5 restaurants étranges à travers le monde #1

Les restaurants façon brasserie, c'est bien mais on s'ennuie. Alors certaines personnes ont sorti leurs idées les plus dingues pour en faire des restos... Voici une petite sélection !

5 restaurants étranges à travers le monde #1

Soyons honnêtes : la bouffe, c’est la vie (oui, le gras aussi – surtout, même). Heureusement, nous vivons dans un monde plein de ressources qui nous offre chaque jours de nouvelles sensations gustatives – on pourrait manger un plat différent chaque jour pour le reste de notre vie sans jamais goûter deux fois la même chose. Mais il n’y a pas que ce qui se trouve dans notre assiette qui compte, parfois c’est l’environnement qui fait tout.

Voici donc 5 restaurants un peu particuliers à travers le monde, qui promettent des moments inoubliables (et probablement traumatisants, dans certains cas).

1. Le Barbie Cafe – Taiwan

Je sais pas vous, mais personnnellement quand je pense « Barbie », le mot qui vient derrière est rarement « Tartiflette » ou « Choucroute garnie ». L’association Barbie/bouffe n’est pas spécialement évidente, mais ça n’a pas empêché ce restaurant 100% rose bonbon d’ouvrir ses portes récemment à Taiwan. Et au cas où vous vous poseriez des questions d’ordre légal, le café a ouvert ses portes sous la protection de Mattel, c’est donc une affaire tout à fait officielle. Pourquoi Taiwan ? Parce que les bars et restaurants à thème y sont très populaires – il y avait donc de grandes chances pour que ça marche plutôt bien.

Au programme, du rose, du rose, du rose, encore du rose, probablement des paillettes, des petits fours, des petits sandwiches, des petits macarons, des petits burgers et surtout, du rose. Ah, et des Barbie habillées de glaçage pour gâteau, tant qu’à faire. Si vous avez toujours rêvé de vivre dans la maison Barbie mais que votre taille vous en a empêchée, vous pourrez vous rabattre sur le Barbie Cafe. À noter que les serveuses ne seront pas les seules à porter un tutu rose : les chaises aussi en sont équipées.

http://youtu.be/alMpN0aC9CY

Pour voir plein de photos et faire une overdose de rose bonbon, c’est par là !

2. Dick’s Last Resort – États-Unis

Au restaurant, le service, c’est primordial. Un bon repas peut être complètement gâché par l’attitude d’un serveur – on aime être bien servi-e-s, bien accueilli-e-s, traité-e-s comme des rois/reines, tout ça quoi. Mais en plus de varier selon les endroits, ça varie également selon les jours, l’humeur du personnel, et tout un tas de trucs qui font qu’on peut se faire traiter comme des mouche lépreuses un jour et des chefs d’état le lendemain.

Pour résoudre ce problème et s’assurer que tout le monde soit logé à la même enseigne, un restaurateur américain a trouvé la solution : traiter tous ses clients comme de la merde, sans distinction, sans discrimination. Chez Dick, on ne met pas la table pour les clients : on balance tout dessus et on les laisse se démerder. Tu veux des serviettes en papier ? Tiens, prends-en plein ta gueule, ramasse-les par terre et fais pas chier. Pour en rajouter une couche, on vous fera porter de jolis chapeaux en papier avec une inscription personnalisée dessus – de « maniaque sexuel » à « je suis tellement vieux que je pète de la poussière », tout le monde en prendra pour son grade.

Un restaurant où on paye pour se faire insulter, maltraiter, et servir comme des sagouins ? Ben ça marche. La preuve, il existe plusieurs Dick’s Last Resort à travers les zétazunis – et les gens en redemandent.

3. Modern Toilet Restaurant – Taiwan

On descend encore plus bas dans la fascination de l’humain pour les choses qui n’ont rien à foutre dans un restaurant avec la franchise Modern Toilet née à Taiwan. Victime de son succès, la chaîne a ouvert une dizaine de restaurants dans toute l’île, parce qu’apparemment, beaucoup, beaucoup de gens rêvent de bouffer dans des chiottes.

Si vous pensiez qu’un thème pareil limitait les possibilités, détrompez-vous. Dans ce restaurant, on mange assis sur des toilettes, les plats sont servis dans des toilettes miniatures, on boit dans des petits urinoirs, et on mange de la glace en forme de caca. Et ça marche. Les toilettes sont-elles en forme d’assiettes ? Nan. Tout est en forme de chiottes. Même les lavabos. On se lave les mains. Dans. Des. Chiottes.

Non mais à part ça l’humanité est au top de sa créativité, tout va bien, personne n’est resté coincé au stade anal dans l’histoire et tout est parfaitement naturel, Y A PAS DE SOUCI LES MECS, CONTINUEZ COMME ÇA.

4. Cannibalistic Sushi – Tokyo

Pendant que certains rêvent de consommer le contenu des chiottes de tout Taiwan, d’autres rêvent de manger leur voisin. Mais comme c’est illégal, on s’amuse à faire semblant. Comment ? En allant manger chez Cannibalistic Sushi, à Tokyo. Le concept ? Vous mettre dans la peau d’un cannibale en vous faisant déguster des mets à l’allure de chair humaine qui sont en réalité composés d’aliments tout à fait traditionnels (et légaux, du coup).

(photo via weird asia news)

On vous apportera par exemple un corps de femme nu dans lequel vous prendrez le plus grand plaisir à trancher avec un gros couteau pour révéler une chair fraîche et sanguinolente et des organes tout chauds (mais pour de faaauuux). Et comme un cadavre humain, c’est grand, les bras et les jambes ne sont pas comestibles et ne sont là que pour faire « joli ».

Entre bouffer dans des chiottes ou tailler dans un faux cadavre pour manger ses entrailles en sushis, je sais pas encore trop ce que je préfère.

Quelques photos par ici.

5. Guo Li Zhuang – Pékin

Si vous cherchez un nouveau régime, pourquoi ne pas en tenter un à base de pénis ? Si le goût du phallus humain commence à vous lasser un peu et que vous voulez découvrir de nouvelles saveurs, le restaurant chinois Guo Li Zhuang devrait vous satisfaire. Au menu : des bites. Plein de bites. Des sexes de canard, d’âne, de chien, de cheval, de chèvres, et tout plein d’autres, à déguster sous toutes leurs formes.

(photo via Wikipédia)

Histoire de faire passer la pilule, tous les plats portent de bien jolis noms, tels que « Fleur de Jasmin aux mille couches », « L’essence du Bouddha d’Or », « Le Dragon dans la flamme du désir » ou « Cherche le trésor dans le désert de sable ». Et tout de suite, ça donne un peu plus envie. D’autant que ces recettes sont réputées pour contenir tout un tas de trucs vachement bons pour la santé, grâce à des secrets de médecine transmis de génération en génération par la famille Guo.

Mais si la teub de serpent en ragoût ne vous convient pas, vous pourrez toujours tester d’autres recettes – comme la tête de daim bouillie, les pattes de paon ou le foetus de mouton à l’ail. C’est vous qui voyez.

Quelques photos par là, avec du pénis de boeuf en forme d’étoile.

Voilà, j’espère que ça vous a bien ouvert l’appétit. On se revoit très bite vite pour une nouvelle sélection de restaurants complètements tarés !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melll
    Melll, Le 7 août 2014 à 3h35

    Je veux juste dire mais...

    POOOOOUUUUUUUURQUOOOOOOOOOOOOOOI ?????????? O.O

    qu'est ce qui se passe dans, pourquoi, où, quand, qu'est-ce, à quelle heure ???? Quel monde de cinglés!

    Mais, les experiences, c'est bien. C'est bien de tenter des choses, s'ouvrir, etc..... Ouais. Ceux où je serais curieuse d'aller, ce serait le resto sushi cannibal, je trouve ça super original comme idée :d :d :d

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)