À vos marques #10 — Redécouvrez une marque façon Julien Lepers

Une nouvelle marque à découvrir, de nouveaux indices et toujours le même débit de voix supersonique. A vos marques, prêts, jouez !

À vos marques #10 — Redécouvrez une marque façon Julien Lepers

En 4 points

Entreprise originaire du village de Billbund. Mon créateur du nom de Christiansen est issu d’une famille de menuisiers-charpentiers travaillant essentiellement à la construction de fermes.

Après un incendie destructeur, l’atelier est reconstruit et se diversifie dans la fabrication de toute sortes d’objets en bois.

En 3 points

Dès 1947, je commence à remplacer mon matériau de base, le bois, par du plastique, plus moderne.

Pour séduire une clientèle plus jeune, je fabrique des produits plus gros et faciles à manipuler. Un vrai succès puisque cette gamme créée en 1969 représente aujourd’hui 20% de mes ventes.

Dans les années 1990 je connus en revanche de graves difficultés financières à cause d’une diversification ratée : jeux vidéos, vêtements, gamme bébé, bijoux. C’est un échec et je me vois forcée de me reconcentrer sur mon coeur de métier.

En 2 points

Marque danoise dont le nom signifie « Jouons bien », je dois mon succès à une chaîne de production ultra précise et à des contrôles qualité draconiens. Mes produits sont calibrés au millième de millimètre.

Je laisse ainsi des possibilités de création illimitées à mes utilisateurs, toutes mes boîtes de jeu étant compatibles entre elles.

Marque a priori neutre, destinée aux garçons comme aux filles, je me fis remarquer en 2012 en lançant une gamme spéciale fille ce qui déclencha une mini-polémique.

En un point

Tout en m’étant recentrée sur mon produit originel, je propose des centaines de gammes différentes avec notamment des séries inspirées des licences Star Wars, Harry Potter ou Indiana Jones.

Multinationale prospère, je suis aujourd’hui présente dans plus de 130 pays. Je suis l’un des plus grands fabricants de jouets au monde et le numéro en ce qui concerne les jouets de construction, je suis, je suis ?

La réponse en image :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rainbow-dash
    Rainbow-dash, Le 31 août 2013 à 20h54

    J'ai trouvé en quatre points, yaaay :free: :cheer:

    En même temps, je me devais de me souvenir que c'était de Lego qu'il s'agissait, j'avais regardé un reportage sur Lego l'hiver dernier :cretin:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)