5 produits de beauté qui ont changé ma vie

Pondu par Annelise le 13 novembre 2012     

En beauté, il n’y a pas que des mauvaises expériences : il y a aussi des produits qui vous transforment le quotidien. Annelise revient sur les produits qui ont changé sa vie, et qui pourront peut-être changer la vôtre.

Instant émotion : rendons hommage à tous ces produits qui ont apporté une pierre à l’édifice de ma salle de bain remplie. Ces produits qui, du premier abord, n’étaient pas forcément folichons. Beaucoup d’entre nous partageons cet amour des produits qui nous ont marquées, et qu’on rachète régulièrement pour remplir notre petit cœur de joie. Ou bien des éditions limitées qui ne réapparaîtront plus et que l’on pleure tous les soirs en silence à l’heure du démaquillage. Je sais, c’est si triste.

Les beurres corporels

Je fais partie des gens qui n’aiment pas s’hydrater le corps. Ça colle, c’est long, j’aime pas la texture des laits… Bref, avant de découvrir les beurres corporels, j’avais deux-trois laits dans ma salle de bains qui traînaient là depuis un an. Impossible de finir un seul flacon. Un jour, pendant les soldes, j’ai acheté un beurre corporel chez The Body Shop, vu que je n’avais jamais testé de ma vie et que je refuse de mourir bête. Coup de foudre total et absolu. En quelques mois, je suis passée d’un mini-beurre au karité à une collection de 8 beurres, tous ouverts bien entendus, que j’alterne selon mon envie. Ça colle toujours autant sur mes jambes, mais c’est dix fois plus de plaisir de plonger sa main dans un pot que d’actionner un flacon pompe. Bref, je les adopte à vie, et je compte bien tous les acheter un jour. Comme les Pokémons en fait.

5 produits de beauté qui ont changé ma vie vie1

Les démaquillants en baume

Le démaquillage, pour moi, ça doit avant tout être une notion de plaisir. Si tu n’as aucune envie d’utiliser ton démaquillant, tu peux être sûre que tu ne l’utiliseras jamais, ou alors à reculons. L’huile démaquillante, ça marche du tonnerre mais voilà, j’ai une confession à vous faire : je n’aime pas trop ça. Ni la texture, ni l’effet sur ma peau. Un jour j’ai acheté le baume démaquillant de Sephora : révélation suprême. Le démaquillage pouvait être efficace ET agréable, joie dans mon slip. Il s’agit en réalité davantage d’une crème très épaisse qui fond doucement que d’un vrai baume, mais qu’importe. J’ai ensuite testé la pâte de fleurs de Cinq Mondes et là : LE baume est trouvé. Ça fond, c’est crémeux, c’est encore plus agréable que de se laquer le cuissot au miel.

Le lait hydratant sous la douche

Ce petit produit de Nivéa, je ne l’utilise pas comme la marque le préconise. En fait, il n’hydrate pas mon corps (je préfère me tartiner de beurre corporel, si vous suivez bien), mais… mes mains ! J’ai deux crocos rebelles à la place de mes mimines, et je n’aime pas mettre de la crème parce que j’ai des bagues (jugez-moi). Résultat, juste après le savonnage de mes mains, j’applique le produit et je rince. Elles sont hydratées, j’en ai pas plein mes bagouzes et ça m’a pris 10 secondes de plus. Vu que je passe la journée à me savonner les mains, c’est top.

Le gommage pour le corps qui décape

J’avais l’habitude, il y a quelques années, de prendre des gommages façon gel douche : en gros, vous le passez vite fait sur votre corps, il mousse, et basta. Problème, je ne comprenais pas du tout l’intérêt de ces produits vu que ça ne gomme pas des masses. Je me demandais comment faisaient les autres filles pour avoir la fesse lisse avec ces trucs-là, vu que sur moi ça gratouillait à peine. Un jour, je me suis réveillée et j’ai compris que le gommage corps en pot, généralement, c’est de la bombe. Ça n’est pas fait pour mousser, ça peut aussi s’utiliser à sec et là, miracle : ça gomme du tonnerre. Depuis, j’ai jeté tous mes gels douches exfoliants et je ne jure que par les costauds : le Crushed Cabernet de Caudalie et le gommage Nominoë.
5 produits de beauté qui ont changé ma vie vie2

Les masques frais de chez Lush

J’adore déjà les masques, mais mes préférés sont vraiment les masques frais de Lush. Je sais, avec quelques ingrédients, il est tout à fait possible de les refaire chez soi, mais perso j’ai horreur de faire ma popotte et de m’appliquer ça toute seule sur le visage. Je préfère mille fois quand c’est déjà prêt dans un pot (et puis ça m’évite de chercher 14 ingrédients pendant les courses). Ces masques sont parmi les plus efficaces que j’ai testés dans ma vie, et sont toujours un plaisir à appliquer et à faire poser (faut juste aimer l’effet « vomi de Shrek »). Je les utilise en cure, quand ma peau ne se sent pas très très bien, et ça marche ! Seul bémol : le prix, d’environ 11€, pour une petite conservation (un mois). Ceci dit, avec 5 pots noirs Lush ramenés en magasin, tu peux avoir un masque gratuit, et tu peux aussi congeler des portions du masque pour le garder plus longtemps. Ça aide à faire passer la pilule.

Et vous, quels produits ont changé votre salle de bains ? Quels sont ceux qui vous ont fait changer d’avis sur certains gestes de beauté ?

Ça vous a plu ? Partagez !

213 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de , , , , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. attilalahuneattilalahune

    Le 14 novembre 2012 à 13:18

    L'huile démaquillante DHC. Avant, je ne me démaquillais pas, ca partait grosso modo sous la douche. Autant dire que j'ai une peau plutôt sympa puisqu'elle ne m'a jamais fait de misères. Pi j'ai essayé plein de trucs: produit moussant, lait, eau micellaire (gros gros caca, je comprend pas l'engouement, un million de cotons au bas mot et je me tartine pas des couches, irritant, berk berk) et le miracle, l'huile de DHC qui démaquille maouss costaud tout en douceur, AMOUR ETERNEL :coeurquibat:



    La crème régulatrice peaux mixtes Placentor: Evite le grassouillage au fil de la journée et laisse un vrai confort quand même. La texture est assez épaisse, au début j'étais sceptique, et en plus j'avais les jetons de me faire refiler un truc au placenta. Ouais, je sais, mais c'étais dans l'actu en plus, avec les stars qui s'en font des grillades.



    Le baume lèvres rêve de miel Nuxe: Dans son petit pot tout mignon, il sent bon l'automne je trouve, et nourri super bien mes lèvres. Pas besoin d'en remettre tout la journée, donc pas besoin d'y tremper le didi pas toujours propre 10 fois.



    La gamme Garnier Ultra Doux Vanille: J'ai testé plein de produits plus chers, c'est la seule qui me fait le tif fier et altier. Ne l'arrêtez pas, Garnier, sinon vous entendrez parler du pays.



    L'anti-cerne: Quel qu'il soit. En ce momemt c'est Rimmel. J'ai un sommeil de merde, souvent pas réparateur pour un sous, depuis que j'ai essayé l'anti-cerne, joie et bonheur dans mon coeur. Bon c'est juste un cache-misère, le problème de fond est toujours là (:hello: ohée Morphée chui là) mais on fait avec ce qu'on a, ma bonne dame.

  2. Little RunawayLittle Runaway

    Le 15 novembre 2012 à 20:27

    Le shampoing Jonie Juniper de chez Lush. Adieu cheveux gras, je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser en entier que le problème était déjà résolu et je n'ai plus eu à en racheter. Aujourd'hui je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux et je peux pousser jusque trois jours en utilisant un shampoing sec. Miracle j'vous dis.
    A l'inverse et toujours de chez Lush, le shampoing retour dans le droit chemin qui a réparé mes cheveux complètement bousillés et élastiques après de nombreuses déco. Celui là je le conseille à toutes celles qui sont accro aux décos.
    Le rouge à Lèvres Estée Lauder teinte vanilla Truffle, le nude parfait.
    La crème pour le corps The Body Shop au pamplemousse, quand j'en mets j'ai juste envie de me bouffer un bout d'cuisse!
  3. ThedreamingThedreaming

    Le 09 décembre 2012 à 01:18

    Les masques Lush … on peut difficilement s'en passer !! :jv:
  4. Dame aux rosesDame aux roses

    Le 08 janvier 2013 à 17:53

    Aucun produit n'a vraiment "changé ma vie" en fait ^^'
    mais bon, j'ai quelques petits produits que j'aime beaucoup et que je rachète (il n'y en a pas des tonnes car j'aime bien essayer de nouvelles choses ! )

    1 Le Shampooing et le serum (pour cheveux) de mélvita.
    ce sont des produit entièrement naturels et bio, mais aussi et surtout ce sont les meilleurs que j'ai pu tester ! le shampooing répare vraiment les cheveux et le sérum fait des merveilles sur les pointes.
    2 le Bénitint de Bénfit !
    C'est frais, naturel, ludique !
    3 la crème hydratante visage et corps "hydratation intense" de Neutrogena (en parapharmacie)
    La meilleure crème hydratante du monde ! (Selon moi) certaines n'aimeront pas le conditionnement en pot mais cela ne me dérange pas vraiment. Elle est très très légère vraiment vite absorbée par la peau, pas du tout grasse et redoutablement efficace :).
    4 la BB crème Unt (marque asiatique) juste parfaite pour ma peau très blanche, très couvrante et matière étirable ! très peu de produit suffit.
    5  l'huile multifonction Sanoflore :cupidon:
    Bio et naturelle,
    je l'utilise principalement sur les cheveux, c'est peut-être la seule huile que l'on peu utiliser tous les jours sans avoir les cheveux gras ! elle rend les cheveux tout doux et très brillants !
  5. Mia JoyMia Joy

    Le 13 avril 2013 à 01:01

    Si vous êtes intéressées par les produits Lush mais qu’ils font du mal à votre porte-monnaie, je connais l’astuce : il suffit de commenter sur le site anglais et c’est presque moitié-prix par rapport à la France même avec les frais de ports qui sont d’environ 8e, je crois.
    Ensuite en ce qui concerne celles que ça dérange que le site soit en anglais, j’ai encore une autre technique : les sites étant identiques dans toutes les langues il vous suffit de repérer votre produit sur le site français, vous verrez que les étiquettes sur les pots sont en fait écrites en anglais, ce qui vous permet de repérer le nom pour les retrouver ensuite sur le site UK ! Personnellement j’utilise ces produits depuis plus de deux ans, suite à de gros problèmes de peau dus à un psoriasis très sévère et je vois largement la différence par rapport aux produits que j’utilisais avant, ensuite ils faut savoir également que par exemple 8e pour un shampooing (en France) ça peut vous paraître cher, mais si vous faites votre choix dans la gamme de shampooing solides qui se présentent sous forme de galets vous en avez pour environ 3 mois !
    D’ailleurs, je sais pas si l'article existe déjà sur le site mais si tel n’est pas le cas je pense que la team de madmoizelle devrait s’intéresser de plus près à cette marque respectueuse de l’environnement, qui répond aux besoins de quasiment tous les types de peaux et de cheveux et qui milite activement contre les tests sur les animaux.
    Aucun produit en particulier n’a réellement changé ma vie (si ce n’est mes crèmes pour lutter contre le psoriasis mais ça relève du médical), mais la marque lush par contre, oui, clairement.
  6. ShaïlyShaïly

    Le 09 juillet 2013 à 02:00

    Perso, c'est l'huile démaquillante biphase qui a changé ma vie ! J'ai une peau très sensible et tous les démaquillants en crème m'irritait grave le coin des yeux, depuis que j'utilise le démaquillant huileux le démaquillage est un vrai moment de plaisir, en plus ça hydrate ma peau !

    le durcisseur pour ongles hérome aussi, le seul vernis qui m'a permis d'avoir enfin des ongles longs et durs après des années à essayer !

    l'huile de noix de coco, une tuerie pour mes cheveux , ça sent trop bon, ça fait les cheveux tous doux et brillants !
  7. miss_caromiss_caro

    Le 09 juillet 2013 à 06:52

    Je suis antillaise et les cheveux défrisés. Chez Lush, il y a une crème pour mon type de cheveux qui s'appelle R'n'B et franchement c'est une révolution. Meme si je n'aime pas l'odeur, je la trouve diablement efficace et hyper agréable. Mais le prix… c'est du lush quoi!

    Sinon, la crème Hydrance optimale UV légère de Avene, est  une révolution! Parce que les BB cream sont mignonnes mais pour les peaux noires ça devient vite hors de prix. Cette crème de Avene est parfaite toute l'année.

    La crème Nivea à utiliser sous la douche permet un gain de temps hallucinant. Je mets du beurre corporel, mais j'evite quand je n'ai pas le temps ou quand il fait trop chaud dehors. D'où le miracle de la crème Nivea.
  8. Newme2014Newme2014

    Le 09 juillet 2013 à 08:55

    Voici mes produits révolutions spécial je suis allergique à tout même à lush alors pour trouver les bons trucs galère…

    L'enlumineur mais pour le teint, astuce vu a la télé pendant une émission de télé réalité (la looose). En gros c'est la creme pateuse blanche pailletée pour mettre sous l'ombre a paupiere, j'en met sur la zone t et au dessus des pommettes au dessus du blush (mais en gros le combo fond de teint ysl + enlumineur + blush hypo allergénique mais à 2€ : changement de vie).

    Un produit bio qui s'appelle Nonique quelque chose a la grenade pour le visage. Fini les plaques!!! Et pourtant j'avais tout essayé même le lush me file des allergies.
    http://www.biddingforgood.com/auction/item/Item.action;jsessionid=UAudOkcz5moGqe7+pki6hw**.app2?id=182864115

    Ca c'est gras mais ca lave bien, ca pique pas c'est toooop



    Les lingettes démaquillantes rouges nivea avec de l'huile dedans. Trop facile de se démaquiller même soule (ce qui m'arrive souveeeent…) pareil pas de plaques, pas de rougeurs et ca ne pique pas.

    La crème Avène peaux sensibles / allergiques à l'eau thermale.

    Grace au combo cité plus haut j'ai plus trop de problèmes de peau démaquillée et plus la peau grise (bon j'avoue faut manger beaucoup de légumes et éviter la junk food, c'est encore ce qui marche le mieux pour un teint frai et rose pour les palottes comme moi) et maquillée ça le fait grave aussi. Et si vous êtes allergiques à tout ça peut le faire!

    Et dernier pour le corps, les gommages sabons. Juste parceque Sabon ça sent bon.
  9. Newme2014Newme2014

    Le 09 juillet 2013 à 08:57

    Sinon quelqu'un a des idées pour se débarasser des plaques sur les bras?
  10. angele123angele123

    Le 09 juillet 2013 à 15:35

    - Le stick vert Avène pour camoufler les rougeurs ! Discret et efficace, je ne m'en passe plus! Un petit bouton et hop, problème résolu !
    - Je suis aussi fan de la crème pour les mains Weleda à la grenade, elle ne colle pas du tout, pénètre très facilement et laisse une impression de douceur max juste après application !!!
    - En dernier un baume/encre à lèvre Revlon ! Les filles, si vous aimez le rouge, que vous avez du mal avec les batons de rouge à lèvre qui ne tiennent pas et sèchent, ce produit va vous changer la vie ! C'est encore mieux et moins cher que l'encre à lèvre gemey maybelline, ça donne une impression naturelle, et la texture baume hydrate et unifie les lèvres :)
    Merci pour tout les Madmoizelles ;)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !