9 objets du quotidien qui peuvent nous tuer, par Buzzfeed

Par  |  | 8 Commentaires

Buzzfeed compile quelques objets du quotidiens qui peuvent potentiellement devenir mortels. Hashtag bonne ambiance.

Dans la vie, c’est vrai, c’est bien de se sentir insouciant, de vivre sans jamais trop s’inquiéter de la mort et de se dire que de toute façon, notre décès n’arrivera que quand on sera vieilles. Qu’on s’endormira tranquillement et qu’après, on rejoindra un monde avec des licornes partout — et Jack Dawson aussi.

Mais parfois, c’est bien de se rappeler que N’IMPORTE QUOI peut être mortel. Ça rajoute un peu de piquant dans notre existence plus ou moins tranquille, quoi.

Et puis après c’est trop cool parce qu’on se rappelle, par exemple, qu’il y a des gens en Floride qui se font avaler par des trous de plusieurs mètres de profondeur qui se créent sous leur maison, et on ne peut plus jamais fermer l’oeil de la nuit. Je sais que vous me remercierez pendant votre prochaine insomnie.

Parce que Buzzfeed, site spécialisée dans le (pardon, moi aussi je déteste ce mot) buzz et l’information drôle, a décidé de compiler 9 trucs du quotidien étonnement mortels.

On apprend alors que :

  • Au mini-golf, une petite fille a été électrocutée en voulant récupérer sa balle tombée dans une cuve de décantation (tu parles d’une activité familiale).
  • Les stalactites qui se forment en hiver, c’est bien joli, mais en Russie, chaque année, 100 personnes en meurent. D’un coup, ça fait moins rêver.
  • Tu as plus de chances de mourir à cause d’un distributeur de boissons ou de bonbons qu’à cause d’un requin.
  • En 2012, plus de deux millions de toilettes ont dû être rappelées par leur fabricant. Pourquoi ? Parce qu’il y avait des risques d’explosion. Des risques. D’EXPLOSION. Mais enfin….
  • Tous les ans, 2500 gauchers meurent en utilisant des ustensiles prévus pour les droitiers.
  • Une petite bête ça passe, mais une armée entière de fourmis, ça tue trente personnes par an.
  • 349 personnes en moyenne sont écrasées tous les ans par une télévision (promis, j’arrête de jeter les miennes par la fenêtre à chaque fois que le programme me déplaît).
  • Les mini-hélicoptères télécommandés peuvent décapiter. Bon, ça, j’aurais pu m’en douter toute seule mais enfin, ça donne pas envie d’offrir ça à sa petite cousine quand on aime la vie, quoi.

Bien. Si tu le permets, je vais de ce pas me terrer dans un coin de mon appartement et attendre la mort sans jamais plus toucher un seul objet. Adieu, et bisous.

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Freehug
    Freehug, Le 22 septembre 2013 à 16h33

    @Lady Von Duck : sans déconner?! Note pour la suite: ne plus jamais m'endormir bourrée dans le jardin :gonk: saletés de fourmis!

    @bouledegomette: à la réflexion, c'est pas faux ce que tu dis... Et puis, comment ils les comptent? Genre ils trouvent un mec kaput qui a merdé avec une tronçonneuse pour droitiers (on va dire que ça existe, OK?), et ils vérifient s'il est gaucher, et si tel est le cas ça figure dans un dossier? Dossier qu'un scientifique en mal d'inspiration compulsera pour sa statistique de 2500 gauchers par an? Mouais. Et puis, quid des gauchers Nord-Coréens, Pachtounes ou Maliens? M'étonnerait qu'ils aillent vérifier ce genre de données là-bas hein. On sous-estime la dangerosité des kalachnikovs pour droitiers.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!