Les 24 heures de la BD 2014, c’est maintenant !

Par  |  | 11 Commentaires

Pour la 8ème édition du marathon BD, les dessinateurs vont devoir s'inspirer... du compte Instagram de Boulet !

Les 24 heures de la BD 2014, c’est maintenant !

Le 29 janvier 2014 — Ayé, c’est terminé ! Vous pouvez voir les résultats des 24 heures de la BD sur le site officiel de l’événement. Bonne lecture !

Le 28 janvier 2014 — Les 24 heures de la bande dessinée, c’est reparti ! Pour cette huitième édition, 600 participants, divisés entre professionnels, amateurs et étudiants, vont dessiner 24 planches en 24h. La contrainte, dévoilée aujourd’hui à 15h, est de s’inspirer du compte Instagram de Boulet – plus précisément de ses 90 dernières photos. Chacune des cases (quatre par planches) devra reprendre l’un des clichés.

Le principal concerné a donc appris le thème, choisi par Lewis Trondheim, au même moment que les autres participants (car oui, Boulet aussi va devoir dessiner à partir de son compte Instagram) :

Parmi les photos il y a des ours en peluche, un globe terrestre, une machine à écrire, des voitures, des bouteilles… Bref, de quoi s’amuser !

Comme tous les ans les participants mettront leur réalisation en ligne au fur et à mesure. Certains ont même braqué des caméras sur leur planche à dessin, que vous pourrez suivre en direct.

Une vingtaine sont rassemblés à la Maison des auteurs d’Angoulême, d’autres sont chez eux ou travaillent ensemble à l’école des Arts et Métiers de Lyon. Pour suivre tout ça, c’est sur le site des 24 heures de la bande dessinée !

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lady Dylan


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ywana
    Ywana, Le 30 janvier 2014 à 13h02

    ton scenar est cool! il tient même presque la route ahaha (et c'est teeeeeellement pas  gagné avec un sujet pareil...) bravo!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!