6SecFilms, le concours Vine du festival Tribeca

Le festival du film de Tribeca a organisé un concours de films réalisés grâce à l'application Vine. Comment persuader en 6 secondes ? Explications.

Le Tribeca est un festival du film qui se passe aux États-Unis, dans le quartier du même nom à New York. Il a été créé en 2002. Du 17 au 28 avril seront diffusé des longs et courts métrage, ainsi que des documentaires indépendants. Cette année, le festival a lancé un concours avec une application très cool disponible sur iPhone : Vine.

Laisse moi m’éclaircir la gorge et te mener vers un nouveau lieu de procrastination extrême. Vine, comme te l’expliquait Jack Parker, c’est un peu comme Instagram, mais avec des vidéos. Ou comme des gifs animés, sauf qu’avec du son. Le but est d’enregistrer des petits spots de 6 secondes (ni plus, ni moins). Tu y trouveras de tout, de la soirée arrosée au chien qui fait « un truc incroyablement révolutionnaire » (il aboie) en passant par l’assiette de frites qui se vide… BREF. Vine = la vie. En plus, comme avec tout outil, il y a ceux qui veulent toujours faire mieux que tout le monde et là je crie au génie. Effet spéciaux et idées de foufous – c’est dingue ce que l’on peut pondre en 6 minuscules secondes. Sur Vine tu te rendra aussi compte que les stars sont parfois un peu déglingo (je pense au compte de Tyra Banks qui est assez incroyable).

Après cette petite remise au point purement matérielle je te propose de retourner vers le propos principal : le festival Tribeca !

Voyant l’engouement grandissant des gens vers cette nouvelle appli, ni une ni deux Tribeca a ouvert un concours de la meilleure vidéo Vine. Via leur compte Twitter, les utilisateurs devaient poster leurs oeuvres accompagnées du bien joli hashtag #6SECFILMS. Le nombre de posts était illimité mais impossible d’en ajouter à partir du 7 avril. Les gagnants gagneront 600$ (soit 100$ par seconde) et seront désignés le 26 avril.

Même s’il est trop tard pour participer, je te propose de voir quelques-unes des réalisations avant de découvrir les grands vainqueurs :

Parfois, c’est cool…

Ou conceptuel…

Si en plus le Coach Bobby Finstock (Teen Wolf) s’y met…

Rien ne va plus !

Je trouve que c’est une bonne initiative de la part de l’évènement de permettre de faire participer des personnes lambda à un festival aussi cool. Ok, le fait de soumettre de telles productions à un jury aussi prestigieux (Adam Goldberg, Penny Marshall et 5-Second Film) semble un peu bizarroïde – mais c’est comme ça que ça s’passe en 2013 !

Je t’invite à découvrir plus de vidéos Vine qui tuent sur le hashtag Twitter #6SecFilms ou directement sur l’application Vine (qui est gratuite, cadeau). C’est court, rapide, parfois efficace… Ce qui est sûr, c’est que tu n’auras pas le temps de te dire que tu aurais dû prendre la taille au dessus niveau pop-corn.

Vous avez déjà testé cette application ? Vine comme support cinéma, vous y croyez ?

Tous les articles Actu dans le Monde , Cinéma , Culture , Dans l'air du temps , Sur le web
Les autres papiers parlant de Application smartphone , Cinéma , Court-métrage , Etats Unis , Festival , iPhone
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 1 commentaires !

Lire l'intégralité des 1 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Celestin
    Celestin, Le mardi 16 avril 2013 à 20h36

    A wild Brian Rosenthal appear... :cretin:

Lire l'intégralité des 1 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)