4 produits à détourner de leur usage

Si ta peau change de nature comme de chemise ou que tes achats sont parfois de mauvais choix, autant détourner l'usage de tes produits ! Annelise te propose de recycler 4 d'entre eux.

4 produits à détourner de leur usage

Dans ta salle de bains, de nombreux produits peuvent être détournés de leur usage. C’est sûr, ça reste moins sexy que d’acheter un nouveau produit, mais d’une c’est économique et de deux ça t’évite de jeter tout et n’importe quoi. Tu gaspilles moins et une partie de ton corps est soudainement plus heureuse : je sais, c’est presque trop beau pour être vrai.

1 – Une crème trop riche

Une crème trop riche pose de nombreux problèmes : non seulement tu as 3 chances sur 4 de briller comme une luciole, mais en plus ça fait virer le maquillage et c’est toujours désagréable à porter. Bref, la crème trop riche finit 99% du temps au fond de la poubelle ou à moisir sur une étagère. Triste sort. Tu peux néanmoins lui offrir une seconde vie, voire une troisième et ainsi de suite.

En faire un masque hydratant : cette astuce ne fonctionne pas si ta crème est archi-riche et que de ton côté tu as une peau très grasse et acnéique, par exemple. Cependant, la crème trop riche peut faire office de masque quand tu sens que ta peau commence un peu à devenir une chips Vico. Tu l’appliques en couche épaisse, tu laisses poser tout ça un vingtaine de minutes (moins si tu veux, mais en dessous de 10 minutes c’est un peu inutile) puis tu essuies l’excédent avec un mouchoir. À faire de préférence le soir !

En crème pour les pieds : une façon rapide de finir une crème visage, c’est de s’en servir sur les pieds. Une grosse noisette pour masser, des chaussettes fines et hop, tu laisses poser tout ça. C’est généralement moins efficace qu’une vraie crème pour les pieds (il y a moins d’agents nourrissants) mais le temps de finir son tube ou son pot, c’est vite plié. En revanche, il ne faut pas utiliser cette astuce en cas de crème contenant des acides de fruits ou des agents agressifs. Vous êtes là pour hydrater vos pieds, rien d’autre !

2 – Un shampoing/gel douche qui sent mauvais

Parfois, la vie est cruelle avec les produits d’hygiène : l’odeur te plaisait et quelques semaines après… ça te collerait des nausées à t’en détartrer l’œsophage. Ça arrive. Pour autant, pas la peine de tout jeter !

Un produit pour nettoyer tes pinceaux : bien entendu, cette astuce n’est valable que si tu as des pinceaux. Tu peux shampouiner tes bébés avec un gel douche ou un shampoing dont tu ne veux plus, c’est efficace et généralement ça ne les abîme pas plus qu’un shampoing spécifique. En revanche, si ton produit d’hygiène contient des grains, ne l’utilise pas pour ça !

3 – Un gommage visage pas assez efficace

Ou trop ! Certains gommages visage ne nous correspondent pas : soit les grains se révèlent trop abrasifs, soit au contraire tu as l’impression que tout est mou de la fesse. Deux options possibles :

S’il est trop abrasif : le recycler en gommage pour le corps. Ta cuisse redoute bien moins le grain qui frotte que ton menton, du coup tu peux y aller gaiement.

S’il ne l’est pas assez : le recycler en gommage pour le décolleté. La zone du décolleté peut être gommée, mais avec une extrême douceur. Un gommage visage trop mou peut être pratique pour cette zone. En revanche attention, le gommage du décolleté n’est pas le fait de se gommer les seins ! Je ne vous fais pas un dessin mais le grain qui gratte le téton, ça le fait moyen.

4 – Un masque visage trop décapant

Tu connais le drame du masque purifiant pour le visage qui se révèle être un objet de torture à l’utilisation ? Ça pique, ça brûle, ça chauffe, bref, c’est soit tu le jettes soit tu l’utilises sur ton pire ennemi. Une solution est possible pour vider ce tube de l’enfer.

Le recycler en masque purifiant pour le corps : utile si tu souffres d’acné sur le dos ou le décolleté. Tu peux laisser poser un masque purifiant sur ton dos avant de prendre ta douche, c’est un peu galère à appliquer mais pratique et généralement peu douloureux puis la peau est plus épaisse et plus résistante. Sur le décolleté, là encore on évite la région des seins ! Au moindre picotement, pour chacune des zones, ne cherche pas plus longtemps et rince. Si même ton corps brûle sous l’effet du produit, pas la peine de tergiverser : c’est poubelle direct.

Et vous, comment recyclez-vous certains produits ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Polly Maggoo
    Polly Maggoo, Le 15 mars 2013 à 1h38

    rastatopoulos;3985273
    Quelqu'un  a une idée pour recycler un fond de teint trop foncé?
    Je recycle mes fonds de teint trop foncés (principalement les échantillons que je reçois) en été pour rehausser la couleur de ma peau sur le décolleté (histoire que ce soit raccord avec mon visage). Soit le truc est pas si foncé que ça et donc j'étale à fond ça suffit, soit c'est vraiment trop foncé et je le mélange avec une crème hydratante pour le corps.

    De manière générale en été comme je suis vraiment hyper blanche partout sur le corps je mets une goutte de fond de teint foncé dans ma crème pour le corps histoire d'avoir l'air un peu plus humaine :cretin:

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)