4 blogs de loisirs créatifs à découvrir en cas de panne d’inspiration

Où trouver son inspiration sur Internet pour réaliser des bijoux, des petits objets, des illustrations ou des décorations ? Voici une sélection de 4 blogs de loisirs créatifs débordants d'idées pour vous aiguiller dans vos projets.

4 blogs de loisirs créatifs à découvrir en cas de panne d’inspiration

Ce n’est jamais facile de trouver des blogs ou sites de qualité avec de vraies bonnes idées dedans, des choses bien faites et pas irréalisables. Même si avec l’arrivée de Pinterest et de ses boards 100% créatifs vous avez peut-être pu découvrir quelques pépites, quelles sont celles qui vous allez consulter régulièrement pour vous en inspirer ? Peu, sûrement. Alors voici ma petite sélection perso : 4 blogs/sites de loisirs créatifs qui regorgent d’idées de toutes sortes, brassant tous les univers, tous les thèmes, mis à jour très régulièrement et qui vous donneront, j’en suis sûre, envie d’aller les consulter tous les jours !

Eat Drink Chic, pour des loisirs créatifs très variés

Un blog, probablement mon préféré, qui réunit des influences multiples et des thèmes aussi variés que la mode, l’illustration, le DIY, la nourriture, la typographie, la décoration ou encore la photographie.

L’une des catégories phares du blog est bien évidement sa rubrique Freebies où vous pourrez trouver toutes sortes de choses à télécharger et à imprimer : des fonds d’écran pour iPhone, des marque-pages, des étiquettes, des typographies, le tout dans un univers pastel-paillettes mignon à souhait. Le blog possède également des rubriques spécial fêtes comme pour Noël, Pâques ou la Saint-Valentin. Eat Drink Chic propose également une section Cadeaux où vous pourrez trouver tout un tas d’idées et les boutiques où les acheter.

Vous aimerez aussi vous balader dans la rubrique food où vous trouverez des planches magnifiques mélangeant mode, nourriture, déco et beauté autour d’un thème précis.

>> Le site de Eat Drink Chic

Hum Gum : des supports de loisirs créatifs complets

Hum Gum est un site qui regroupe à la fois un magazine, des blogs, une communauté et un système de boutiques en ligne pour acheter les créations des membres du site.

Vous trouverez dans le magazine plein d’idées de DIY (produits de beauté, déco), des recettes, un peu de graphisme et quelques actus. Les blogs tenus par les membres de la communauté sont également de grandes sources d’inspiration ; ma préférence va à celui de La valise à pois. La rubrique shopping vous permettra de dégoter des petites merveilles en mode, bijoux, déco et papeterie dans toutes les gammes de prix.

Vous aimerez aussi parcourir les petits shops, comme ceux de Anna & Nine ou Objets Obscurs ; les prix sont parfois un peu élevés mais l’originalité est au rendez-vous.

>> Le site de Hum Gum

Un beau jour, les loisirs créatifs au service des organisations de mariages

Un site un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un site consacré aux organisations de mariages, et plus particulièrement au décor, au thème, aux tenues et à l’agencement de la table de ce jour si spécial.

Pourquoi le citer ? Parce que le site réunit un grand nombre d’idées qui peuvent facilement s’adapter à la vie de tous les jours et pas seulement à une réception de mariage. Vous y trouverez des idées de déco, de graphismes, des planches mode, des tutos catégorisés à la perfection et le gros point fort du site, à savoir un annuaire de prestataires triés par régions et par spécialités (dans le cas de cet article, c’est moins le prestataire en lui-même qui nous intéresse que son site Internet qui sera à coup sûr gorgé de bonnes idées).

Vous aimerez aussi vous promener sur ce site pour la galerie des photos de mariage, et tous ces jeunes couples heureux dans leurs habits de lumière et leur décoration à faire taire une bonne fois pour toute Valérie Damidot.

>> Le site Un beau jour

Pugly Pixel, les loisirs créatifs qui soignent leur image

Avec PuglyPixel nous avons affaire à un blog davantage tourné vers le graphisme, le webdesign et la manipulation photo.

C’est une véritable mine d’or en ce qui concerne les tutos et les ressources graphiques, toujours accompagnés de jolies photos ! On vous apprend à associer les couleurs, à comprendre quelques bases de HTML et de CSS, à manipuler des typographies…  On retrouve une section Freebies, avec plein de petits éléments à télécharger gratuitement : textures, pinceaux Photoshop, filtres photo… Il existe aussi une section payante.

Vous aimerez aussi vous plonger dans la catégorie Links Loved : Katrina, qui tient ce blog, n’est pas avare en liens, elle en fait régulièrement de longues listes, qui pourront vous amener vers d’autres sources d’inspirations.

>> Le site Puglypixel

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ilikealltheboys
    Ilikealltheboys, Le 27 septembre 2013 à 12h37

    Moi je rajouterai le super blog de Heidi Kenney My Paper Crane. Alors c'est très Américain, très Halloween, Christmas, gâteaux bien lourds... mais c'est très beau!

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)