6 chaînes YouTube de cuisine à découvrir

Tu aimes les recettes mais tu ne visualises pas toujours comment les faire ? Les chaînes YouTube "food" permettent de se rincer l'oeil tout en apprenant les bons gestes. Annelise t'a sélectionné 6 chaînes à regarder tranquillou !

6 chaînes YouTube de cuisine à découvrir

J’aime bien les émissions culinaires. Petit problème : ayant été bercée chaque midi de mon enfance par Bon appétit bien sûr de Joël Robuchon, et n’étant pas abonnée à Cuisine TV ou toute autre chaîne payante, autant vous dire que j’ai fini par trouver ça super ringard. Puis j’ai découvert le monde merveilleux des chaînes YouTube. Entre deux tutos de maquillage ou deux clips de Rihanna, tu as toujours de quoi apprendre à faire cuire un gigot. Merveilleux, non ?

JamieOliver

Jamie, chef superstar auteur de nombreux bouquins et animateur d’émissions TV, possède bien entendu son « foodtube ». Il n’assure pas toutes les vidéos : certaines sont animées par d’autres youtubeurs. Néanmoins, pour les fans de Jamie, c’est une chaîne plutôt agréable, super dynamique, avec des recettes qui donnent envie. De plus, des vidéos sont ajoutées quasi quotidiennement, de quoi vous occuper pendant de longues heures. Petit bonus : les vidéos sont sous-titrées, donc même si vous avez du mal avec l’anglais à l’oral, la retranscription peut vous aider !

Pankajune

Cette youtubeuse propose des recettes indiennes et végétariennes, le tout avec des ingrédients traditionnels. Tout est super bien expliqué et vous donne envie illico de vous ruer sur vos casseroles pour faire chauffer des graines de cumin. Seul souci selon moi, il y a parfois des épices un peu difficiles à trouver, et la chaîne n’est pas mise à jour régulièrement…

Avosbaguettes

Cette chaîne n’est presque plus mise à jour, mais reste un petit plaisir à regarder ! Cette Française vivant au Japon propose des recettes asiatiques qui mettent direct l’eau à la bouche. Il y a du très compliqué comme du super simple ! Le tout est de ne pas paniquer face à tous les ingrédients demandés (oui, tout le monde n’a pas du mirin chez soi) et de jongler un peu avec nos ingrédients à nous.

robjnixon – Nicko’s Kitchen

Nicko’s kitchen est assez célèbre sur YouTube : ses recettes sont aussi bien fast-food, saines ou encore « petit budget ». Il y a parfois les sous-titres, parfois non, mais cela reste en général assez compréhensible avec les images.

Ochikeron

LA chaîne YouTube de cuisine kawaii, et plus largement de cuisine japonaise. Tout est sous-titré en anglais si vous avez du mal à comprendre et l’habileté de cette youtubeuse est à tomber. Bon, je ne vous garantis pas que vous saurez refaire son fameux « bento Hello Kitty », mais rien que pour le dépaysement, cette chaîne vaut vraiment le coup d’oeil ! Même son matos de cuisine me donne envie. J’espère gagner un jour assez de purple money pour avoir moi aussi un four qui me parle.

Hervecuisine

Hervé Cuisine est un Français qui propose aussi bien des recettes traditionnelles que des recettes du monde entier. C’est bien filmé, clair, et Hervé a toujours le sourire, ce qui ne gâche rien.

Et vous, quelles sont vos chaînes YouTube cuisine favorites ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Altheea
    Altheea, Le 9 mai 2013 à 22h57

    C'est drôle de trouver pleins de mes chaînes youtube préférées dans un article de madmoizelle, perso dans celles cités j'ai un faible pour "A vos baguette" qui est à la fois super claire et dont la youtubeuse  à une bonne humeur communicative.

    Sinon pour les mads qui maîtrisent un peu l'anglais je me permet de conseiller la très chouette chaîne:

    Sortedfood : 4 charmants garçons qui préparent des plats allant du rôti british super tradi aux popcakes, avec une playlist de plat végés mais aussi de dessert. En plus de ça ils ont une chouette énergie et sont plutôt drôles.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)