5 trucs à ne pas oublier dans ton sac cet été

Que la météo de ta ville soit clémente ou pas, techniquement, c'est l'été. Voici 5 idées de trucs à glisser dans ton sac dès maintenant. Que tu partes en vacances ou non.

5 trucs à ne pas oublier dans ton sac cet été

Je sais pas vous, mais plus jeune, le truc que je préférais avec la rentrée, c’était l’idée de soigneusement préparer mon cartable pour le jour J. Cette activité me mettait en émoi, j’avais toujours l’impression de me parer pour un long voyage et le simple choix d’un carnet de texte et de jolis intercalaires pouvaient me faire bondir de joie entre les rayons d’une grande surface. Ah, excitation enfantine et société de consommation. Je crois même me souvenir que partir en vacances me rendait toujours un peu triste. L’école, les bons points, les copains, tout ça me manquait tandis que je ne comprenais pas ce que les adultes trouvaient de si agréable aux balades sur la digue, aux glaces et au soleil.

Maintenant que je suis grande et diplômée, et que le marché du travail me semble comparable à une mer agitée dans laquelle il faut se frayer un chemin, septembre ne se résume plus à choisir des fournitures scolaires en éructant de joie.

Mon vrai petit bonheur, c’est de vider mon sac d’hiver pour me faire un sac d’été. Dehors, le baume à lèvres très sèches, les 5 paquets de mouchoirs, les gants et le parapluie. Voici 5 trucs qui font irruption dans mon baluchon, que je parte en vacance ou reste dans ma ville.

1. Un carnet

Bizarrement, c’est toujours pendant les vacances que je suis le plus prolixe en idées d’articles. À croire que mon cerveau, ce fripon, attend d’avoir le droit au calme plat pour se mettre à s’agiter comme les tentacules d’une méduse géante.

Toujours avoir un carnet sur vous, c’est pouvoir griffonner quelques idées quand l’inspiration vous vient, faire sa liste de courses dans le métro et coucher sur le papier les divagations de votre esprit en buvant un jus de tomates en terrasse.

2. Un jetable

Un joli coucher de soleil, une vue sur la ville, un jeu d’ombre, vos amis allongés dans l’herbe du parc Monceau ou un plat traditionnel du pays dans lequel vous vous trouvez : immortalisez tout ça avec un jetable dédié à vos vacances.

Avec Instagram, les appareils photos numériques et Facebook, on en oublie presque d’avoir des photos à accrocher à nos murs.

3. Un brumisateur

C’est tout bête, mais un brumisateur multiplie facilement par 10 mon aptitude à passer une bonne journée. Même les jours où il ne fait pas si chaud que ça.

Un coup de mou, trop de monde dans le métro, la peau sèche, l’air pollué, la fatigue de la digestion : hop, un petit coup de brumisateur, et je vais déjà mieux. L’été, j’aime sortir de chez moi sans vraiment savoir à quelle heure je vais revenir à la maison. La possibilité d’avoir un coup de frais m’aide à tenir plus longtemps.

Dans la même catégorie, n’oubliez pas d’avoir avec vous un petit flacon de solution hydro-alcoolique. Ça vous permettra de manger sur le pouce sans devoir trop fatiguer votre système immunitaire.

4. Un livre

À tout moment, vous pouvez décider d’aller vous allonger au parc ou d’attendre des copains en terrasse. Bouquiner ce livre que vous ne prenez pas le temps de lire à la maison est un bon moyen de passer le temps.

L’option « je relis mon roman préféré » est aussi acceptée. Et si vous n’aimez pas interrompre une lecture longue, privilégiez les nouvelles ou les essais chapitrés.

5. Des lunettes de soleil

Lunettes Opening Ceremony at The Ace Hotel

Il suffit de peu pour se sentir en vacances. Chez moi, porter des sandalettes, sentir l’huile prodigieuse de Nuxe et avoir des lunettes de soleil en haut du crâne suffit à me donner l’impression de me la couler douce, même dans un café insupportable de Châtelet un samedi après midi bondé.

Investissez dans une paire de lunettes soleil qui vous plaît vraiment. Simple et pas forcément cher, cet accessoire est souvent le premier rapport au beau temps et une touche qui finit d’habiller votre silhouette.

D’autres idées de trucs à ne pas oublier dans son sac cet été ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lenehän
    Lenehän, Le 30 juillet 2012 à 16h27

    Tangled.;3406305
    Du coup j'en profite pour poser la question : est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un appareil photo jetable ? Ca fait des semaines que j'en cherche un, et ça fait marrer les gens quand j'en parle mais personne ne sait :lunette:
    Carrefour ou Leclerc :)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)