2023, le blog d’une ado dans la France présidée par Frigide Barjot

2023 raconte le quotidien de Charlotte, ado de 17 ans qui évolue dans un monde où Frigide Barjot est présidente de la République. Safépeurmécédrol !

2023, le blog d’une ado dans la France présidée par Frigide Barjot

Imaginez un monde – une France – totalement divisée après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. Imaginez la rébellion des gens de la manif pour tous qui réussissent à faire retirer la loi Taubira grâce à la missive d’une fillette de 9 ans. Qu’un vote a lieu un lendemain de fête général et que tout le monde, un peu saoul, se met à voter en masse pour Frigide Barjot en 2017 parce qu’elle a un nom rigolo, que le gif de sa chute est le plus jouissif drôle du monde et que de toute façon la France a tellement mal à la tête qu’elle est persuadée de mourir alors autant se marrer un coup.

BIM

Imaginez qu’un jour prochain, dans très peu de temps, Frigide Barjot soit élue présidente de la République. Imaginez un monde dans lequel la petite Alix, qui avait demandé aux sénateurs de voter contre le mariage pour tous dans une lettre écrite à l’encre bleue des mers du sud à base d’arguments tout à fait convaincants (c’était son anniversaire et puis si la loi passait « ça [allait] mal se passer ») aurait un buste dans toutes les mairies et sa tête sur des timbres. Imaginez un monde avec Xavier Bongibault pour Premier Ministre ! RESPIREZ C’EST POUR DU FAUX HEIN. Faut croire que j’ai encore beaucoup d’estime pour les électeurs de mon pays parce que tout ceci se réalise un jour. Ma naïveté me perdra.

Ce monde dans lequel Frigide Barjot a pris le pouvoir en 2017 aurait alors évolué d’une façon, comment dire. Un peu à reculons, dirons-nous. Ce quotidien, on nous le raconte en direct de l’année 2023 à travers les yeux de Charlotte, une adolescente de 17 ans. Pendant le «  » » »Printemps Français » » » », elle avait 10 ans de moins et a fait toutes les manifestations sur les épaules de son papa qui lui a demandé à la fin du mois de mars de passer devant pour forcer le barrage de la police « milice communiste », pardon.

Résultat elle s’est pris des gaz lacrymo et a fait deux jours de coma. Ça laisse des traces. Mais Charlotte semble épanouie (rassurée d’avoir évité une « invasion homosexuelle ») et porte le poids d’être de la génération « gazée » en toute légèreté. Sur son blog, elle raconte son quotidien et le constat est assez peu progressiste : on y parle de « schéma procréatif parfait », de mère à la cuisine et de père au travail, de semaine de camping obligatoire… Dans cette année 2023 là je donnerai pas cher de ma peau ni de celles de mes collègues. Je nous imagine avec émotion en train de nous entretuer pour avoir à manger manger les vaincus dans un cachot puant infesté de rats avec en guise de lit une fine couche de papier toilette déposée sur le sol.

Pour vous faire une idée de ce tumblr très science-fiction (permettez ? La superstition m’empêche de parler de « tumblr d’anticipation »), voici un petit extrait :

« Cet aprem j’ai une course d’orientation. Le problème c’est que je pane que dalle à la carte, comme d’hab. Les fonds récoltés iront à la recherche contre l’homosexualité. Super, ben c’est pas gagné qu’ils aient des thunes là vu comment c’est limpide. Sérieux ? C’est où le départ ? LOL ! »

Mais encore…

« Aujourd’hui Sixtine m’a dit qu’elle était enceinte, elle finira pas l’année scolaire. Pis faut qu’elle épouse Pierre-Alex avant que ça se voie. J’en ai trop marre, c’est ma 5e pote en 2 ans qui se casse du lycée à cause de ça. Il parait que y’a une terminale qui vend des capotes qu’elle a ramenées de Belgique, franchement si elle les vend max 50 francs je vais m’en acheter une, même d’occase. »

Ou bien…

« Après la prof de croyance a divisé la classe en deux et on a fait un TP prière de rue. J’étais dans l’équipe des Communistes avec Garance, on a pris des barres de rire quand il a fallu qu’on gueule sur ceux qui faisaient les Prieurs. Enfin je rigole mais c’est pas drôle. Pardon. »

Et les bons conseils d’une maman…

« Elle est sympa Nadia mais elle est que “résidente française 3e génération” et ma mère m’a dit de pas m’attacher aux 3G parce qu’à chaque fois qu’ils rentrent chez eux c’est le drame. Lol, c’est comme quand on a dû piquer Youpin, le chien de ma soeur. »

ÇA FOUT LES CHTOUILLES HEIN ? Oui mais n’empêche que c’est quand même drôlement bien fait et qu’il y a bien matière à pleurer de rire en lisant ce blog fictif. Pour lire le quotidien de Charlotte, 17 ans, génération gazée, c’est sur 2023, le Tumblr drôlo-flippant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlotte de Bruges
    Charlotte de Bruges, Le 28 avril 2013 à 13h28

    euki;4080607
    @charlotte-de-bruges : En fait, je pense que tu as voulu en mettre trop, rapidement (effet style "ado" peut-être...). Du coup, une fois qu'on a compris le délire, on se lasse (enfin, moi, en tout cas).


    Après, comme d'autres l'ont dit avant moi, cette loi a été votée ( :cheer:) et elle va bientôt être promulguée (oui, j'ai confiance dans le conseil constitutionnel). Maintenant, j'ai envie de passer à autre chose. Et surtout je n'ai plus envie d'entendre parler de Frigide Barjot. On lui a déjà accordé trop d'importance.
    Peut-être que tu as écrit ce blog trop tard en fait ! Y'a 3 mois, j'aurais peut-être réagi autrement (même si je ne reste pas fan de la caricature de la religion... mais bon, si on se base sur les revendications de la Manif Pour Tous, ça ne parait pas illogique non plus).

    En gros, ma conclusion serait : ce n'est pas horriblement mauvais. Mais me concernant, le timing n'est pas le bon, dommage...

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de t'expliquer :)
    (ton vrai blog est sympa : j'ai beaucoup aimé les manifs pour trousses, pour tasses... ^^)
    Concernant le timing, je l'ai écrit du 6 au 22 avril, soit les 2-3 semaines particulièrement agitées précédant le vote. Les gens qui ont suivi au fur et à mesure ont apprécié et il a été très bien reçu, je n'ai absolument pas eu besoin d'expliquer mes blagues. Je suis désolée qu'ici il arrive après la bataille, les tumblr doivent rester éphémères et je suis moi-même passée à autre chose depuis le 23 avril, je prépare mon mariage. Le suite sera donc plus légère, c'est promis.

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)