4 parcs d’attractions étranges à travers le monde

Crucifixion, Enfer, caca, prouts et autre joyeusetés : bienvenue dans quatre parcs d'attraction pas forcément très marrants.

4 parcs d’attractions étranges à travers le monde

Disneyland, le Parc Astérix et Walibi, on commence à connaître. Si c’est de la nouveauté que vous cherchez, de l’inédit, des frissons et des vraies sensations fortes, voici quatre parcs d’attraction qui devraient satisfaire vos envies. Ou vous traumatiser à vie. Dans les deux cas, vous n’oublierez jamais ces expériences.

Republic of the Children

Quand on vous dit « parc à thème », en général vous pensez « attractions, manèges, sucreries, magie de l’enfance et queues de 90 minutes ». En Argentine, ils ont décidé de créer un parc pour enfants et de prendre tout ce qui s’y rapporte pour le mettre dans une grosse poubelle. Plutôt que d’offrir des tours de manèges et des câlins à des mascottes mitées, ils ont préféré miser sur l’éducation.

C’est ainsi qu’est née la République des Enfants – une petite ville fictive adaptée à la petite taille de ses visiteurs, avec son parlement, son tribunal, sa banque, son église, son aéroport, ses restaurants, etc. Ouvert en novembre 1951 par le président Juan Domingo Peron, ce parc permet d’enseigner les bases de toute bonne république aux enfants. Il y a donc des spectacles musicaux éducatifs, des comédies musicales sur le thème de Pinocchio ou Aladin, des spectacles de magie, un musée de poupées, une ferme éducative, des ateliers ludiques et… quelques attractions, quand même, parce que sinon c’est vraiment pas marrant.

Walt Disney aurait prétendument eu l’idée de construire Disneyland après avoir visité ce parc – ce qui n’est pas impossible. Il a dû se dire qu’il y avait moyen de rendre le truc un poil plus marrant que ça. Et plus lucratif, accessoirement.

Holy Land Experience

Envie de renouer avec votre foi chrétienne ? Allez donc faire un tour du côté du parc Holy Land Experience, en Floride (à deux pas de Disneyland, attention à ne pas confondre). Holy Land est construit comme une espèce de musée en plein air et vous offre la chance de déambuler dans les rues de Jerusalem, à l’époque où Jésus les arpentait pour répandre la bonne parole. Vous pourrez vous promener au coeur du marché de Jérusalem, aller visiter le grand Temple, ou le jardin des prières, ou suivre le chemin de croix de Jésus pour vous recueillir devant son tombeau vide.

Et si vraiment vous avez les boules d’avoir raté tout le spectacle il y a deux mille ans, vous pourrez également assister au tabassage et à la crucifixion de Jésus ! Pensez à acheter votre petit seau de popcorn avant d’y aller. Je déconne pas, des reconstitutions quotidiennes sont vraiment prévues au programme. Parce que bon hein, la foi, les prières, tout ça, c’est bien mignon, mais faudrait pas oublier d’ajouter un peu d’action dans ce joyeux bordel quand même.

Heureusement, Jésus fait aussi quelques apparitions avant de décéder, histoire qu’on puisse laisser venir à lui les petits enfants aux visages barbouillés de barbe à papa.

Photo via le site de The Holy Land Experience

Villa Haw Par

La villa Haw Par, située à Singapour, est un musée destiné à rendre hommage à la mythologie et au folklore chinois à travers des statues et des dioramas – jusque là, rien de bien anormal. Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de la Chine, le Confucianisme, les légendes du pays, c’est un bon endroit pour commencer. Par contre, il faut être prêt à laisser derrière soi un partie de son âme, de ses yeux et probablement de sa santé mentale.

Parmi les jolies reconstitutions que vous pourrez admirer se trouvent des scènes de sexe, de torture, de meurtre, d’attaques d’animaux, de maladies de peau, et même de ce qui vous attend en Enfer si vous déconnez un peu trop le samedi soir. Créé en 1937 par les frères Aw, inventeurs du fameux Baume du Tigre, ce parc vous met en garde contre toute une série de comportements à risque qui pourraient vous envoyer tout droit en Enfer. Selon le site Asia Obscura, certains châtiments sont clairement à la hauteur de leur crime. Par exemple, si vous allez voir une prostituée, vous serez jeté-e dans une piscine de sang et noyé-e. Si vous manquez de respect à une personne âgée ou que vous vous échappez de prison, votre coeur sera extrait de votre cage thoracique à l’aide d’une jolie lame. Si vous gâchez de la nourriture, vous serez coupé-e en deux. Ça me paraît tout à fait équitable.

Certaines de ces sculptures colorées pourraient donc hanter vos rêves pour toujours. Plein de photos et .

BonbonLand

Si vous pratiquez régulièrement l’humour scato et que toutes les histoires de fluides, de gaz et de bruits corporels divers vous font mourir de rire, prenez donc un billet pour le Danemark. C’est là que se trouve BonBonLand, le parc d’attractions le plus scato du monde.

Vous y trouverez tout ce qu’on cherche dans un parc d’attractions – des manèges, des montagnes russes, des toboggans géants, de quoi ravir tout le monde. Sauf que tout tourne autour du même thème. Vous pouvez donc entrer dans une attraction en passant dans le cul d’un chien, faire un tour sur des montagnes russes portant les doux nom évocateurs de « Traces de Pneu » ou du « Chien qui Pète », admirer de jolies sculptures d’animaux qui font caca ou qui vomissent – bref, de quoi bien rigoler.

Vous monterez également à bord de baignoires débordantes d’immondices, vous pourrez faire péter dessus au beau milieu des montagnes russes, tourner en rond dans un poulet géant, et faire tout un tas de trucs, ô miracle, qui n’ont rien à voir avec la tendance scatophile des créateurs du parc.

Le nom de la mascotte ? Henry Hundeprut. Eh ouais. Faut aller jusqu’au bout, sinon c’est pas du jeu hein.

C’est marrant, j’avais vachement envie de partir en vacances pour aller m’amuser avant d’écrire cet article, mais en fait ça va maintenant.

Et vous, parmi ces parcs, lequel aimeriez-vous réellement visiter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Velvetandchampagne
    Velvetandchampagne, Le 25 mai 2013 à 20h29

    La République des enfants pourraient être une bonne idée mais franchement, vu le site, ça a pas l'air d'être super jojo.
    Holy Land, je ne m'attarderai même pas dessus.
    Après, le truc de Singapour, je suis un peu moins étonnée. Enfin si, mais c'est pas pareil. C'est une sorte de musée qui explique sans mot l'Histoire de la Chine, et c'est un peu creepy en effet. & c'est clair que c'est pas pour les enfants !
    & enfin, le parc du Prout. Je ne sais pas si je trouve ça merveilleux ou débile, mais j'aimerais trop y aller ! Après tout, pour y passer une journée entre potes, ça peut être drôle et sympa parce que les manèges n'ont pas l'air troptrop nuls.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)