« À la recherche du trésor perdu », un projet à soutenir avec un vrai trésor à la clé !

Tu as toujours rêvé de partir à la recherche d'un trésor en restant dans ton canapé ? Nous avons trouvé la solution !

À la recherche du trésor perdu, c’est un projet de financement participatif lancé par les Éditions du Trésor. Leur but est d’éditer un livre qui permettra de lancer une folle chasse au trésor !

En effet, l’ouvrage est un recueil d’énigmes dont les réponses mèneront jusqu’à un véritable coffre au trésor caché quelque part en France par un libraire. Le coffre renferme 150 pièces d’or et d’argent et 50 pierres précieuses (diamants, saphirs, émeraudes…) d’une valeur totale de 50 000€. Autant dire que l’investissement peut en valoir la chandelle si vous vous lancez dans l’aventure !

À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les énigmes

a-la-recherche-du-tresor-perdu-livre

Pour ne rien gâcher, les énigmes sont liées à de grands noms de la littérature d’aventure : Stevenson et son Île au Trésor, les héros de Jules Verne, Sherlock Holmes, Arsène Lupin…

La rumeur court (en fait ils le disent dans la présentation du projet) que c’est un libraire qui serait à l’origine de ces énigmes. Serait-ce le même que celui qui a caché le trésor ? Pour le savoir, il vous faudra résoudre les énigmes et, pour ce faire, participer au financement !

À lire aussi : Ode aux libraires, ces « super-héros » du quotidien

La collecte servira à la fabrication du livre, son édition et son impression, ainsi qu’à la création des illustrations.

Le projet est plutôt atypique et complètement enthousiasmant. Il plaira sans aucun doute à celles et ceux qui rêvaient d’être des pirates dans leur enfance.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire