3 films à voir cette semaine, entre romance brûlante et drame glacé !

Kalindi vous propose sa sélection des films à voir cette semaine. Pour que le labyrinthe infernal des salles obscures n'ait pas raison de vous !

3 films à voir cette semaine, entre romance brûlante et drame glacé !

C’est l’heure de la sélection ciné. Et cette semaine, elle trace sa route entre désirs ardents, fous rires, et drame historique !

Seule la Terre, la passion en terre désolée

madmoiZelle est la très fière partenaire de Seule la Terre, un film passionnant qui fait la part belle à l’amour et à l’Angleterre rurale.

Johnny travaille sans relâche dans la ferme de ses parents, dans le Yorkshire.  Il noie ses frustrations, quand vient le soir, dans l’alcool, au bar du village.

Lorsqu’un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny s’en énerve d’abord puis tombe doucement amoureux…

Seule la Terre est un très joli moment de cinéma. 1h44 d’amour brumeux et haletant, dans les contrées perdues du Yorkshire.

Il est très rare que je dise ça, ou du moins que je l’écrive, mais tout est très réussi ici. La lumière, la torpeur, les corps qui se mêlent et s’entremêlent, la sensualité, et l’âpreté de l’existence, aussi…

Au final, c’est un film sur la rencontre. La rencontre d’une vie !

Les Gardiennes, celles qui restent

Xavier Beauvois, le réalisateur de Des hommes et des dieux, pose sa caméra sur le visage de femmes souvent boudées par l’Histoire et le cinéma. Celles qui sont restées quand les hommes sont partis.

Ils n’ont pas été acheter un paquet de clopes au PMU d’en face, ils n’ont pas été rejoindre leurs maîtresses.

Non, ils sont partis faire la guerre. Celle de laquelle on ne revient pas.

Nathalie Baye, Laura Smet et Iris Bry donnent corps à ces femmes courageuses, qui affrontent l’enfer d’une existence à attendre que tombe ou non le couperet.

Bien sûr, des liens entre elles vont se faire puis se défaire.

Pour une fois, la guerre est abordée du point de vue de celles qui l’ont faite… à leur manière. En se battant contre un quotidien privé d’amour, de moyens et d’espoir.

Déprimant mais superbe, ces Gardiennes !

Santa & Cie, la comédie de noël bien méritée

Allez, on finit sur une note un peu plus fun ! Ça faisait bien longtemps qu’Alain Chabat ne nous avait pas régalées d’une petite pitrerie dont il a le secret.

Quel bonheur de le voir livrer ce récit tendre et rigolo, qui vient mettre un point final à l’année 2017 en beauté.

Film de Noël réjouissant, Santa & Cie suit le Père noël dans un moment de grand stress ! 

Ses lutins sont en effet tous tombés malades le même jour, le laissant seul à galérer. Santa n’a plus le choix : il lui faut aller sur Terre chercher un remède pour guérir ses amis.

Mais pour cela, il faut trouver des alliés !

Porté par un très joli casting français qui compte notamment Alain Chabat, Golshifteh Farahani, et Pio Marmai entre autres talents, Santa & Cie est un film sans prise de tête qu’il fait bon aller voir à l’approche de Noël, pour oublier sa grippe ou son angine !

Voilà mes petites ouailles, on se retrouve la semaine prochaine avec de nouvelles merveilles à découvrir.

À lire aussi : 3 films à voir cette semaine, de l’émotion au frisson

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!