5 épisodes de séries musicaux qui vont te donner envie de chanter

Le soleil se fait moins timide, les oiseaux roucoulent, les gens pleurent à cause du pollen... Ahhh, toute cette poésie printanière donne envie à Louiselle de chanter ! L'occasion de revoir les meilleurs épisodes musicaux de série.

5 épisodes de séries musicaux qui vont te donner envie de chanter

Je suis une fille plutôt simple : j’aime les séries, la musique, et chanter comme si je me trouvais dans une comédie musicale…

Autant dire que dès qu’une série sort un épisode musical, je suis automatiquement sous le charme.

The bitter suite : l’épisode musical où Xena la guerrière pousse la chansonnette

Il faut retourner all the way back to 1998 pour entendre Lucy Lawless chanter, dans l’épisode 12 de la saison 3 de Xena la guerrière.

Persuadée que Gabrielle (Renée O’Connor) est responsable de la mort de son fils, Xena s’en prend à son amie, tentant de la tuer.

Durant leur dispute, elles tombent d’une falaise, atterrissant dans un lieu inconnu et magique, où elles vont régler leur conflit en chansons.

Bien qu’il s’agisse d’un épisode musical, The Bitter Suite (Amertume) ne se prend pas à la légère. Il chante le deuil, la colère, mais aussi l’amour et le pardon.

Le duo formé par Xena et Gabrielle ressort plus soudé que jamais de cet épisode émotionnellement chargé.

À regarder avec un paquet de mouchoirs à portée de main, quoi.

Si The Bitter Suite n’est pas le premier épisode musical dans l’histoire des séries télé, il a permis de dépoussiérer le genre.

L’épisode a même été nommé pour 2 Emmy Awards.

Once More With Feeling : Buffy combat les vampires dans un épisode musical

Que Le Spectacle Commence ou Once More With Feeling, est diffusé en 2007, dans le 7ème épisode de la saison 6.

Si tous les personnages poussent la chansonnette dans cet épisode de Buffy contre les vampires c’est à cause du démon Sweet, invoqué à Sunnydale par Xander (Nicholas Brendon).

Sweet, joué par l’icône de Broadway Hinton Battle, force tous les habitants de la ville à révéler leurs sentiments à travers des numéros de danse et de chant.

À sa sortie, l’épisode musical a rencontré un véritable succès et a été salué pour la qualité de ses chansons, drôles, émouvantes, bien interprétées, et qui font avancer l’intrigue, marquant un tournant dans la série.

Scrubs, My Musical : un épisode musical pour rire aux éclats

Quand l’anévrisme dans le lobe temporal d’une patiente de l’Hôpital Sacré-Cœur la pousse à halluciner, elle pense que tout le monde autour d’elle chante.

L’occasion pour Zach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison et leurs co-stars de s’amuser tout en voyant leur personnage progresser.

En tout, My Musical, sorti en 2007, compte pas moins de 10 chansons : un rythme impressionnant pour un épisode de 24 minutes !

Ce numéro spécial de Scrubs a été nommé pour 5 Emmy Awards, remportant celui du Meilleur Mixage Son pour une Comédie ou une série dramatique (une demi-heure) et Animation.

Grey’s Anatomy, Song Beneath the Song : l’épisode musical qui va stimuler ton canal lacrymal

Ok, let’s be honest. 

Qui parmi vous n’a jamais vu l’épisode 18 de la saison 7 de Grey’s Anatomy ???

La musique a toujours été une part importante du show. Couplée aux épisodes déjà bien chargés en émotions, c’est l’élément déclencheur qui me faisait passer de rétine humide à gros sanglots incontrôlables !

Alors forcément, en 2011, j’ai accueilli Song Beneath the Song (ou Aimer, Prier, Chanter en français…) à bras ouverts et mouchoirs en main.

Oui, les acteurs ne chantent pas tous juste, et ALORS ? Des années après, j’ai encore les chansons imprimées au laser dans l’arrière de mon crâne.

Au cas où tu ne l’aurais pas vu, voici le pitch.

Arizona (Jessica Capshaw) et Callie (Sara Ramirez) ont un accident de voiture qui plonge la dernière dans le coma. L’équipe du Seattle Grace Hospital l’opère en urgence, mais l’intervention se montre délicate, Callie étant enceinte.

Bref, du grand Grey’s Anatomy comme Shonda Rhimes (la productrice) sait si bien le faire, poussé à l’extrême sur l’échelle de la chouinerie grâce à cet épisode musical.

Chasing car, Breathe, How to save a life… Entre deux coulées de morve tu pourras t’époumoner sur des classiques pop.

Supernatural rend hommage à ses fans dans un épisode musical

Pour le 200ème de Supernatural, les scénaristes se sont offerts un épisode musical.

Dans Fanfiction, Dean (Jensen Ackles) et Sam (Jared Padalecki) se rendent dans une école réservée aux filles, où ces dernières préparent un numéro de comédie musicale… basée sur la vie des frères Winchester !

L’épisode 5 de la saison 10 permet donc un retour en arrière meta et bourré d’auto-dérision dont le show aime beaucoup jouer.

Il s’agit également d’un bel hommage aux fans de la série, et à tous les auteurs de fanfictions.

À lire aussi : Les 5 séries comiques du moment, à découvrir au lieu de re-re-re-regarder Friends

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!