convaincre mes potentiels acheteurs je donne à mes premières campagnes publicitaires un ton scientifique et technologique.

J’insiste notamment sur l’efficacité redoutable des enzymes et des agents ioniques. Mon logo représentant un atome symbolise également cette efficacité.

Dans les années 90 mes campagnes publicitaires basées sur le principe du co-branding contribuent à mon succès. J’ai ainsi collaboré avec New Man, Creeks, Kookaï ou Jacadi.

En deux points

Avec le temps je propose des produits toujours plus performants permettant à mes consommateurs d’économiser eau et électricité ou de laver à basse température. Je suis également à l’origine du concept des écorecharges en 1984.

Mes produits développent par la suite des fonctions secondaires comme le soin, la fraîcheur ou le parfum apporté au linge.

Aujourd’hui je communique sur les vertus environnementales de mes produits sans phosphates, actifs à froid ou en écodoses.

En un point

Certaines de mes campagnes publicitaires sont restées dans les mémoires, notamment celle qui mettent en scène « Madame Boffa » et qui seront plus tard parodiées par Coluche.

Rattachée au groupe Procter &Gamble, je suis la lessive préférée des Français, je suis, je suis ?

 

 

 

 

 

 

 

La réponse en image :

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Gingermind

Agent-double devant l'éternel, Gingermind change de tempo de publication comme de chemise. En ce moment, elle sévit sur madmoizelle le samedi quand les enfants sont à des anniversaires (et, elle parle d'elle-même à la 3e personne aussi). Je prends un petit-dej tous les matins : sans café mais avec un peu de feed RSS dans mes céréales.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cha_la_kiche
    Cha_la_kiche, Le 13 août 2013 à 13h02

    2 points... Dur le matin ^^ :facepalm:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!