À la française : le court-métrage Supinfocom à la basse-cour

Par  |  | 3 Commentaires

On est habitué-e-s à voir circuler des court-métrages de Supinfocom particulièrement bien foutus. Coup de coeur pour À la française, qui ne fait pourtant que décrire une journée à la cour de Louis XIV. Pardon : la basse-cour.

À la française : le court-métrage Supinfocom à la basse-cour

Il est beau, il est coloré, il est réussi… et il est tordant. Ce court-métrage de fin d’études en 2012 à Supinfocom Arles, intitulé À la française, m’est passé sous le nez aujourd’hui, et je ne sais pas si c’est qu’il m’en faut peu ou quoi, mais je l’adore.

Et, dans ma grande bonté, je partage. Voici donc une journée comme une autre à la cour de Louis XIV… avec des poulets à Versailles. DES POULETS.

Rien ne titille ma fibre humoristique comme des poulets habillés en aristocrates qui font cot-cot en buvant le thé. Parce qu’en plus, un poulet, c’est con.

Et je ne dois pas être la seule à glousser devant des poulets, parce que la vidéo a été récompensée par Vimeo. Oui mon poulet.

via

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Macaw
    Macaw, Le 27 février 2014 à 0h49

    Plus que d'être dans les Vimeo Staff Picks, l'équipe a surtout gagné le Siggraph ... (soit un des plus prestigieux prix pour un court métrage d'animation)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!