3 Suisses : la collection automne hiver 2011 2012

3 Suisses a dévoilé son nouveau lookbook automne hiver 2011 2012. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les prochaines tendances que nous réserve la marque.

3 Suisses : la collection automne hiver 2011 2012

[madgalerie id=84 vertical= »yes »]

Dans la série des aperçus mode automne hiver 2011 2012, après H&M la semaine dernière, voici cette fois-ci les 3 Suisses. Pas de collaboration avec un grand créateur cette saison mais deux actrices – Judith Godrèche et Julie Depardieu – qui prennent la pose dans une mise en scène poétique, avec leurs vêtements préférés de la collection.

TENDANCES : L’hiver 2012 ne se réinvente pas énormément. Il réinvestit les tendances des deux dernières saisons pour mieux les remixer entre elles. Au final, c’est surtout l’élégance et l’allure rétro qui priment ! On hésite en permanence entre la working-girl glamour et un peu pin-up des années 40, et la femme racée, jouant sur le vestiaire masculin-féminin avec complaisance.

SILHOUETTES/FORMES : Les jupes et les robes se font crayon pour galber le corps féminin, et les chemisiers et les blazers rehaussent leurs épaules. Les pantalons se recentrent sur les jambes et dévoilent parfois quelques chevilles à la longueur 7/8. La silhouette quant à elle est toujours ceinturée à la taille sur une veste, un gilet ou pour marquer la taille haute d’une jupe.

COULEURS : Le fond donne le ton. Les couleurs très automnales semblent tourner définitivement autour des tons très foncés et surannés – acajou, caramel et lie-de-vin, bleu de Prusse, jaune safran et rouge brique.

MATIÈRES : Le cuir revient façon Mad Max ou sur quelques détails comme les cols. La fausse fourrure se décline encore en manteau yéti version chic sur une tenue du soir. On associera toujours sa grosse laine à une étoffe satinée en dessous et enfin le tweed se portera à la sauce dandy-folk.

LES PIÈCES FORTES : Rayon chaussures, on repère tout de suite les salomés compensées et les derbies pailletées. Les vestes épaulées et parfaitement structurées ainsi que les cols ludiques (gros noeuds, détails en cuir, col jabot et claudine) et en général, les chemisiers de tout poil.

L’espace créateur n’est pas pour autant délaissé puisque Maria Luisa a encore été invitée cette saison à dénicher des jeunes designers originaux. On découvre notamment Emmanuel Bossuet à travers des carrés imprimés galaxie et la créatrice Yazbukey qui a créé une ligne d’accessoires pop et chic à la fois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lerina
    Lerina, Le 20 juin 2011 à 16h32

    C'est vrai que le mannequin est super maigre!!!!

    Par contre j'adore cette collection! Ya déjà plein d'articles qui me font de l'oeil!
    La deuxième dia j'adore!!!!!!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)