31 jours, 31 propositions : un site de propositions futiles pour les candidats à la présidentielle

En cette période d'élection présidentielle, les propositions des candidats alimentent nos discussions quotidiennes. Et si on leur suggérait quelques idées débiles mais utiles pour vraiment nous changer la vie au quotidien ?

31 jours/propositions est un site politique-humour-cathartique : tous les jours, la plate-forme est alimentée d’une nouvelle idée de proposition futile à proposer à nos candidats.

Le site recense pour le moment des revendications multiples et variées allant de « la consultation gratuite si le médecin n’est pas à l’heure » à « l’obligation de rendre la monnaie sur les tickets restaurants » en passant par « la livraison à domicile pour tous les fast-foods ».

Bref : aucune revendication systémiquement et sociétalement révolutionnaire, mais des propositions de petits arrangements de la vie quotidienne, aussi difficilement défendables (avouons-le) que loufoques.

Chez madmoiZelle, voici ce que l’on proposerait :

– La mise en place de panneaux « Prochains trains dans… » à l’extérieur du métro, afin de savoir si ça vaut le coup de courir dans les couloirs ou non.
– Un tarif fixe pour les billets de train (histoire de ne plus avoir envie de s’ouvrir les veines chaque fois qu’on loupe une option SNCF)
– Quand quelqu’un pète dans le métro, un hologramme pâté Hénaff apparaît au dessus de sa tête. Ainsi, les autres usagers peuvent le localiser, se mettre en cercle, danser autour de lui en criant « ENOUGH IS ENOUGH! » et le montrer du doigt jusqu’à ce que honte et pleurs s’ensuivent chez le péteur (parce qu’il y en a marre des gens qui tonz sur la ligne 13 – t’es coincé dans le wagon et tu peux plus respirer et tu regardes autour de toi en te demandant où est le connard qui vient de faire preuve de laxisme avec son sphincter)
– Une distribution générale d’échantillons à chaque rentrée cosmétique
– L’ouverture des bureaux administratifs jusque 19h (histoire d’arrêter de devoir prendre sur sa pause déjeuner pour aller à la CAF)
– Que La Poste se déplace pour re-livrer un colis sans jamais laisser d’avis de passage et jusqu’à ce que tu le réceptionnes (et on ne serait plus obligé d’aller à La Poste retirer les gros envois super lourds)
– La légalisation des high kicks dans la carotide pour les gens qui se comportent comme des veaux dans le métro
– Un service de livraison ouvert par les supermarchés H24 pour quand t’as une panne de sel, de sucre, de tampons ou de Nutella.
– Une diffusion d’odeurs agréables et de bruits de la nature dans les transports en commun
– Pas d’obligation de se lever avant le soleil (même pour le boulot)
– Une livraison de pain au chocolat à domicile par la mairie le jour de ton anniversaire
– L’organisation d’une journée de lancer de tartes à la crème sur les gens qui font chier
– La diffusion des séries télé en VO à la télé et leur disponibilité sur les sites des chaines françaises dès le lendemain de la diffusion aux USA
– La mise au point d’un nouveau type de viennoiseries qui ne s’effritent pas, ne huilent pas les doigts et ne laissent pas des miettes entre les dents et aux commissures des lèvres
– Le chocolat remboursé par la sécu (« Docteur, j’ai un petit coup de mou en ce moment.. – Bien. Je vais vous prescrire 1 plaquette de Milka au Daim, du chocolat noir, quelques rochers Suchard et 2 tablettes de Galak. À prendre sur 2 semaines. »)
– Une nouvelle législation obligeant les bars à ne pas dépasser les 2 euros pour une pinte.
– L’interdiction de servir de la Lager à la pisse
– Une carte 12/25 pour l’avion
– La création d’une salle « défouloir » dans chaque administration
– La possibilité de faire la sieste au travail
– Des robinets dans la rue tous les 10 mètres (utile quand tu viens de marcher dans la merde)
– Des sonnettes en plus des Digicodes à l’entrée des immeubles (afin de ne plus passer la soirée dehors quand tu as enregistré le code de ton pote sur ton téléphone et que tu n’as plus de batterie ni pour entrer, ni pour l’appeler et lui dire de descendre t’ouvrir)
– Les chauffeurs de bus qui n’attendent pas les personnes qui sprintent auront l’obligation de se lever à 5h du matin le dimanche pour courir un 10km

Et vous, quelles sont vos propositions futiles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Black Mamba
    Black Mamba, Le 13 mars 2012 à 18h51

    Je vote pour l'interdiction du Pop corn et des enfants au cinéma, merci.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)