A Madrid, si tu manges pas, tu défiles pas !

La saison des défilés arrive bientôt à Madrid et si les mannequins veulent monter sur les podiums, elles vont devoir grossir ! En effet même si les tendances mode changent de saison en saison, il y en a une qui ne bouge pas d’un gramme, c’est celle de la maigreur. Le gouvernement régional de Madrid a […]

La saison des défilés arrive bientôt à Madrid et si les mannequins veulent monter sur les podiums, elles vont devoir grossir ! En effet même si les tendances mode changent de saison en saison, il y en a une qui ne bouge pas d’un gramme, c’est celle de la maigreur.

Le gouvernement régional de Madrid a donc décidé d’imposer un critère strict : aucun mannequin dont l’indice de masse corporel est inférieur à 18 (58 kg pour 1m80) ne pourra défiler. Cette mesure exceptionnelle a été prise face à l’augmentation de l’anorexie en Espagne et  pour que la maigreur cesse d’être encouragée par les grandes marques de mode.

Lors de la dernière Pasarela Cibeles (la Fashion Week de Madrid) plusieurs top-modèles avaient expliqué à la télévision qu’elles faisaient du 34 ou du 36 et que leur carrière serait menacée si elles venaient à grossir. Ces propos avaient suscité une grande polémique dans le pays et déjà le salon de la robe de mariée, organisé en juin à Barcelone, avait exclu les mannequins qui faisaient une taille inférieure au 38. Souhaitons que ces mesures prises pour les défilés changent les mentalités et pourquoi pas, que les gouvernements européens suivront le mouvement…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Astéria
    Astéria, Le 13 septembre 2006 à 18h32

    Ankhsounamon
    Je trouve cette initiative très bien. Car je pense que faire croire que la normalité est la maigreur bouleverse les repères : une grande majorité des femmes se trouve trop grosse bien qu'elles soient minces (moi comprise !) !
    Mais c'est vrai qu'un IMC de 18 est encore un peu faible : le mien oscille entre 18 et 18,5 et mon médecin me trouve "maigrichone" ! 20 serait plus correct.
    Il faudrait que les mannequin aient plus de formes, qu'elles aient plus une allure sportive que maladive ! Cela serait plus sain et cela inciterait peut-être les femmes à faire plus de sport, au lieu de faire des régimes ... mais bon là je me fais mon film ... :)
    Exactement! Je suis de ton avis, c'est une bonne initiative qui sera suivie par d'autres dans d'autres pays je l'éspère.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)