À voix haute, le documentaire sur le concours Eloquentia, débarque au cinéma en version longue !

Par  |  | Aucun Commentaire

À voix haute, le documentaire que France 2 avait diffusé l'an dernier, arrive sur grand écran en version inédite. Suivez les étudiant•es de Paris VIII dans leur préparation au concours Eloquentia qui récompense les meilleurs orateurs.

À voix haute, le documentaire sur le concours Eloquentia, débarque au cinéma en version longue !

À voix haute – La force de la parole (avec une critique par Clémence) est un documentaire diffusé sur France 2 en novembre 2016, qui revient en force sur grand écran dans une version inédite le 12 avril !

On l’avait adoré, il était fort et hyper bien construit, avec des portraits précis d’étudiant•es de Paris VIII et leur rapport à la parole.

Ils s’appellent Elhadj, Leïla et Eddy, entre autres, ils proviennent de milieux complètement différents et ils s’affrontent avec la puissance des mots pour tenter de remporter le concours Eloquentia et devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Réalisé par Stéphane de Freitas et co-réalisé par Ladj Ly, l’aventure épique ne sera pas oubliée de sitôt par ces jeunes et par tous les spectateurs.

Ce sera un plaisir de les retrouver ou de les découvrir pour la première fois le 12 avril et en ressortir avec une petite larme et une nouvelle vision de l’oral.

À lire aussi : « Relève », l’histoire d’une création et le portrait d’un révolutionnaire (+concours!)

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!