Les 24 heures de la BD 2014, c’est maintenant !

Pour la 8ème édition du marathon BD, les dessinateurs vont devoir s'inspirer... du compte Instagram de Boulet !

Le 29 janvier 2014 — Ayé, c’est terminé ! Vous pouvez voir les résultats des 24 heures de la BD sur le site officiel de l’événement. Bonne lecture !

Le 28 janvier 2014 — Les 24 heures de la bande dessinée, c’est reparti ! Pour cette huitième édition, 600 participants, divisés entre professionnels, amateurs et étudiants, vont dessiner 24 planches en 24h. La contrainte, dévoilée aujourd’hui à 15h, est de s’inspirer du compte Instagram de Boulet – plus précisément de ses 90 dernières photos. Chacune des cases (quatre par planches) devra reprendre l’un des clichés.

Le principal concerné a donc appris le thème, choisi par Lewis Trondheim, au même moment que les autres participants (car oui, Boulet aussi va devoir dessiner à partir de son compte Instagram) :

Parmi les photos il y a des ours en peluche, un globe terrestre, une machine à écrire, des voitures, des bouteilles… Bref, de quoi s’amuser !

Comme tous les ans les participants mettront leur réalisation en ligne au fur et à mesure. Certains ont même braqué des caméras sur leur planche à dessin, que vous pourrez suivre en direct.

Une vingtaine sont rassemblés à la Maison des auteurs d’Angoulême, d’autres sont chez eux ou travaillent ensemble à l’école des Arts et Métiers de Lyon. Pour suivre tout ça, c’est sur le site des 24 heures de la bande dessinée !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ywana
    Ywana, Le 30 janvier 2014 à 13h02

    ton scenar est cool! il tient même presque la route ahaha (et c'est teeeeeellement pas  gagné avec un sujet pareil...) bravo!

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)