Le 8 mars, c’est toute l’année : le calendrier de l’égalité

Le ministère des droits des femmes lance aujourd'hui même son calendrier de l'égalité pour promouvoir l'égalité entre les sexes.

Demain, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ni la journée de la femme, ni la journée des droits de la femme, mais la Journée des Droits des Femmes.

Depuis quelques années, cette journée fait régulièrement parler d’elle, entre ceux et celles qui pensent qu’il s’agit de poudre aux yeux et ceux qui y voient une super occasion pour dire des choses comme « T’inquiète Marie-Jo, tu feras la vaisselle demain hein, HAHAHA elle est bonne ». Le gouvernement, par le biais de son ministère des droits des femmes, a décidé d’y réagir en lançant un site Internet intitulé Le 8 mars, c’est toute l’année. Un site qui a pour but de faire connaître la politique menée par le gouvernement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, mais aussi de présenter le calendrier de l’égalité. Un calendrier qui sera quotidiennement mis à jour, du 9 mars 2013 au 8 mars 2014, et qui présentera des personnalités et/ou une structure ainsi que l’évènement/les évènements qu’elles mènent pour les droits des femmes. L’idée, c’est de rappeler que l’égalité n’est pas l’affaire d’une seule journée, mais de 365 par an.

Il sera alors possible, depuis le site, de partager et commenter des évènements visibles depuis une carte qui permettra de géolocaliser ceux qui auront lieu le plus près de chez vous, voire même de proposer l’inscription de ceux qui n’y figurent pas encore.

C’est également dans ce cadre qu’a lieu aujourd’hui même la Convention Égalité 2013. Une journée pendant laquelle des centaines de personnes issues de secteurs différents ont partagé autour des outils de l’égalité hommes-femmes. L’évènement se clôturera d’ici quelques minutes par la soirée Le 8 mars, c’est toute l’année, que François Hollande ouvrira. Il sera d’ailleurs possible de la suivre sur Dailymotion, puisqu’elle sera retransmise en direct du Palais des Congrès de la Villette dès 18h30 :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire