25 conseils ultra utiles pour améliorer votre quotidien

Reddit vous propose 25 conseils pour améliorer votre vie au quotidien !

Quand cesserais-je de chanter les louanges de Reddit ? Probablement jamais. Enfin, pas aujourd’hui, déjà.

Il existe un subreddit (cliquez pour en savoir plus sur le fonctionnement de Reddit) intitulé Life Pro Tips dans lequel les utilisateurs partagent leurs meilleurs « lifehacks » – des petits conseils qui rendent la vie plus facile et auxquels on ne pense pas forcément tout seul. Du coup, les gens de chez Vlog Brothers (la chaîne YouTube qui t’apprend plein de trucs mais que tu galères à retenir d’un coup parce que le mec parle beaaauuuuuucoup trop vite) ont décidé de reprendre et de tester les 25 meilleurs conseils du subreddit en vidéo.

Alors, qu’est-ce que nous avons appris ?

  1. Prenez l’habitude de noter tous les petits trucs cool qui vous arrivent au cours de l’année sur des petits bouts de papiers que vous placez ensuite dans un bocal/une boîte/un mug et que vous viderez pour faire le bilan. Vous pourrez ainsi revivre tous vos meilleurs moments, même ceux sortis de votre mémoire, avant de passer à l’année suivante.
  2. Quand vous campez, placez votre lampe frontale sur une bouteille/un container opaque pour créer une super ambiance lumineuse.
  3. Les typos blanches à contour noir se voient sur toutes les couleurs (et ne niquent pas les yeux de vos lecteurs au passage)
  4. Sur l’application Alien Blue pour Reddit, tapez avec deux doigts sur un lien pour upvoter (l’équivalent du « J’aime » de Facebook) et trois doigts pour downvoter (l’équivalent du  « J’aime pas » qui n’existe qu’avec des add-ons).
  5. Pour éviter que votre collègue ultra viril des années 50 ne vous vole votre stylo, sortez la cartouche noire/bleue de votre stylo et placez-la dans un stylo rose parce que c’est bien connu, personne ne vole les stylos roses, c’est trop la honte attends. (Ahem.)
  6. Pour réserver vos billets de train/avion, mettez votre navigateur en mode incognito. Si vous visitez un site qui vous propose un billet à prix bas, et que vous y revenez plus tard, le site aura détecté que vous êtes déjà venus et fera grimper le prix du ticket.
  7. Pour défaire un noeud trop serré, tirez sur le petit bout qui dépasse puis poussez-le vers l’intérieur du noeud pour le libérer. La vidéo prouve que ça marche pas à tous les coups, mais ça vaut la peine d’essayer.
  8. Au lieu de laisser traîner vos CD n’importe où parce que vous avez perdu leur pochette, fabriquez-en une avec une feuille de papier et un bout de scotch.
  9. Si vous galérez à remplir un seau ou une bassine d’eau parce que votre lavabo est trop petit, utilisez une pelle pour faire gouttière.
  10. Si les dialogues du film que vous regardez sont moins forts que les effets sonores et que vous en avez marre de vous jeter sur le bouton du volume dès que quelqu’un crie, utilisez VLC et allez bidouiller l’égaliseur.
  11. Pour tester la fraîcheur d’un oeuf, jetez-le dans un verre d’eau : s’il coule, c’est qu’il est bon. S’il flotte, poubelle.
  12. Lorsque vous tombez sur un album hébergé sur Imgur (comme les photos des actrices porno avec et sans maquillage), rajoutez « /zip » à la fin de l’URL pour obtenir tout l’album compressé d’un coup.
  13. Au lieu de mettre vos ongles en danger en essayant de changer de porte-clefs, utilisez un ôte-agrafes pour écarter les anneaux.
  14. Pour coller toute une page de texte formatée (comme sur Wikipédia), faites ctrl+shift+V au lieu de ctrl+V pour obtenir un beau texte tout propre.
  15. Pour avoir de l’eau bien glacée à n’importe quel moment, remplissez une bouteille au quart et placez-la au congélo sur le côté. Sortez-la quand vous en avez besoin, remplissez le reste de la bouteille et bim, eau glacée.
  16. Utilisez un ressort de stylo pour renforcer vos câbles en fin de vie.
  17. Pour rafraîchir vos boissons sans les diluer avec de l’eau, remplacez vos glacons par des grains de raisins surgelés.
  18. Utilisez des noix pour réparer les éclats dans votre mobilier en bois.
  19. Référez-vous à cette infographie pour rendre vos repas à base de nouilles instantanées un poil plus appétissants. (P.S. : j’ai faim)
  20. Attachez un élastique autour de vos pots de peintures pour y essuyer vos pinceaux.
  21. Apprenez à tirer le meilleur de Google avec cette autre infographie qui changera votre façon de faire des recherches.
  22. Renvoyez tous les textos de spam que vous recevez au numéro 7726 qui se chargera de reporter le numéro coupable pour lui botter le cul (pour la France, c’est le 33700).
  23. En cas d’urgence, ne criez pas « Appelez les secours/la police » – faites-le vous même ou désignez une personne pour le faire. Sinon, tout le monde partira du principe que quelqu’un l’a fait et vous attendrez tous comme des cons en attendant qu’il se passe un truc et en fait non.
  24. Si un-e collègue vous demande d’acheter un truc pour son enfant (des tickets de tombola pour la kermesse, par exemple) répondez-lui que vous aimeriez bien, mais que vous préfèreriez que ce soit l’enfant qui vous le demande. Laissez votre numéro de téléphone, et attendez. Selon l’auteur de ce conseil, personne n’appelle jamais.
  25. Pour écrire une dissertation, admettons de huit pages, ça veut dire que vous devrez écrire 16 paragraphes. Deux de ces paragraphes seront l’intro et la conclusion, ce qui vous laisse donc 14 paragraphes. Pour les écrire, notez 14 idées qui appuient votre thèse, réarrangez-les pour donner l’impression qu’il s’agit d’un train de pensée naturel et bim, dissertation torchée.

Alors, combien de ces conseils vont vous sauver la vie ?

Pour aller plus loin :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 29 juin 2013 à 23h00

    6 Pour réserver vos billets de train/avion, mettez votre navigateur en mode incognito. Si vous visitez un site qui vous propose un billet à prix bas, et que vous y revenez plus tard, le site aura détecté que vous êtes déjà venus et fera grimper le prix du ticket

    Je suis choquée (même si du coup c'est assez logique même si totalement malhonnête)

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)