À vos marques #5 – (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

Par  |  | 1 Commentaire

À mon avis, cette semaine, vous allez rapidement tourner autour de la solution mais il vous faut trouver la réponse précise. Bonne chance!

À vos marques #5 – (Re)découvrez une marque façon Julien Lepers

En 4 points :

Top. Entreprise originaire de la  région parisienne je fus installée à Vincennes, puis à Montreuil.

Fondée par un confiseur, M. Mollié, en 1923, mes pâtes à mâcher à la menthe se popularisent dans les années 50.

Mes caramels se font également connaître car ils ont la particularité d’être les premiers à flotter sur l’eau grâce à un procédé de fabrication unique.

Je crée les marques Nitro, Free Lance et Canaillou au début des années 90. Elles restent cependant méconnues.

En 3 points :

Je décolle réellement en 1961 avec le lancement de mon produit phare, un bonbon qui demeure encore aujourd’hui le plus vendu au monde.

Inscrit au livre Guiness des records, il s’en écoule au moins 4000 tonnes par an.

Ce bonbon joue la carte de la tendresse : celle dont on se souvient et que l’on veut transmettre.

Je suis tellement bien implantée en France qu’il n’est pas nécessaire de me promouvoir. La dernière vague de publicité me concernant remonte à 1999.

En 2 points :

En 1955, mon entreprise fusionne avec la société Hollywood. L’entrée sur le marché du chewing-gum est réussie avec le lancement du célèbre Malabar.

Ma marque est ensuite rachetée à de nombreuses reprises. Je passe entre les mains des grands groupes  américains : General Foods, Kraft Foods, Cadbury puis à nouveau Kraft Foods en 2010.

En 1 point :

Aujourd’hui, même si je « régale » toujours les gourmands avec mes marques Batna et Regliss’Mint, je reste essentiellement connue pour mes bonbons tendres et fruités à l’abricot, la fraise, le citron, la framboise ou encore l’orange. Je suis, je suis ?



 

 

 

 

 

 

 

La bonne réponse n’était pas Haribo (qui est allemande) Carambar, ou La pie qui chante, ni même Mint’ho ou Régal’ad mais bien Kréma. Bravo à celles et ceux qui ont trouvé. Puisque tout le monde a été gentil, vous avez droit à un Kréma une petite vidéo des archives de l’INA qui nous prouve que les publicitaires ont parcouru du chemin depuis 1986.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Gingermind

Agent-double devant l'éternel, Gingermind change de tempo de publication comme de chemise. En ce moment, elle sévit sur madmoizelle le samedi quand les enfants sont à des anniversaires (et, elle parle d'elle-même à la 3e personne aussi). Je prends un petit-dej tous les matins : sans café mais avec un peu de feed RSS dans mes céréales.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Zuko
    Zuko, Le 26 juillet 2013 à 19h33

    Ouiii j'ai trouvé au deuxième indice ! C'est la première fois que je trouve aussi vite :cheer:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!