5 produits de beauté qui ont changé ma vie

En beauté, il n'y a pas que des mauvaises expériences : il y a aussi des produits qui vous transforment le quotidien. Annelise revient sur les produits qui ont changé sa vie, et qui pourront peut-être changer la vôtre.

5 produits de beauté qui ont changé ma vie

Instant émotion : rendons hommage à tous ces produits qui ont apporté une pierre à l’édifice de ma salle de bain remplie. Ces produits qui, du premier abord, n’étaient pas forcément folichons. Beaucoup d’entre nous partageons cet amour des produits qui nous ont marquées, et qu’on rachète régulièrement pour remplir notre petit cœur de joie. Ou bien des éditions limitées qui ne réapparaîtront plus et que l’on pleure tous les soirs en silence à l’heure du démaquillage. Je sais, c’est si triste.

Les beurres corporels

Je fais partie des gens qui n’aiment pas s’hydrater le corps. Ça colle, c’est long, j’aime pas la texture des laits… Bref, avant de découvrir les beurres corporels, j’avais deux-trois laits dans ma salle de bains qui traînaient là depuis un an. Impossible de finir un seul flacon. Un jour, pendant les soldes, j’ai acheté un beurre corporel chez The Body Shop, vu que je n’avais jamais testé de ma vie et que je refuse de mourir bête. Coup de foudre total et absolu. En quelques mois, je suis passée d’un mini-beurre au karité à une collection de 8 beurres, tous ouverts bien entendus, que j’alterne selon mon envie. Ça colle toujours autant sur mes jambes, mais c’est dix fois plus de plaisir de plonger sa main dans un pot que d’actionner un flacon pompe. Bref, je les adopte à vie, et je compte bien tous les acheter un jour. Comme les Pokémons en fait.

Les démaquillants en baume

Le démaquillage, pour moi, ça doit avant tout être une notion de plaisir. Si tu n’as aucune envie d’utiliser ton démaquillant, tu peux être sûre que tu ne l’utiliseras jamais, ou alors à reculons. L’huile démaquillante, ça marche du tonnerre mais voilà, j’ai une confession à vous faire : je n’aime pas trop ça. Ni la texture, ni l’effet sur ma peau. Un jour j’ai acheté le baume démaquillant de Sephora : révélation suprême. Le démaquillage pouvait être efficace ET agréable, joie dans mon slip. Il s’agit en réalité davantage d’une crème très épaisse qui fond doucement que d’un vrai baume, mais qu’importe. J’ai ensuite testé la pâte de fleurs de Cinq Mondes et là : LE baume est trouvé. Ça fond, c’est crémeux, c’est encore plus agréable que de se laquer le cuissot au miel.

Le lait hydratant sous la douche

Ce petit produit de Nivéa, je ne l’utilise pas comme la marque le préconise. En fait, il n’hydrate pas mon corps (je préfère me tartiner de beurre corporel, si vous suivez bien), mais… mes mains ! J’ai deux crocos rebelles à la place de mes mimines, et je n’aime pas mettre de la crème parce que j’ai des bagues (jugez-moi). Résultat, juste après le savonnage de mes mains, j’applique le produit et je rince. Elles sont hydratées, j’en ai pas plein mes bagouzes et ça m’a pris 10 secondes de plus. Vu que je passe la journée à me savonner les mains, c’est top.

Le gommage pour le corps qui décape

J’avais l’habitude, il y a quelques années, de prendre des gommages façon gel douche : en gros, vous le passez vite fait sur votre corps, il mousse, et basta. Problème, je ne comprenais pas du tout l’intérêt de ces produits vu que ça ne gomme pas des masses. Je me demandais comment faisaient les autres filles pour avoir la fesse lisse avec ces trucs-là, vu que sur moi ça gratouillait à peine. Un jour, je me suis réveillée et j’ai compris que le gommage corps en pot, généralement, c’est de la bombe. Ça n’est pas fait pour mousser, ça peut aussi s’utiliser à sec et là, miracle : ça gomme du tonnerre. Depuis, j’ai jeté tous mes gels douches exfoliants et je ne jure que par les costauds : le Crushed Cabernet de Caudalie et le gommage Nominoë.

Les masques frais de chez Lush

J’adore déjà les masques, mais mes préférés sont vraiment les masques frais de Lush. Je sais, avec quelques ingrédients, il est tout à fait possible de les refaire chez soi, mais perso j’ai horreur de faire ma popotte et de m’appliquer ça toute seule sur le visage. Je préfère mille fois quand c’est déjà prêt dans un pot (et puis ça m’évite de chercher 14 ingrédients pendant les courses). Ces masques sont parmi les plus efficaces que j’ai testés dans ma vie, et sont toujours un plaisir à appliquer et à faire poser (faut juste aimer l’effet « vomi de Shrek »). Je les utilise en cure, quand ma peau ne se sent pas très très bien, et ça marche ! Seul bémol : le prix, d’environ 11€, pour une petite conservation (un mois). Ceci dit, avec 5 pots noirs Lush ramenés en magasin, tu peux avoir un masque gratuit, et tu peux aussi congeler des portions du masque pour le garder plus longtemps. Ça aide à faire passer la pilule.

Et vous, quels produits ont changé votre salle de bains ? Quels sont ceux qui vous ont fait changer d’avis sur certains gestes de beauté ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Angele123
    Angele123, Le 9 juillet 2013 à 17h35

    - Le stick vert Avène pour camoufler les rougeurs ! Discret et efficace, je ne m'en passe plus! Un petit bouton et hop, problème résolu !
    - Je suis aussi fan de la crème pour les mains Weleda à la grenade, elle ne colle pas du tout, pénètre très facilement et laisse une impression de douceur max juste après application !!!
    - En dernier un baume/encre à lèvre Revlon ! Les filles, si vous aimez le rouge, que vous avez du mal avec les batons de rouge à lèvre qui ne tiennent pas et sèchent, ce produit va vous changer la vie ! C'est encore mieux et moins cher que l'encre à lèvre gemey maybelline, ça donne une impression naturelle, et la texture baume hydrate et unifie les lèvres :)
    Merci pour tout les Madmoizelles ;)

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)