5 tatoueurs à suivre sur Instagram #2

Tu aimes le tatouage, mais tu manques d’inspiration ? Amélie a sélectionné cinq tatoueurs de talent à suivre sur Instagram pour baver un peu… et pourquoi pas passer à l’acte !

5 tatoueurs à suivre sur Instagram #2

La semaine dernière, ma première sélection d’artistes tatoueuses semble avoir touché ton palpitant. Ça tombe bien : me revoilà avec une nouvelle fournée, prête à te faire passer sous les aiguilles !

À lire aussi : 5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1

Au départ, j’ai pensé te présenter uniquement le travail de femmes (parce que bon, on est un magazine féminin quoi). Et puis, après une longue et intense réflexion, je me suis dit qu’il serait bête que tu passes à côté de certains artistes masculins, parce que la parité c’est cool quand même !

C’est donc reparti pour une nouvelle sélection d’artistes très doués.

Matik Tattoo

Son Instagram : @matiktattoo

Matik évolue dans un univers très varié. C’est futuriste, enfantin, graphique et un peu dingue à la fois. Ses créatures sont souvent mignonnes, parfois sans coeur, et ses mandalas minimalistes ou naturelles iraient bien se nicher sur un coin secret de ta peau.

Matik est suisse, mais il se déplace souvent en France. Les madmoiZelles du forum tatouage le connaissent bien et, oui, en plus il est très très sympa !

Sacha Madewithlove

Son Instagram : @sachamadewithlove

Ce tatoueur au style graphique bien particulier signe ses oeuvres par un petit coeur. Si si, cherche le bien, il est presque toujours là ! Sacha est un peu partout sur les routes de France : il suffit de réciter son nom trois fois devant un miroir pour qu’il apparaisse dans ta ville (enfin, presque).

Il est le tatoueur qui a encré Lady Chip, que nous avions rencontrée dans notre vidéo du Mondial du Tatouage 2013 !

Encre Mécanique (Alex Iumsa)

Son Instagram : @encremecanique

Dans un trait plus traditionnel (mais pas trop quand même), Alex tatoue des motifs et des illustrations jamais dénuées d’humour et de dérision. Il a notamment oeuvré sur la peau de ta graphiste préférée, Cy. (et apparemment elle a kiffé) !

Alex travaille à Méru en Picardie.

À lire aussi : Gravé dans la peau, mon tattoo et moi – Le dessin de Cy.

Issa’s Tattoo

Son Instagram : @issastattoos

Issa semble avoir été plongé (et pas de force) dans une marmite d’anime quand il était petit. Ses tatouages fins et colorés sont toujours très pop-culture, manga, Disney et même Ghibli. Le détail de son travail est assez fou et il fait partie, pour moi, des meilleurs de sa catégorie.

Pour l’instant, Issa travaille dans le shop de Tin-Tin à Paris mais il souhaite ouvrir son studio privé dès janvier 2015.

Supa Kitch

Son Instagram : @realsupakitch

Tu as sans doute déjà vu ce trait quelque part… Supa Kitch n’est pas seulement tatoueur : il se définit comme un « compositeur de mélodies graphiques ». En d’autres termes, il peint, sur des toiles, des murs, des planches de surf, crée des vêtements, dépose sa griffe un peu partout.

Ses tatouages sont légers comme une feuille d’arbre et doux comme une plume. Son univers est peuplé de pandas roux, de renards et d’oiseaux. Je veux qu’on m’y emmène tout de suite. Merci.

Alors, tu succombes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zizouzou
    Zizouzou, Le 8 octobre 2014 à 12h34

    J'adore le travail de Matik tattoo, un vrai coup de coeur ! Comment ça se passe avec les artistes tatoueurs, est-ce que l'on choisi une de leur création pour se la faire tatouer ? Est-ce qu'on peut demander un dessin un peu spécial dans le même univers ?

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)